Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

contourner une limitation injuste d'un FAI
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CYRIL77
Membre

MessagePosté le: 24-Juil-06 14:11:40    Sujet du message: Répondre en citant

TG a écrit:
fredtravers a écrit:
plusieurs ordinateur ensemble ...
C'est bien pour ça qu'on propose l'utilisation d'un routeur.

Bonjour,

je profite de ce post pour poser une question (rebondir sur votre discussion):
j'ai une question qui me turlupine, et je ne suis pas certain que ça soit possible. Voila :

J'ai un Ibook G3 à la maison que je viens de remplacer par un MacBook 2Ghz
J'ai une connexion Cable noos ethernet filiaire

Or, le M.B peut fonctionner en natif en WiFi intégrée, mais pas mon modem Cable (sauf à payer +5euros tous les mois !)

Question :
Si je place une carte Airport Externe sur mon Ibook, que je branche cet Ibook au cable, est-ce que je peux en faire une borne Wifi vers le MacBook ?
En gros, je en veux plus me servir de l'ibook, mais juste en faire un émetteur Wifi !!!

Le schéma donnerait ça :

Modem =>cable ethernet=>Ibook (avec Airport)=>via Ariport Wifi=> Réception sur le Macbook

Merci de vos info.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 24-Juil-06 17:27:47    Sujet du message: Répondre en citant

techniquement c'est possible, en faisant un partage de connexion, mais n'aurais tu pas intérêt à acheter un point d'accès wifi ? D'autant que je suppose que, quand tu parles de mettre à l'ibook une carte airport externe, tu penses à une carte extrème, et, ça c'est pas possible. Une carte dite classique, ça coûte 100 euros au bas mot et ton débit serait bridé à 11mbps théorique, moins en pratique, un routeur ou un point d'accès wifi, une cinquantaine d'euros, sur la même norme que le macbook. Et si vraiment tu veux plus de l'ibook, tu peux toujours le revendre en plus. Tout bénéf.

jath, y'a moins bien, mais c'est plus cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
CYRIL77
Membre

MessagePosté le: 24-Juil-06 17:36:17    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
techniquement c'est possible, en faisant un partage de connexion, mais n'aurais tu pas intérêt à acheter un point d'accès wifi ? D'autant que je suppose que, quand tu parles de mettre à l'ibook une carte airport externe, tu penses à une carte extrème, et, ça c'est pas possible. Une carte dite classique, ça coûte 100 euros au bas mot et ton débit serait bridé à 11mbps théorique, moins en pratique, un routeur ou un point d'accès wifi, une cinquantaine d'euros, sur la même norme que le macbook. Et si vraiment tu veux plus de l'ibook, tu peux toujours le revendre en plus. Tout bénéf.

jath, y'a moins bien, mais c'est plus cher

Merci c'est précis !
Alors une question : si je laisse tomber l'IBook, et que j'achète un routeur WiFi (attention, je suis pas etchnique, mais j'ai cru comprendre que ça pourrait marcher)
1. Je branche la sortie du modem Cable sur l'entrée Ethernet de mon routeur WiFi
2. Que mon routeur me serve de "modem WiFi" vers mon MacBook

tu penses que ça peut fonctionner ? avec uniquement un routeur !

Merci
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 24-Juil-06 17:42:57    Sujet du message: Répondre en citant

à moins que noos ait pris la précaution d'interdire de planquer plus d'un ordinateur derrière un routeur (si oui, résilie et va voir ailleurs, ils méritent pas tes zeuros ) :
1. Oui
2. Non non, le modem reste le modem. Mais le routeur fera routeur ou point d'accès wifi pour que le macbook s'y connecte

Citation:
sauf restriction de noos (mais je peux pas dire, faut demander à d'autres abonnés), oui, sinon, je te le proposerais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
CYRIL77
Membre

MessagePosté le: 24-Juil-06 17:52:36    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
à moins que noos ait pris la précaution d'interdire de planquer plus d'un ordinateur derrière un routeur (si oui, résilie et va voir ailleurs, ils méritent pas tes zeuros ) :
1. Oui
2. Non non, le modem reste le modem. Mais le routeur fera routeur ou point d'accès wifi pour que le macbook s'y connecte

Citation:
sauf restriction de noos (mais je peux pas dire, faut demander à d'autres abonnés), oui, sinon, je te le proposerais pas

Nickel et tres clair merci

reste le pb NOOS : je me renseigne !
Super
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 25-Juil-06 12:45:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui alors, un routeur.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: