Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
_boris Membre
|
Posté le: 1-Avr-06 13:52:04 Sujet du message: freebox wifi + adaptateur wifi USB D link = problème |
|
|
Bonjour,
Me voilà, nouveau venu sur ce forum avec un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Soit une freebox (très récente) avec l'adaptateur wifi, j'ai configuré l'ensemble scrupuleusement, la carte wifi est correctement allumée (power et link) et fonctionnelle (testée sur un PC wifi)
J'installe l'adaptateur USB WIFI D-link DWL-G122 en suivant à la lettre les indications fournies par Macway pour l'installation.
Et ça ne marche pas. Le problème vient à coup sûr du côté Mac (os X.4.5) puisque la même clef USB mache sur le PC.
Quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre problème ? Le "wireless utility USB" me donne comme statut "disconnected" il ne voit rien du tout.
Sans vouloir troller, j'ai d'autant plus les boules que, pour la première fois, les choses ont fonctionné plus simplement sur mon PC.
Merci d'avance _________________ --
boris
--
le labyrinthe |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Avr-06 14:47:08 Sujet du message: |
|
|
Etes vous sûr que cet adaptateur USB est compatible Mac ? Avez-vous installé un driver ? _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 1-Avr-06 15:25:12 Sujet du message: |
|
|
Regarde cet article un peu ancien et pour 10.3. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
_boris Membre
|
Posté le: 1-Avr-06 15:38:40 Sujet du message: |
|
|
nico13 : merci pour l'article j eme penche dessus
FT : il m'a été vendu par macway comme compatible mac osX, il m'nt fourni drivers et instructions, j'imagine qu'il doit être compatible _________________ --
boris
--
le labyrinthe |
|
|
|
_boris Membre
|
Posté le: 1-Avr-06 18:18:51 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai parcouru l'article, je suis allé télécharger les derniers drivers chez ralink, sans succès...
_________________ --
boris
--
le labyrinthe |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 1-Avr-06 19:03:12 Sujet du message: Re: freebox wifi + adaptateur wifi USB D link = problème |
|
|
_boris a écrit: | J'installe l'adaptateur USB WIFI D-link DWL-G122 en suivant à la lettre les indications fournies par Macway pour l'installation.
Et ça ne marche pas. Le problème vient à coup sûr du côté Mac (os X.4.5) puisque la même clef USB mache sur le PC.
Quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre problème ? Le "wireless utility USB" me donne comme statut "disconnected" il ne voit rien du tout. |
Lisez ce tutoriel.
Bonne configuration,
Notabene |
|
|
|
_boris Membre
|
Posté le: 1-Avr-06 20:06:41 Sujet du message: |
|
|
Merci notabene,
Ce tutoriel est le même que celui fourni par macway, la clef USB n'apparait pas comme un nouveau port (Adaptateur Ethernet (en 2)), c'est comme si elle n'était pas branchée. J'ai essayé sur les trois port USB de mon iMac (G4 tournesol / 1,25Ghz / osX.4.5) sans succès, un test sur mon cube (osX.3.9 avc le driver correspondent) n'a pas produit de meilleurs résultats.
J'ai essayé de rentrer l'adresse MAC dans lesparamètres de routeur de la freebox masi cela n'a rien donné.
Aussi bien le WirelessUtilityUSB.app que le pref pane DWL-G122, m'indiquent "no device". Les informations système m'indiquent pourtant ceci (à l'item USB):
802.11 bg WLAN :
Version : 0.01
Alimentation du BUS (mA) : 500
Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant : Ralink
Identifiant du produit : 0x3c03
Identifiant du fournisseur : 0x07d1 _________________ --
boris
--
le labyrinthe |
|
|
|
_boris Membre
|
Posté le: 7-Avr-06 16:42:05 Sujet du message: |
|
|
Il s'avère que le driver fourni n'était pas le bon, une version intermédiaire foireuse. J'ai pu donc installer la clé, elle est bien reconnue maintenant, j'ai réussi à me connecter... 5 minutes, depuis rideau (la force du signal et à 99%, la clé est reconnue mais la connexion à la freebox ne se fait pas.
Je pense que je dois avoir un souci de configuration, peut-être au niveau de la freebox ??? Je vais encore chercher, en attendant si vous avez des pistes à m'indiquer (tutoriels, thread de forum) ce serait fort sympathique.
Merci d'avance. _________________ --
boris
--
le labyrinthe |
|
|
|
cayenne Nouveau membre
Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 1 Localisation: Bordeaux, France
|
Posté le: 14-Avr-06 00:29:54 Sujet du message: |
|
|
quel driver avez-vous installe?
je viens moi aussi de me procurer une D-link DWL-G122 (revision B1) pour mon mac mini 1.25 GHz PPC G4 (10.4.6).
sur le site de www.dlink.com, le DWL-G122 est affiche comme n'etant pas compatible Mac OS. Cependant, en suivant ce thread (http://www.macosxhints.com/article.php?story=20050201091946184), j'ai telecharge le driver de ralink tel qu'indique. au redemarrage, la cle est reconnue (comme etant un nouveau port ethernet). le signal est a 100% et mon reseau est detecte.
par contre, il me reste a me connecter a mon club-internt.box. j'ai un reseau WPA2-PSK alors que le driver ne m'offre que l'option WPA-PSK. je n'ai aucune idee si cela fait une difference, mais la PSK que je tape est rejettee. |
|
|
|
|