Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Macoupc Connaisseur

Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 149 Localisation: Paris
|
Posté le: 14-Sep-06 02:55:44 Sujet du message: |
|
|
ça ne marche toujours pas, la hotline (freezline plutôt) par mail me dit que ma freebox doit avoir un problème et est en train de me dire que je vais devoir attendre une nouvelle !!! Toujours trop long, non ? Par un colis Kiala.
Ils vont la remplacer par une v4 ou une v5 ? Et si ils découvrent que tout va bien ?
Dernière édition par Macoupc le 2-Oct-06 00:42:34; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 14-Sep-06 08:21:04 Sujet du message: |
|
|
Macoupc a écrit: | Ils vont la remplacer par une v4 ou une v5 ? Et si ils découvrent que tout va bien ? |
Une Freebox défectueuse est remplacée par une Freebox de même version.
Macoupc a écrit: | Et si ils découvrent que tout va bien ? |
Les Freebox repartent chez Logista, elles passent au banc d'essai. Si elles sont ok, elles sont réutilisées. Si elles sont mortes, elles sont mises au rebut.
Pour toi, ça ne change rien, l'échange est gratuit quel que soit l'état de l'ancienne. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Macoupc Connaisseur

Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 149 Localisation: Paris
|
Posté le: 15-Sep-06 02:04:13 Sujet du message: |
|
|
Merci. En espérant qu'ils n'aient plus de v4 en stock !
Et savez-vous combien de temps ça peut prendre ? Parce que pendant ce temps là, pas internet ni téléphone ! (Enfin pour ce dernier...)  |
|
Revenir en haut |
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 15-Sep-06 06:43:36 Sujet du message: |
|
|
Macoupc a écrit: | En espérant qu'ils n'aient plus de v4 en stock !
| Il doit y en avoir avec les échanges de VHD, il y a la mienne qui marchait très bien
Macoupc a écrit: | Et savez-vous combien de temps ça peut prendre ? |
Hé non, c'est très variable. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Macoupc Connaisseur

Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 149 Localisation: Paris
|
Posté le: 15-Sep-06 13:00:47 Sujet du message: |
|
|
Sur internet, j'ai lu des témoignages pas top sur Free. Et des gens ont attendu plus de 50 jours pour recevoir leur freebox !!!
Impossible d'avoir internet sans freebox même si on branche un modem éthernet ?
Dernière édition par Macoupc le 2-Oct-06 00:42:20; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 15-Sep-06 13:13:25 Sujet du message: |
|
|
Macoupc a écrit: | Sur internet, j'ai lu des témoignages pas top sur Free. Et des gens ont attendu plus de 50 jours pour recevoir leur freebox !!!
|
On lit beaucoup de choses surtout ce qui ne marche pas...
Des échanges sont également bouclés en 2 semaines. C'est très variable. Surveille l'étape 5 de ton suivi de commande.
Macoupc a écrit: | Impossible d'avoir internet sans freebox même si on branche un modem éthernet ? |
Si, il suffit d'avoir un modem compatible mais je croyais que le net fonctionnait.
En attendant la Freebox, utilise le SIP. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Macoupc Connaisseur

Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 149 Localisation: Paris
|
Posté le: 15-Sep-06 13:49:00 Sujet du message: |
|
|
Désolé, c'est quoi le SIP ?
Sinon je vais essayer avec mon modem thomson speedtouch éthernet 510,(je vois sur la page de ton lien "Speedtouch ST510 V4" il me semble que c'est ça) ... acheté chez france télécom à 30€, j'ai aussi un speedtouch usb (raie verte... mais là j'y crois pas !)
Je vais peut-être essayer dès maintenant. Comme ça j'aurais internet pour trouver des solutions...
Sur la page que tu donnes, ils disent que certains ont réussi à faire marcher leur speedtouch avec la documentation sur Forpage.com mais ça va être galère.
J'essaie sans tuto et je vous tiens au courant.
Dernière édition par Macoupc le 2-Oct-06 00:42:03; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
val1984 Membre
Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 25
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Macoupc Connaisseur

Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 149 Localisation: Paris
|
Posté le: 15-Sep-06 15:30:38 Sujet du message: |
|
|
Merci mais en fait, moi je me contente très bien de mon téléphone portable et d'internet. On pourrait utiliser skype qui est gratuit vers les fixes jusqu'au 31 déc... Mais il faut utiliser l'ordi. On ne peut pas recevoir d'appels vraiment. Sauf si RDV.
Ce sont mes parents qui pètent les plombs de payer juste pour internet et surtout de voir que free traîne des pieds. Ils ont été habitués au téléphone et ne peuvent plus s'en passer, ce serait pareil si je ne parvenais pas à accéder à internet ou que mon mobile ne pouvait pas accéder au réseau.
Dernière édition par Macoupc le 2-Oct-06 00:41:43; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 15-Sep-06 16:12:39 Sujet du message: |
|
|
Macoupc a écrit: | Sur la page que tu donnes, ils disent que certains ont réussi à faire marcher leur speedtouch avec la documentation sur Forpage.com mais ça va être galère.
J'essaie sans tuto et je vous tiens au courant. |
Tu as ceci également. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Macoupc Connaisseur

Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 149 Localisation: Paris
|
Posté le: 2-Oct-06 00:04:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Internet n'a effectivement pas marché pendant 2-3 jours.
Finalement, l'échange s'est bien passé, sans heurts. J'ai l'impression que c'est allé relativement vite. Free m'avait prévenu par mail et SMS, mais je n'avais plus internet 3 jours avant. Je suppose que c'est à cause d'un genre de "signature Freebox" et ils avaient déjà mis en route la nouvelle signature de la nouvelle Freebox. Je suis allé la chercher dans un point kiala tout près de chez moi. Pour ça c'était bien.
Mais quand je suis rentré chez moi, j'ai rebranché tout, internet marche, la télé aussi... Ouf. (enfin laTV en multiposte quitte inopinément au bout de quelques temps...)
MAIS ! Ce pour quoi j'ai créé ce sujet, le téléphone, ne marche toujours pas ! Et ça c'est plus embêtant. Ça fait donc... 3 mois qu'on paye le tél pour rien.
Face aux réponses de Free automatiques, je ne sais plus quoi faire. Ils vont me redemander de faire les mêmes tests qu'on trouve sur les FAQ... Sans répondre à aucune de mes questions.
Alors je vous demande ici, qu'est-ce que ça peut bien être ? Mon téléphone ? Qui ne marche plus alors qu'il marchait bien dans la même configuration ? Un autre, filaire, ne marche pas non plus donc ce ne doit pas être ça. Qu'est-ce que ça peut être ?
Dernière édition par Macoupc le 2-Oct-06 00:45:13; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Macoupc Connaisseur

Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 149 Localisation: Paris
|
Posté le: 2-Oct-06 00:41:25 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Sincèrement, si tu as un vraie bonne réponse par la hotline mail, tu m'appelles. Par contre, l'usage des NG est fortement conseillé et notoirement plus efficace. C'est sans aucun doute dommage, mais je pense que c'est le seul moyen sérieux de voir ton problème pris en compte et accessoirement résolu. |
C'est vrai, aucune VRAIE réponse humaine. Mais j'avoue que j'arrive pas à comprendre le principe des NG, j'avais réussi à envoyer un "sujet" mais aucune réponse visible... Je n'arrive pas à voir si on m'a répondu ou non.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 2-Oct-06 11:17:51 Sujet du message: |
|
|
Macoupc a écrit: | Alors je vous demande ici, qu'est-ce que ça peut bien être ? Mon téléphone ? Qui ne marche plus alors qu'il marchait bien dans la même configuration ? Un autre, filaire, ne marche pas non plus donc ce ne doit pas être ça. Qu'est-ce que ça peut être ? |
Quel modèle de téléphone ?
Quand as-tu posté sur les NGs, dans quel groupe et sous quel pseudo ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Macoupc Connaisseur

Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 149 Localisation: Paris
|
Posté le: 3-Oct-06 02:56:57 Sujet du message: |
|
|
Posté vers début septembre... déjà.
news.free.fr
pseudo : Macoupc
et le modèle de téléphone je ne sais pas, je vérifierai. C'est un modèle vendu par France télécom avec les touches spécifiques "répondeur" etc..
Il est gris et vert pomme  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Macoupc Connaisseur

Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 149 Localisation: Paris
|
Posté le: 4-Oct-06 01:02:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris une photo du téléphone en question : un Amarys 2400 SF France Télécom qui marchait très bien (façon de parler) avec la même configuration.
J'avais oublié de préciser que j'avais essayé le partage par vo IP, manip décrite ici pas neuf telecom, ça a marché jusqu'au lointain jour où...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|