Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

freebox wifi + adaptateur wifi USB D link = problème

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
_boris
Membre

MessagePosté le: 1-Avr-06 13:52:04    Sujet du message: freebox wifi + adaptateur wifi USB D link = problème Répondre en citant

Bonjour,

Me voilà, nouveau venu sur ce forum avec un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Soit une freebox (très récente) avec l'adaptateur wifi, j'ai configuré l'ensemble scrupuleusement, la carte wifi est correctement allumée (power et link) et fonctionnelle (testée sur un PC wifi)

J'installe l'adaptateur USB WIFI D-link DWL-G122 en suivant à la lettre les indications fournies par Macway pour l'installation.

Et ça ne marche pas. Le problème vient à coup sûr du côté Mac (os X.4.5) puisque la même clef USB mache sur le PC.

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre problème ? Le "wireless utility USB" me donne comme statut "disconnected" il ne voit rien du tout.

Sans vouloir troller, j'ai d'autant plus les boules que, pour la première fois, les choses ont fonctionné plus simplement sur mon PC.

Merci d'avance
le labyrinthe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Avr-06 14:47:08    Sujet du message: Répondre en citant

Etes vous sûr que cet adaptateur USB est compatible Mac ? Avez-vous installé un driver ?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 1-Avr-06 15:25:12    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde cet article un peu ancien et pour 10.3.
_boris
Membre

MessagePosté le: 1-Avr-06 15:38:40    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 : merci pour l'article j eme penche dessus

FT : il m'a été vendu par macway comme compatible mac osX, il m'nt fourni drivers et instructions, j'imagine qu'il doit être compatible
le labyrinthe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
_boris
Membre

MessagePosté le: 1-Avr-06 18:18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai parcouru l'article, je suis allé télécharger les derniers drivers chez ralink, sans succès...

le labyrinthe
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Avr-06 19:03:12    Sujet du message: Re: freebox wifi + adaptateur wifi USB D link = problème Répondre en citant

_boris a écrit:
J'installe l'adaptateur USB WIFI D-link DWL-G122 en suivant à la lettre les indications fournies par Macway pour l'installation.

Et ça ne marche pas. Le problème vient à coup sûr du côté Mac (os X.4.5) puisque la même clef USB mache sur le PC.

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre problème ? Le "wireless utility USB" me donne comme statut "disconnected" il ne voit rien du tout.

Lisez ce tutoriel.

Bonne configuration,
Notabene Mac Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_boris
Membre

MessagePosté le: 1-Avr-06 20:06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci notabene,

Ce tutoriel est le même que celui fourni par macway, la clef USB n'apparait pas comme un nouveau port (Adaptateur Ethernet (en 2)), c'est comme si elle n'était pas branchée. J'ai essayé sur les trois port USB de mon iMac (G4 tournesol / 1,25Ghz / osX.4.5) sans succès, un test sur mon cube (osX.3.9 avc le driver correspondent) n'a pas produit de meilleurs résultats.

J'ai essayé de rentrer l'adresse MAC dans lesparamètres de routeur de la freebox masi cela n'a rien donné.

Aussi bien le WirelessUtilityUSB.app que le pref pane DWL-G122, m'indiquent "no device". Les informations système m'indiquent pourtant ceci (à l'item USB):

802.11 bg WLAN :
Version : 0.01
Alimentation du BUS (mA) : 500
Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant : Ralink
Identifiant du produit : 0x3c03
Identifiant du fournisseur : 0x07d1
le labyrinthe
_boris
Membre

MessagePosté le: 7-Avr-06 16:42:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'avère que le driver fourni n'était pas le bon, une version intermédiaire foireuse. J'ai pu donc installer la clé, elle est bien reconnue maintenant, j'ai réussi à me connecter... 5 minutes, depuis rideau (la force du signal et à 99%, la clé est reconnue mais la connexion à la freebox ne se fait pas.

Je pense que je dois avoir un souci de configuration, peut-être au niveau de la freebox ??? Je vais encore chercher, en attendant si vous avez des pistes à m'indiquer (tutoriels, thread de forum) ce serait fort sympathique.

Merci d'avance.
le labyrinthe
cayenne
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Avr-06 00:29:54    Sujet du message: Répondre en citant

quel driver avez-vous installe?
je viens moi aussi de me procurer une D-link DWL-G122 (revision B1) pour mon mac mini 1.25 GHz PPC G4 (10.4.6).
sur le site de www.dlink.com, le DWL-G122 est affiche comme n'etant pas compatible Mac OS. Cependant, en suivant ce thread (http://www.macosxhints.com/article.php?story=20050201091946184), j'ai telecharge le driver de ralink tel qu'indique. au redemarrage, la cle est reconnue (comme etant un nouveau port ethernet). le signal est a 100% et mon reseau est detecte.
par contre, il me reste a me connecter a mon club-internt.box. j'ai un reseau WPA2-PSK alors que le driver ne m'offre que l'option WPA-PSK. je n'ai aucune idee si cela fait une difference, mais la PSK que je tape est rejettee.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: