Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CYRIL77 Membre
|
Posté le: 24-Juil-06 14:11:40 Sujet du message: |
|
|
TG a écrit: | fredtravers a écrit: | plusieurs ordinateur ensemble ... | C'est bien pour ça qu'on propose l'utilisation d'un routeur. |
Bonjour,
je profite de ce post pour poser une question (rebondir sur votre discussion):
j'ai une question qui me turlupine, et je ne suis pas certain que ça soit possible. Voila :
J'ai un Ibook G3 à la maison que je viens de remplacer par un MacBook 2Ghz
J'ai une connexion Cable noos ethernet filiaire
Or, le M.B peut fonctionner en natif en WiFi intégrée, mais pas mon modem Cable (sauf à payer +5euros tous les mois !)
Question :
Si je place une carte Airport Externe sur mon Ibook, que je branche cet Ibook au cable, est-ce que je peux en faire une borne Wifi vers le MacBook ?
En gros, je en veux plus me servir de l'ibook, mais juste en faire un émetteur Wifi !!!
Le schéma donnerait ça :
Modem =>cable ethernet=>Ibook (avec Airport)=>via Ariport Wifi=> Réception sur le Macbook
Merci de vos info..... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Juil-06 17:27:47 Sujet du message: |
|
|
techniquement c'est possible, en faisant un partage de connexion, mais n'aurais tu pas intérêt à acheter un point d'accès wifi ? D'autant que je suppose que, quand tu parles de mettre à l'ibook une carte airport externe, tu penses à une carte extrème, et, ça c'est pas possible. Une carte dite classique, ça coûte 100 euros au bas mot et ton débit serait bridé à 11mbps théorique, moins en pratique, un routeur ou un point d'accès wifi, une cinquantaine d'euros, sur la même norme que le macbook. Et si vraiment tu veux plus de l'ibook, tu peux toujours le revendre en plus. Tout bénéf.
jath, y'a moins bien, mais c'est plus cher _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
CYRIL77 Membre
|
Posté le: 24-Juil-06 17:36:17 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | techniquement c'est possible, en faisant un partage de connexion, mais n'aurais tu pas intérêt à acheter un point d'accès wifi ? D'autant que je suppose que, quand tu parles de mettre à l'ibook une carte airport externe, tu penses à une carte extrème, et, ça c'est pas possible. Une carte dite classique, ça coûte 100 euros au bas mot et ton débit serait bridé à 11mbps théorique, moins en pratique, un routeur ou un point d'accès wifi, une cinquantaine d'euros, sur la même norme que le macbook. Et si vraiment tu veux plus de l'ibook, tu peux toujours le revendre en plus. Tout bénéf.
jath, y'a moins bien, mais c'est plus cher |
Merci c'est précis !
Alors une question : si je laisse tomber l'IBook, et que j'achète un routeur WiFi (attention, je suis pas etchnique, mais j'ai cru comprendre que ça pourrait marcher)
1. Je branche la sortie du modem Cable sur l'entrée Ethernet de mon routeur WiFi
2. Que mon routeur me serve de "modem WiFi" vers mon MacBook
tu penses que ça peut fonctionner ? avec uniquement un routeur !
Merci |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Juil-06 17:42:57 Sujet du message: |
|
|
à moins que noos ait pris la précaution d'interdire de planquer plus d'un ordinateur derrière un routeur (si oui, résilie et va voir ailleurs, ils méritent pas tes zeuros ) :
1. Oui
2. Non non, le modem reste le modem. Mais le routeur fera routeur ou point d'accès wifi pour que le macbook s'y connecte
Citation: | tu penses que ça peut fonctionner ? avec uniquement un routeur ! | sauf restriction de noos (mais je peux pas dire, faut demander à d'autres abonnés), oui, sinon, je te le proposerais pas _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
CYRIL77 Membre
|
Posté le: 24-Juil-06 17:52:36 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | à moins que noos ait pris la précaution d'interdire de planquer plus d'un ordinateur derrière un routeur (si oui, résilie et va voir ailleurs, ils méritent pas tes zeuros ) :
1. Oui
2. Non non, le modem reste le modem. Mais le routeur fera routeur ou point d'accès wifi pour que le macbook s'y connecte
Citation: | tu penses que ça peut fonctionner ? avec uniquement un routeur ! | sauf restriction de noos (mais je peux pas dire, faut demander à d'autres abonnés), oui, sinon, je te le proposerais pas |
Nickel et tres clair merci
reste le pb NOOS : je me renseigne !
Super |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|