Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

livebox
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hawkins
Membre habitué


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 66

MessagePosté le: 19-Mar-06 13:17:13    Sujet du message: livebox Répondre en citant

Salut, j'ai une live box et une carte airport dans mon mac, ça marchait tres bien mais cette semaine, le signal wifi est assez faible (juste la toute premiere barre sur l'arc de signal) et donc la connexion lente, quelqu'un a eu ce genre de soucis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 19-Mar-06 15:27:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
< Mon Mac > , c'est quoi exactement ... ?
Macstumbler vous donne quel chiffre ?

Avez vous essayé de changer de canal ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
hawkins
Membre habitué


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 66

MessagePosté le: 19-Mar-06 18:35:25    Sujet du message: Répondre en citant

ah pardon, j'ai un bi G5 power mac, j'ai une carte airport dedans, ma connection marche mais depuis 1 semaine mon signal est faible, pourtant ma live box et a au moins 2 metres de mon mac :?

comment on change de canal ? je peux pas du tout, dans le menu airport j'ai ma live box, robustesse d'interference et créer un reseau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 15051
Localisation: trop au sud à mon goût

MessagePosté le: 19-Mar-06 18:37:26    Sujet du message: Répondre en citant

le canal se change dans la LB
_________________
3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
zurluberlu
Connaisseur


Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 202
Localisation: Chaville (Hauts de Seine)

MessagePosté le: 19-Mar-06 23:39:15    Sujet du message: Répondre en citant

.....et plus précisément dans "Réseau sans fil", "Paramètrage du réseau sans fil", item "canal" et choisir un canal entre 1 et 13. (Live Box Sagem)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hawkins
Membre habitué


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 66

MessagePosté le: 23-Mar-06 09:17:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci j'ai changé et effectivement ça a mieux marché


mais là soucis, hier soir ma live box s'est mise a clignoter et plus de connection ni rien, en fait les 5 diodes de la livebox clignotaient en meme temps et quand elles s'eteignaient, le logo france tel s'allumait, ça faisait classe pour une decoration de noel, mais en dehors de ça, j'ai plus de connection depuis hier soir, quelqu'un a deja eu ce probleme avec la live box sagem, sachant que j'ai redemarré, reset, changer le filtre mais rien n'y fait, et airport ne la voit pas non plus :?

si on peut m'aider
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RVA
Connaisseur


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 280
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 23-Mar-06 10:00:59    Sujet du message: Répondre en citant

hawkins a écrit:
merci j'ai changé et effectivement ça a mieux marché


mais là soucis, hier soir ma live box s'est mise a clignoter et plus de connection ni rien, en fait les 5 diodes de la livebox clignotaient en meme temps et quand elles s'eteignaient, le logo france tel s'allumait, ça faisait classe pour une decoration de noel, mais en dehors de ça, j'ai plus de connection depuis hier soir, quelqu'un a deja eu ce probleme avec la live box sagem, sachant que j'ai redemarré, reset, changer le filtre mais rien n'y fait, et airport ne la voit pas non plus :?

si on peut m'aider


la Livebox s'est mise à jour , cf fin de la documentation papier de 30 pages et le poster d'installation. Ou il est précisé de ne pas débrancher la LB pendant la mise à jour.

L'avez vous débranché pendant cette phase ?
_________________
--
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
hawkins
Membre habitué


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 66

MessagePosté le: 23-Mar-06 10:31:39    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble oui, je l'ai debranché avant de dormir parce que sinon ça faisait comme si j'habitais au dessus d'une discotheque ^^

mais je l'ai relancé ce matin.

c'est grave de l'avoir debranché ? ça previent pas autrement qu'en deconnectant completment ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hawkins
Membre habitué


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 66

MessagePosté le: 23-Mar-06 14:42:16    Sujet du message: Répondre en citant

il faut faire quoi si je l'ai debranché ?
parce qu'en partant de chez moi ce matin, elle clignotait encore ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krountch
Grand clavardeur


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 9520
Localisation: Miami Beach

MessagePosté le: 23-Mar-06 14:49:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que vous devez faire un reset complet de la livebox afin qu'elle refasse sa mise à jour.
_________________
Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hawkins
Membre habitué


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 66

MessagePosté le: 23-Mar-06 14:57:40    Sujet du message: Répondre en citant

oki, mais juste en appuyant sur reset ? ou pour faire un complet il faut faire une autre manip ?

combien de temps dur une mise a jour ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krountch
Grand clavardeur


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 9520
Localisation: Miami Beach

MessagePosté le: 23-Mar-06 15:07:06    Sujet du message: Répondre en citant


voici la procédure pour une sagem
EDIT demander l'ouverture de la photo dans une autre fenêtre pour l'agrandissement
_________________
Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hawkins
Membre habitué


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 66

MessagePosté le: 23-Mar-06 15:16:24    Sujet du message: Répondre en citant

ouai j'ai lu ça dans la notice aussi, mais le soucis est que ça ne s'arrete plsu de clignoter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabinho
Membre


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 14

MessagePosté le: 5-Avr-06 18:17:04    Sujet du message: Répondre en citant

bon je pense que vous avez dû résoudre le problème en appelant le 1014 ou le 3900 et puis retour usine...
Il m'est arrivé la même chose avec une Inventel. Elle était en rideau et aucun reset ne l'a sortie de cet état.

Il ne faut débrancher la LB que si tous les voyants sont dans leur état normal. L'effet sapin de noël indique une MàJ et là faut surtout rien toucher (les MàJ doivent toucher le firmware).

Cordialement
Fabinho
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom34
Membre


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 9-Avr-06 23:07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait avoir également avec la mise à jour.

En fait, il faut appeler le support (patience), et essayer divers reboot. Le dernier qui a marché pour moi a été la re-initialisation de la Sagem par une executtable du CD qui écrase tout (le bios ?) de la box.

Comme c'est un .exe, il se lance d'un PC + ethernet, mais le support m'a dit qu'il y avait aussi une manip à parir d'un Mac en faisant un FTP sur la box.

Mais c'est en dernier recours.

A+
TOM.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com