Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vitesse sur carracho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macmaniaque
Membre

MessagePosté le: 20-Fév-02 16:11:49    Sujet du message: vitesse sur carracho Répondre en citant

salut

je voudrais savoir comment on peut faire pour augmenter la vitesse de transfert avec carracho surtout pour les uploads. Lorsque je crée un serveur, la vitesse dont les personnes upload des fichier ne dépasse pas les 10Ko/s
alors que lorsque je télécharge sur un autre serveur, ce serveur m'envoit le fichier entre 20 et 60Ko/s

c'est une grosse différence. d'ou vient-elle?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Fév-02 18:30:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un serveur connecté en ADSL en 128/512, la vitesse d'upload ne dépassera pas 17 ko/s. Si on charge à partir d'un tel serveur on ne verra pas de débits supérieurs à cette valeur sauf en multithreading avec une seule connexion par serveur. Si le download dépasse 17 ko/s sur une seule connexion, c'est que le serveur distant est en Net 2, T1 ou T3 ou mieux. Lorsque je charge des titres français sur Audiogalaxy, je n'ai encore jamais dépassé 17 ko/s. Sur mp3seek par contre c'est fréquent d'accrocher les 60 ko/s.
macmaniaque
Membre

MessagePosté le: 22-Fév-02 14:14:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi le multithreaging?
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Fév-02 19:40:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Le multithreading désigne un chargement simultané sur le net de plusieurs documents qui peuvent provenir d'un même serveur ou de serveurs différents. Le code de déontologie du net recommande de ne pas en faire plus de 6 simultanément pour de pas consommer trop de bande passante. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ont été mis en place des limiteurs de débits sur nos connexions ADSL car sans eux il serait facile de faire des downloads aux limites théoriques de l'ADSL. Ce ne serait pas sympa pour les autres surfeurs ni pour les FAI qui seraient obligés de mettre des quotas serrés pour ne pas faire faillite.

L'intérêt est évident pour les dévoreurs d'octets. Prenons un exemple qui ne concerne personne car personne ne pirate la musique en mp3!
Si tu te sers chez un pote qui a l'ADSL ordinaire, tu ne rapatrieras pas le fichier désiré à plus de 17 ko/s, si tu en charge deux simultanément le débit ne dépassera toujours pas 17 ko/s.
Si par contre tu vas chez un autre pote en ADSL qui a aussi un fichier que tu cherches, tu pourras le charger simultanément et comme ça vient d'un autre serveur, le débit pourra monter à 34 ko/s (max). Si tu fais la même chose sur deux autres serveurs de même type, tu risqueras de charger à 66 ko/s (max). Pour être sûr de ton coup tu en chargeras deux de plus ailleurs et il y a de fortes chances que le débit sera entre 64 et 66 ko/s, très régulièrement.

Sur un serveur ultra-rapide comme EasyNews.com, je récupère mes fichiers par 6 simultanéments et le débit peut rester des heures entre 64 et 66 ko/s ce qui donne environ 3 heures pour récupérer un CD en DivX.
macmaniaque
Membre

MessagePosté le: 23-Fév-02 13:52:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
efraid
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Avr-02 09:01:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un prob d'upload sur ma ligne…

depuis le passage en STHPro le débit des gens qui m'envoient des fichier a pris une gifle. Par contre, leur DL (sur mon serveur) est resté identique.

Et je n'arrive pas à me connecter sur mon serveur via mon dyndns ;(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 12-Avr-02 09:04:45    Sujet du message: Répondre en citant

efraid a écrit:

depuis le passage en STHPro le débit des gens qui m'envoient des fichier a pris une gifle. Par contre, leur DL (sur mon serveur) est resté identique.

Prob de MTU ? T'utilises Carrafix ?

efraid a écrit:

Et je n'arrive pas à me connecter sur mon serveur via mon dyndns ;(

Non ça c'est normal, il faut sque tu utilises ton IP locale pour te connecter en local.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
efraid
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Avr-02 09:10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'utilise Carrafix, ça fontionnait impec jusqu'à présent.

C'est quoi le MTU ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Avr-02 10:00:49    Sujet du message: Répondre en citant

efraid a écrit:
C'est quoi le MTU ???

Hello efraid, membre habitué

Heu tu dois connaître la fonction rechercher du forum, non? Foufou

Un exemple entre autres avec "MTU":

http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?t=2664&highlight=mtu

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: