Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de connexion wifi MacBook Pro + Freebox HD [Réglé]
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Oct-06 15:42:48    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
et ta FreeBox est réglée en mode routeur ?
Bon, tant qu'on y est, t'es sûr que le service DHCP est bien activé sur la FB ?
Tu sais que pour que les changements soient pris en compte, il faut éteindre puis rallumer la FB ?
Tu n'as pas activé le filtrage des adresses MAC ?

Autre point à vérifier :

télécharge iStumbler ou MacStumbler, je ne sais plus, et zyeute autour de toi s'il ne traîne pas d'autres réseaux WiFi qui foutent la panique ; mon paternel avait l'autre jour bien du mal à se connecter : il n'y avait pas moins de 5 LiveBox autour de lui. C'est dingue ce que ça pousse en ce moment. Et tout le monde causait sur la canal 1. On a passé sa FB sur le canal 11, et hop, plus de problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Underground78
Membre

MessagePosté le: 8-Oct-06 16:42:36    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Underground78 a écrit:
Ben c'est justement ça le problème, il le fait mais mal visiblement ... Il me donne l'ip 169.254.164.237, le masque 255.255.0.0 et il ne remplit pas routeur ...

Il ne le fait pas; c'est juste la troisième fois, mais c'est une IP locale.

Je sais bien que c'est une ip locale, c'est bien là mon problème ...

TG a écrit:
blackjmac a écrit:
et ta FreeBox est réglée en mode routeur ?
Bon, tant qu'on y est, t'es sûr que le service DHCP est bien activé sur la FB ?
Tu sais que pour que les changements soient pris en compte, il faut éteindre puis rallumer la FB ?

Oui, j'ai deux pcs qui se connectent via l'éthernet à ma freebox en utilisant le DHCP ...

TG a écrit:
Tu n'as pas activé le filtrage des adresses MAC ?

J'ai demandé à la freebox de donner une ip particulière à la carte réseau portant l'adresse MAC de l'airport ...

TG a écrit:
Autre point à vérifier :

télécharge iStumbler ou MacStumbler, je ne sais plus, et zyeute autour de toi s'il ne traîne pas d'autres réseaux WiFi qui foutent la panique ; mon paternel avait l'autre jour bien du mal à se connecter : il n'y avait pas moins de 5 LiveBox autour de lui. C'est dingue ce que ça pousse en ce moment. Et tout le monde causait sur la canal 1. On a passé sa FB sur le canal 11, et hop, plus de problème.

Je vais essayer ça, ma freebox est sur le canal 11 en ce moment ... Le logiciel dont tu parles donne aussi les canaux utilisés par les réseaux wifis des voisins ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Underground78
Membre

MessagePosté le: 8-Oct-06 17:05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, résultat des courses, deux réseaux autres que le mien sont détectés par iStumbler (MacStumbler plante au lancement), ils sont tous les deux sur le canal 7 alors que moi je suis sur le canal 11 ...
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Oct-06 22:44:30    Sujet du message: Répondre en citant

Underground78 a écrit:
Je ne peux pas désactiver la sécurité totalement
Why ?
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Oct-06 22:47:53    Sujet du message: Répondre en citant

Underground78 a écrit:
J'ai demandé à la freebox de donner une ip particulière à la carte réseau portant l'adresse MAC de l'airport ...
Un doute m'assaille : quand tu dis Airport, tu parles de la carte de ton Mac ou d'une borne Airport ?

Car s'il est question d'un borne Airport, elle aussi peut se comporter en serveur DHCP. Et deux serveurs DHCP sur le même réseau, c'est pas le top.
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Oct-06 22:50:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et si c'est une borne Airport configurée elle aussi en routeur (ce dont je ne sais rien car je n'ai pas de borne Airport), il y a fort à parier que le protocole DHCP ne passe pas à travers.
Underground78
Membre

MessagePosté le: 9-Oct-06 21:24:43    Sujet du message: Répondre en citant

TG a écrit:
Underground78 a écrit:
Je ne peux pas désactiver la sécurité totalement
Why ?

La freebox ne le permet pas ...

TG a écrit:
Underground78 a écrit:
Un doute m'assaille : quand tu dis Airport, tu parles de la carte de ton Mac ou d'une borne Airport ?

C'est la carte de mon mac dont je parle ...
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Oct-06 23:05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Branche ton Mac sur la FB en Ethernet. Si tu obtiens ainsi un bail DHCP c'est un problème de WiFi : soit côté FB qui n'assurerait pas la diffusion des infos DHCP sur les ondes, soit côté Mac (vraisemblablement niveau clé WEP/WPA).
Si tu n'obtiens pas de bail, c'est côté DHCP qu'il faut chercher ; une configuration de la FB en IP fixe devrait aider.

Mais il est important, par élimination, de situer la source du problème. C'est un grand pas vers la solution.
Underground78
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-06 19:21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé pour tout ce temps sans réponse, j'avais vraiment trop de travail ...

Alors je viens de tester en éthernet, ça marche nickel, pas de problème de DHCP ...

Edit : Dernière nouvelle, j'ai fini par réussir à me connecter en wifi en passant en WEP ...

Edit 2 : Je ne vois pas ce que j'ai changé mais ça marche aussi en WPA maintenant ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: