Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macmaniaque Membre
|
Posté le: 20-Fév-02 16:11:49 Sujet du message: vitesse sur carracho |
|
|
salut
je voudrais savoir comment on peut faire pour augmenter la vitesse de transfert avec carracho surtout pour les uploads. Lorsque je crée un serveur, la vitesse dont les personnes upload des fichier ne dépasse pas les 10Ko/s
alors que lorsque je télécharge sur un autre serveur, ce serveur m'envoit le fichier entre 20 et 60Ko/s
c'est une grosse différence. d'ou vient-elle? _________________ toujours sur mac et fier de l'être.
G4 933Mhz, 150 Go , 768Mo Ram, Gforce4, adsl 2048. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Fév-02 18:30:16 Sujet du message: |
|
|
Pour un serveur connecté en ADSL en 128/512, la vitesse d'upload ne dépassera pas 17 ko/s. Si on charge à partir d'un tel serveur on ne verra pas de débits supérieurs à cette valeur sauf en multithreading avec une seule connexion par serveur. Si le download dépasse 17 ko/s sur une seule connexion, c'est que le serveur distant est en Net 2, T1 ou T3 ou mieux. Lorsque je charge des titres français sur Audiogalaxy, je n'ai encore jamais dépassé 17 ko/s. Sur mp3seek par contre c'est fréquent d'accrocher les 60 ko/s. |
|
|
|
macmaniaque Membre
|
Posté le: 22-Fév-02 14:14:11 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi le multithreaging? _________________ toujours sur mac et fier de l'être.
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Fév-02 19:40:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le multithreading désigne un chargement simultané sur le net de plusieurs documents qui peuvent provenir d'un même serveur ou de serveurs différents. Le code de déontologie du net recommande de ne pas en faire plus de 6 simultanément pour de pas consommer trop de bande passante. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ont été mis en place des limiteurs de débits sur nos connexions ADSL car sans eux il serait facile de faire des downloads aux limites théoriques de l'ADSL. Ce ne serait pas sympa pour les autres surfeurs ni pour les FAI qui seraient obligés de mettre des quotas serrés pour ne pas faire faillite.
L'intérêt est évident pour les dévoreurs d'octets. Prenons un exemple qui ne concerne personne car personne ne pirate la musique en mp3!
Si tu te sers chez un pote qui a l'ADSL ordinaire, tu ne rapatrieras pas le fichier désiré à plus de 17 ko/s, si tu en charge deux simultanément le débit ne dépassera toujours pas 17 ko/s.
Si par contre tu vas chez un autre pote en ADSL qui a aussi un fichier que tu cherches, tu pourras le charger simultanément et comme ça vient d'un autre serveur, le débit pourra monter à 34 ko/s (max). Si tu fais la même chose sur deux autres serveurs de même type, tu risqueras de charger à 66 ko/s (max). Pour être sûr de ton coup tu en chargeras deux de plus ailleurs et il y a de fortes chances que le débit sera entre 64 et 66 ko/s, très régulièrement.
Sur un serveur ultra-rapide comme EasyNews.com, je récupère mes fichiers par 6 simultanéments et le débit peut rester des heures entre 64 et 66 ko/s ce qui donne environ 3 heures pour récupérer un CD en DivX.
|
|
|
|
macmaniaque Membre
|
Posté le: 23-Fév-02 13:52:04 Sujet du message: |
|
|
ok merci _________________ toujours sur mac et fier de l'être.
|
|
|
efraid Connaisseur
|
Posté le: 12-Avr-02 09:01:26 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai un prob d'upload sur ma ligne…
depuis le passage en STHPro le débit des gens qui m'envoient des fichier a pris une gifle. Par contre, leur DL (sur mon serveur) est resté identique.
Et je n'arrive pas à me connecter sur mon serveur via mon dyndns ;( |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 12-Avr-02 09:04:45 Sujet du message: |
|
|
efraid a écrit: |
depuis le passage en STHPro le débit des gens qui m'envoient des fichier a pris une gifle. Par contre, leur DL (sur mon serveur) est resté identique.
|
Prob de MTU ? T'utilises Carrafix ?
efraid a écrit: |
Et je n'arrive pas à me connecter sur mon serveur via mon dyndns ;( |
Non ça c'est normal, il faut sque tu utilises ton IP locale pour te connecter en local. |
|
|
|
efraid Connaisseur
|
Posté le: 12-Avr-02 09:10:15 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'utilise Carrafix, ça fontionnait impec jusqu'à présent.
C'est quoi le MTU ??? |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 12-Avr-02 10:00:49 Sujet du message: |
|
|
efraid a écrit: | C'est quoi le MTU ??? |
Hello efraid, membre habitué
Heu tu dois connaître la fonction rechercher du forum, non?
Un exemple entre autres avec "MTU":
http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?t=2664&highlight=mtu
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
|