Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zmr Membre
|
Posté le: 2-Jan-07 23:46:00 Sujet du message: |
|
|
Tu permets que je te souhaite bon courage ??
Tiens au fait, j'ai remarqué un truc, mais je n'ai à ce jour aucune explication : quel que soit le Mac que j'utilise, si il a 2 ports Firewire, je ne peux JAMAIS utiliser les 2 en même temps !!
Si je mets 2 disques durs, je n'en vois qu'un (enfin, le Mac, et moi par la même occasion...), si je branche un camescope sur l'un, le réseau ne passe plus sur l'autre, etc.
As tu déjà remarqué ça ? As tu une explication ?? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Jan-07 00:09:01 Sujet du message: |
|
|
Ben, je sais pas, j'ai pu utiliser un port pour une connexion ou un DD, pendant que la webcam était sur l'autre, j'ai déjà mis un mac en target + la cam, ou un DD externe + un mac en target, sans que ça pose de soucis chez moi. tout ça sur mon viel iMac G3, théorie jamais retestée ailleurs, mes portables n'ont jamais eu deux ports _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Jan-07 08:58:39 Sujet du message: |
|
|
M'étonnerait ... tous les jours j'ai un ddur fire + camera isight et tout fonctionne normalement ... peut être un probleme d'alim ? |
|
|
 |
zmr Membre
|
Posté le: 3-Jan-07 12:56:36 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | M'étonnerait ... tous les jours j'ai un ddur fire + camera isight et tout fonctionne normalement ... peut être un probleme d'alim ? |
Super, quelqu'un chez qui ça marche
Donc, soit je n'ai pas de chance, soit y'a un truc... Chez moi, j'ai un G4 MDD avec 2 ports Firewire 400 partagés (enfin, je crois... je n'ai pas la doc de la machine avec moi quand je pars en vacances !). J'y connecte 2 DD en Firewire, chacun avec son bloc d'alimentation. Si je mets les deux en chaîne, ils montent san problème. Si je les mets sur les 2 ports, seul le premier monte. J'ai essayé de jouer avec les cavaliers des DD pour les passer en maitre, enesclave ou en cable select... Rien à faire, un seul monte. De même, si ils sont connectés, je ne peux pas utiliser l'autre port Firewire pour créer un réseau. Il faut que je les débranche avant.
Ici, chez mes parents, j'ai connecté mon MacBook Pro à l'iMac 800 par firewire pour accéder à internet sur mon portable. Si mon père branche son camescope sur le deuxième port pour importer son dernier film dans iMovie, la connexion internet ne fonctionne plus. Et là, il faut non seulement débrancher le camescope, mais redémarrer l'iMac !!!
... je suis en train de me dire que je ferai mieux d'en faire un nouveau post !
Enfin, si tu as une idée de la raison de ces petits désagréments, dis le moi
Merci ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Jan-07 14:04:01 Sujet du message: |
|
|
Essayez peut être de ne pas brancher tout ça à chaud ?
La grosse différence entre vous et moi, c'est que tout est branché au demarrage  |
|
|
 |
zmr Membre
|
Posté le: 3-Jan-07 14:39:07 Sujet du message: |
|
|
mmm... c'est pas logique, puisque le firewire est censé être "branchable" à chaud.
Mais c'est vrai que la logique et les ordinateurs... Je vais donc en rentrant tester cette bonne idée avec mes DD
(je laisse tomber pour ce qui est du réseau et du camescope : si il faut éteindre l'ordinateur avant toute manip, ça sera plus simple d'acheter un routeur wifi pour ne plus avoir à utiliser le firewire pour faire un réseau !)
(et puis aussi parce que c'est juste pour les vacances, et que c'est pas chez moi, je ne veux donc pas mettre trop de bazar dans l'installation de mes parents !)
(et puis parce qu'après tout, ce n'est qu'un petit désagrément, vu le peu de périphériques firewire que j'utilise !)
Merci pour la suggestion  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|