Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelqu'un pourrait-il m'aider ? Please !????!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
indhya
Membre

MessagePosté le: 11-Aoû-06 17:22:20    Sujet du message: quelqu'un pourrait-il m'aider ? Please !????!!! Répondre en citant

Je n'arrive pas à afficher mes pages web ! Ma connexion est établit à mon FAI via mon airport ! Mais rien, toujours rien ! Je vais devenir folle !

HELP

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Aoû-06 18:25:29    Sujet du message: Répondre en citant

On veut bien t'aider, mais tu ne nous files aucune précision. On peut juste déduire que tu te connectes via airport, et encore...

Quelle machine ? Quel système ? Quel FAI ? Quel modem/box ? Quel routeur/borne ? Quel navigateur ?

(au fait, poster en double, en triple, en quadruple ne sert à rien, tu n'obtiendras pas de réponse plus vite)

Dernière édition par Ti le 11-Aoû-06 18:32:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
indhya
Membre

MessagePosté le: 11-Aoû-06 18:32:07    Sujet du message: je reviens vers toi Répondre en citant

j'ai un mac book os x tiger, je tente de me connecter via airport extreme à un pc équipé d'une wifi - mon fai c'est la free box !

le message m'indique que je suis connectée à la free via mon airport mais mes pages web ne s'ouvrent pas !

Est-ce grave docteur ?

Merci pour ton aide !
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Aoû-06 18:38:41    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je résume :

Ton PC est relié à la freebox
Ton macbook communique en wifi avec ton PC

C'est bien ça ? Dans ce cas, il faut activer le partage web sur ton pc. Il me semble bien qu'il y a un dossier là dessus (voir lien sur la page d'accueil de macadsl).
indhya
Membre

MessagePosté le: 11-Aoû-06 18:46:27    Sujet du message: suite Répondre en citant

oui mais dans ce cas là, pourquoi, monsieur mac m'indique que je suis bien connectée !

je suis parvenue une fois à me connecter seulement sur toutes mes tentatives !

je possède aussi un code wep que je rentre !
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Aoû-06 19:31:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-moi, ton PC est relié comment à la freebox ? En filaire ou en wifi ?
indhya
Membre

MessagePosté le: 11-Aoû-06 19:32:59    Sujet du message: suite Répondre en citant

en wifi
indhya
Membre

MessagePosté le: 11-Aoû-06 19:34:30    Sujet du message: en faite ! Répondre en citant

j'ai tellement bidouillé sans savoir que ça me désespère !

j'ai mon mac depuis à peine une semaine et je ne m'en suis même pas encore servie !

Je suis verte !
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Aoû-06 19:54:33    Sujet du message: Répondre en citant

OK, donc tout s'éclaire :

1) Quelle freebox ?
2) Si freebox V3 ou V4 (les noires), comment te connectes-tu en wifi ?
- carte wifi de free ?
- routeur wifi ?
3) si carte wifi de Free, as-tu activé le mode routeur ?
4) Si freebox HD (la grise), as-tu activé le wifi sur le site de free ?

Autre petit truc : essaie de mettre un "$" devant la clé wep.
indhya
Membre

MessagePosté le: 11-Aoû-06 20:04:55    Sujet du message: tout s'éclaire, je l'espère Répondre en citant

j'ai la freebox noire !

Et non, je n'ai pas activé de routeur ! A quoi ça sert exactement cette chose ?

Au niveau de la clé WEP, tu dois sans doute savoir qu'il y a plusieurs choix : héxadécimale ou je ne sais pas quoi d'autres !

Je mets un dollar devant mon code, c'est bien ça ?

et comment activer le routeur ?

Merci de me répondre, c'est fort sympathique !
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 11-Aoû-06 20:25:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dites donc, non seulement j'ai reçu un MP mais en plus y a des messages plein le forum. Et j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir reçu un MP. C'est pas très cool d'agir comme ça, vous n'êtes pas plus prioritaire que n'importe quel membre du forum. Un peu de patience et de courtoisie, est-ce beaucoup demander ?

Merci et bienvenue quand même sur les forums de MacADSL

Anthony

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
indhya
Membre

MessagePosté le: 11-Aoû-06 20:29:50    Sujet du message: sorry ! Répondre en citant

Et en plus, je me fais gronder !

Ok, je ne savais pas qu'on avait pas le droit d'insister mais ne voyant personne éclairer mon souci ... je croyais bien faire !

Alors j'attends gentillement des informations !

Merci à tous !

Indhya
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Aoû-06 21:01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
Dites donc, non seulement j'ai reçu un MP mais en plus y a des messages plein le forum. Et j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir reçu un MP.

Pareil, et en plus je ne comprend rien à la phrase "connecter à mon PC", alors que c'est un problème de page WEB qui ne s'affichent pas.D'ailleurs que ce passe t'il quand ca ne s'affiche pas , mystère et boule de gomme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Willybel
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Aoû-06 17:57:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le plus simple est d' activer le mode routeur (sur le site de free, rubrique mon compte).
Puis de mettre les ordinateurs en dhcp
puis de se connecter au réseau de la freebox (il suffit de selectionner le réseau et d' entrer le mot de passe défini par l' utilisateur).
Enfin, les ordinateurs peuvent tous se connecter en Wifi, la freebox fait routeur
(c' est valable pour une freebox avec carte wifi insérée...)
Bonne chance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: