Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Relais de réseau via MacbookPro
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zmr
Membre

MessagePosté le: 2-Jan-07 23:46:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu permets que je te souhaite bon courage ??

Tiens au fait, j'ai remarqué un truc, mais je n'ai à ce jour aucune explication : quel que soit le Mac que j'utilise, si il a 2 ports Firewire, je ne peux JAMAIS utiliser les 2 en même temps !!
Si je mets 2 disques durs, je n'en vois qu'un (enfin, le Mac, et moi par la même occasion...), si je branche un camescope sur l'un, le réseau ne passe plus sur l'autre, etc.
As tu déjà remarqué ça ? As tu une explication ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Jan-07 00:09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je sais pas, j'ai pu utiliser un port pour une connexion ou un DD, pendant que la webcam était sur l'autre, j'ai déjà mis un mac en target + la cam, ou un DD externe + un mac en target, sans que ça pose de soucis chez moi. tout ça sur mon viel iMac G3, théorie jamais retestée ailleurs, mes portables n'ont jamais eu deux ports
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Jan-07 08:58:39    Sujet du message: Répondre en citant

M'étonnerait ... tous les jours j'ai un ddur fire + camera isight et tout fonctionne normalement ... peut être un probleme d'alim ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
zmr
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-07 12:56:36    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
M'étonnerait ... tous les jours j'ai un ddur fire + camera isight et tout fonctionne normalement ... peut être un probleme d'alim ?

Super, quelqu'un chez qui ça marche

Donc, soit je n'ai pas de chance, soit y'a un truc... Chez moi, j'ai un G4 MDD avec 2 ports Firewire 400 partagés (enfin, je crois... je n'ai pas la doc de la machine avec moi quand je pars en vacances !). J'y connecte 2 DD en Firewire, chacun avec son bloc d'alimentation. Si je mets les deux en chaîne, ils montent san problème. Si je les mets sur les 2 ports, seul le premier monte. J'ai essayé de jouer avec les cavaliers des DD pour les passer en maitre, enesclave ou en cable select... Rien à faire, un seul monte. De même, si ils sont connectés, je ne peux pas utiliser l'autre port Firewire pour créer un réseau. Il faut que je les débranche avant.
Ici, chez mes parents, j'ai connecté mon MacBook Pro à l'iMac 800 par firewire pour accéder à internet sur mon portable. Si mon père branche son camescope sur le deuxième port pour importer son dernier film dans iMovie, la connexion internet ne fonctionne plus. Et là, il faut non seulement débrancher le camescope, mais redémarrer l'iMac !!!

... je suis en train de me dire que je ferai mieux d'en faire un nouveau post !

Enfin, si tu as une idée de la raison de ces petits désagréments, dis le moi

Merci !
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Jan-07 14:04:01    Sujet du message: Répondre en citant

Essayez peut être de ne pas brancher tout ça à chaud ?
La grosse différence entre vous et moi, c'est que tout est branché au demarrage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
zmr
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-07 14:39:07    Sujet du message: Répondre en citant

mmm... c'est pas logique, puisque le firewire est censé être "branchable" à chaud.

Mais c'est vrai que la logique et les ordinateurs... Je vais donc en rentrant tester cette bonne idée avec mes DD
(je laisse tomber pour ce qui est du réseau et du camescope : si il faut éteindre l'ordinateur avant toute manip, ça sera plus simple d'acheter un routeur wifi pour ne plus avoir à utiliser le firewire pour faire un réseau !)
(et puis aussi parce que c'est juste pour les vacances, et que c'est pas chez moi, je ne veux donc pas mettre trop de bazar dans l'installation de mes parents !)
(et puis parce qu'après tout, ce n'est qu'un petit désagrément, vu le peu de périphériques firewire que j'utilise !)

Merci pour la suggestion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: