Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ralentissements douteux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gramgroum
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Avr-02 20:53:14    Sujet du message: Ralentissements douteux Répondre en citant

Bonjour à tous
j'ai une question concernant les taux de transferts en telechargement.
En effet ma vitesse quand je telecharge varie en gros de 150 à 10 Ko /s d'apres ce que me dit internet explorer. (moyenne 50 kps)
Mais admettons que je stoppe le telechargement qd je suis à 10 Kps et que je recharge instantanement le taux reflirte alors avec 150 kps et rediminue jusque vers 50 kps.

1) Pourquoi et comment ces changements si rapides ?

2) Y a t'il un moyen maitrisable pour obtenir toujours un taux moyen convenable ?

3) Je croyais que le taux de 150kps n'etait pas possible avec ADSL 1 de FT. (d'apres ce que j'ai vu ds le forum)

Merci
G.
Os 9.1 - IE 5.1 - Alcatel ethernet speed touch home
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 23-Avr-02 22:14:20    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Internet Explorer fonctionen plus ou moins sur des moyennes. Au départ de ton téléchargement, les paquets de données arrivent plus ou moins ensemble sur ton ordi, et donc les moyennes sont plutôt farfelues

Ensuite, quand tu télécharges, les données temporaires sont stockées dans un "cache" sur ton disque. Si tu stoppes ton téléchargement et que tu le relances, IE va d'abord aller voir dans le cache ce qui s'y trouve : il y a un bout de ton téléchargement donc il l'utilise et il lit donc ce truc très vite puisque il est sur ton disque, ensuite quand tu télécharges le reste depuis le web, la moyenne diminue vite puisque sur le web tu télécharges à 50k alors que depuis ton disque tu télécharges à la vitesse que ton navigateur met pour interpréter le cache de ton disque dur...

Voilà voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Avr-02 22:40:40    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Speed Download (et peut-être avec IGetter que je n'utilise plus, car trop plantogène à mon goût), on peut souvent télécharger souvent à 68-70 (voire 75) sans avoir de cache à son navigateur (cache réduit à la taille minimale de 4 ko). la version 1.8 def (classic et OSX) vient de sortir. Et on peut reprendre les downloads interrompus, ou bien les programmer.
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Avr-02 22:58:04    Sujet du message: Répondre en citant

le loup Pélagneau a écrit:
Avec Speed Download …, on peut souvent télécharger souvent à 68-70 (voire 75) sans avoir de cache à son navigateur (cache réduit à la taille minimale de 4 ko).

Bonsoir Michèle
Me trompe-je ou c'est théoriquement impossible avec Netissimo 1:
Je m'explique: 512/8 = 64 Ko/s maximum

A+
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Avr-02 23:48:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien sûr, mais c'est si j'en crois le monitoring de Net Barrier… Maintenant, faut peut-être pas croire tout ce qu'on voit; moi aussi, ça m'étonne un peu… Il est vrai que ce sont des « pointes de vitesse » sur des downloads assez lourds, et que c'est sans doute la moyenne générale qui compte. Car je ne vois pas pourquoi le fait de télécharger sur plusieurs conduits, avec un « joining » final pourrait faire augmenter le toutime (tout au plus l'optimiser)… Mais bon, ça fait quand même plaisir à voir et ça va quand même très vite
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Avr-02 07:51:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michèle

J'ai quand meme du mal à comprendre, vous aviez conseillé de supprimer le cache de IE au minimum pour en accélérer le fonctionnement, moi je trouve que cela ralentit la machine ... me tromp'je ???

En tous cas , chimera sous X + Xoptimise m'a changé la vie ++++
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dogzilla
Membre

MessagePosté le: 24-Avr-02 10:33:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je m'étonne de votre taux de transfert à tous qd je lis les topics êtes-vous tous limité théoriquement à une ligne de 512k en dl en France? ou est-ce votre abonnement qui est fait comme ça et qui ne vous permet pas de le dépasser?
En Belgique (car je suis belge eheh) notre abonnement à tous est de 1mb théorique en dl, ce qui nous donne qd même entre 90 et 110k/s de dl (enfin pas tout le temps). Même chez Wanadoo...
Alors pourquoi nous et pas vous? (that's the question!) merci d'éclairer ma lanterne
Stéf64
Membre

MessagePosté le: 24-Avr-02 10:40:59    Sujet du message: Chimera + X optimise Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors là Fredtravers vous avec tout à fais raison Chimera est un merveille et même bien mieux que Mozilla
Pour l'optimisation j'ulise MOSX et c'est encore mieux Xoptimise.
voilà l'adresse : http://fly.to/infosoft
C'est un share ware il est pas cher et est merveilleux : vitesse de souris- fichier en trop - affichage écran - et l'on peut (pour les connaisseurs) même désactiver des extensions etc……… de plus le développeur et Français

C'est un aparté

Cordialement

Stéphane

Bonjour chez vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Avr-02 11:42:25    Sujet du message: Répondre en citant

encore un nouveau chimera .... ce jour ...
pas mal, cela s'etoffe +++
Gramgroum
Membre habitué

MessagePosté le: 24-Avr-02 16:11:04    Sujet du message: Ralentissements douteux Répondre en citant

bonjour et merci à tous pour ces reponses.
je comprends mieux.

Pour la Belgique: effectivement en France avec wanadoo, puisque c'est celui que j'utilise, il y a divers abonnement et ce en fonction de la vitesse de connexion.
Adsl 1 est le plus petit.

Cordialement
G.
GoKart
Membre habitué

MessagePosté le: 25-Avr-02 11:52:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour FredTravers :
En quoi avez vous trouvé une nette amélioration avec XOptimise ?
J'ai moi aussi essayé de passer mon systeme X.1.4 avec cette moulinette et je dois dire que je ne vois aucune amélioration apparente...
C'est vrai que mon systeme ne m'a donné pour le moment de signes de lenteur particulière. C'est pas un 9.2 pour la réactivité mais bon c'est très supportable.

Config : iMac 400 DV 384Mo X.1.4
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Avr-02 15:13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, il était horriblement lent, et il est devenu normal, utilisable.
Même avec le classic en tâche de fond.
Avant, il me fallait un temps fou pour obtenir une page sous classic.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: