Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hawkins Membre habitué
|
Posté le: 19-Mar-06 13:17:13 Sujet du message: livebox |
|
|
Salut, j'ai une live box et une carte airport dans mon mac, ça marchait tres bien mais cette semaine, le signal wifi est assez faible (juste la toute premiere barre sur l'arc de signal) et donc la connexion lente, quelqu'un a eu ce genre de soucis ? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Mar-06 15:27:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
< Mon Mac > , c'est quoi exactement ... ?
Macstumbler vous donne quel chiffre ?
Avez vous essayé de changer de canal ? |
|
|
|
hawkins Membre habitué
|
Posté le: 19-Mar-06 18:35:25 Sujet du message: |
|
|
ah pardon, j'ai un bi G5 power mac, j'ai une carte airport dedans, ma connection marche mais depuis 1 semaine mon signal est faible, pourtant ma live box et a au moins 2 metres de mon mac :?
comment on change de canal ? je peux pas du tout, dans le menu airport j'ai ma live box, robustesse d'interference et créer un reseau... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Mar-06 18:37:26 Sujet du message: |
|
|
le canal se change dans la LB _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
zurluberlu Connaisseur
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 19-Mar-06 23:39:15 Sujet du message: |
|
|
.....et plus précisément dans "Réseau sans fil", "Paramètrage du réseau sans fil", item "canal" et choisir un canal entre 1 et 13. (Live Box Sagem) |
|
|
|
hawkins Membre habitué
|
Posté le: 23-Mar-06 09:17:08 Sujet du message: |
|
|
merci j'ai changé et effectivement ça a mieux marché
mais là soucis, hier soir ma live box s'est mise a clignoter et plus de connection ni rien, en fait les 5 diodes de la livebox clignotaient en meme temps et quand elles s'eteignaient, le logo france tel s'allumait, ça faisait classe pour une decoration de noel, mais en dehors de ça, j'ai plus de connection depuis hier soir, quelqu'un a deja eu ce probleme avec la live box sagem, sachant que j'ai redemarré, reset, changer le filtre mais rien n'y fait, et airport ne la voit pas non plus :?
si on peut m'aider |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 23-Mar-06 10:00:59 Sujet du message: |
|
|
hawkins a écrit: | merci j'ai changé et effectivement ça a mieux marché
mais là soucis, hier soir ma live box s'est mise a clignoter et plus de connection ni rien, en fait les 5 diodes de la livebox clignotaient en meme temps et quand elles s'eteignaient, le logo france tel s'allumait, ça faisait classe pour une decoration de noel, mais en dehors de ça, j'ai plus de connection depuis hier soir, quelqu'un a deja eu ce probleme avec la live box sagem, sachant que j'ai redemarré, reset, changer le filtre mais rien n'y fait, et airport ne la voit pas non plus :?
si on peut m'aider |
la Livebox s'est mise à jour , cf fin de la documentation papier de 30 pages et le poster d'installation. Ou il est précisé de ne pas débrancher la LB pendant la mise à jour.
L'avez vous débranché pendant cette phase ? _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
|
hawkins Membre habitué
|
Posté le: 23-Mar-06 10:31:39 Sujet du message: |
|
|
il me semble oui, je l'ai debranché avant de dormir parce que sinon ça faisait comme si j'habitais au dessus d'une discotheque ^^
mais je l'ai relancé ce matin.
c'est grave de l'avoir debranché ? ça previent pas autrement qu'en deconnectant completment ? |
|
|
|
hawkins Membre habitué
|
Posté le: 23-Mar-06 14:42:16 Sujet du message: |
|
|
il faut faire quoi si je l'ai debranché ?
parce qu'en partant de chez moi ce matin, elle clignotait encore ^^ |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 23-Mar-06 14:49:23 Sujet du message: |
|
|
Je crois que vous devez faire un reset complet de la livebox afin qu'elle refasse sa mise à jour. _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
hawkins Membre habitué
|
Posté le: 23-Mar-06 14:57:40 Sujet du message: |
|
|
oki, mais juste en appuyant sur reset ? ou pour faire un complet il faut faire une autre manip ?
combien de temps dur une mise a jour ? |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 23-Mar-06 15:07:06 Sujet du message: |
|
|
voici la procédure pour une sagem
EDIT demander l'ouverture de la photo dans une autre fenêtre pour l'agrandissement _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
hawkins Membre habitué
|
Posté le: 23-Mar-06 15:16:24 Sujet du message: |
|
|
ouai j'ai lu ça dans la notice aussi, mais le soucis est que ça ne s'arrete plsu de clignoter |
|
|
|
Fabinho Membre
|
Posté le: 5-Avr-06 18:17:04 Sujet du message: |
|
|
bon je pense que vous avez dû résoudre le problème en appelant le 1014 ou le 3900 et puis retour usine...
Il m'est arrivé la même chose avec une Inventel. Elle était en rideau et aucun reset ne l'a sortie de cet état.
Il ne faut débrancher la LB que si tous les voyants sont dans leur état normal. L'effet sapin de noël indique une MàJ et là faut surtout rien toucher (les MàJ doivent toucher le firmware).
Cordialement
Fabinho |
|
|
|
Tom34 Membre
|
Posté le: 9-Avr-06 23:07:54 Sujet du message: |
|
|
Je me suis fait avoir également avec la mise à jour.
En fait, il faut appeler le support (patience), et essayer divers reboot. Le dernier qui a marché pour moi a été la re-initialisation de la Sagem par une executtable du CD qui écrase tout (le bios ?) de la box.
Comme c'est un .exe, il se lance d'un PC + ethernet, mais le support m'a dit qu'il y avait aussi une manip à parir d'un Mac en faisant un FTP sur la box.
Mais c'est en dernier recours.
A+
TOM. |
|
|
|
|