Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
enka Membre habitué
|
Posté le: 8-Jan-07 00:24:33 Sujet du message: NeufBox Trio3C avec macs derrière un hub: ça marche now! |
|
|
Bonjour,
Voici ma configuration:
NeufBox trio3C passée en mode routeur multiposte connectée à un hub. Derrière ce Hub, plusieurs Mac en DHCP avec les bons paramètres. Ca ne fonctionne pas.
par contre, sans rien changer, si je branche directement la NeufBox sur un Mac (toujours en ethernet), ça marche sans problème. Comme si le fait de passer par le hub coupait la connexion: j'ai le voyant LAN d'allumé sur la neufbox quand je suis directement connecté à un mac. par contre il s'éteint si je me branche sur le hub...
Merci de votre aide.
Dernière édition par enka le 8-Jan-07 09:13:32; édité 1 fois |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 8-Jan-07 00:52:09 Sujet du message: |
|
|
Et le hub, alimentation électrique à part ou pas ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
enka Membre habitué
|
Posté le: 8-Jan-07 01:30:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour (enfin bonsoir)
Je n'ai pas branché les cables dans le uplink, mais dans les autres ports et le hub a une alimentation sur secteur.
Le cable qui va de la neufbox au hub est le cable livré par Neuf (utilisé précédement, donc fonctionne) et la cable du Hub jusqu'au MacMini fonctionne aussi (ce cable allait du hub à un autre mac dans ma précédente config)
Jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problème: NeufBox branchée sur un mac qui partageait via une carte ethernet la connexion jusqu'au hub auquel étaient branchés deux autres mac.
Sauf que maintenant le 1er Mac vient d'être remplacé par un mac mini, donc un seul port ethernet, donc ne peut plus faire routeur...
en fait, on dirait que ça fonctionne en mode routeur monoposte (c'est actuellement comme ça que je me connecte: macmini directement sur la neufbox), alors que je suis bien en multiposte...
edit: firmware de la neufbox: V1.6.19_AV225165
J'ai vu qu'il y avait des mises à jour de ce firmware (mais uniquement depuis un PC apparement), ça pourrait venir de là? |
|
|
 |
enka Membre habitué
|
Posté le: 8-Jan-07 02:02:16 Sujet du message: SOLUTION |
|
|
Je viens de trouver tout seul comme un grand... Attention... super compliqué....
Brancher le modem sur l'entrée uplink du hub
Pour moi le uplink c'était pour rajouter un hub derrier celui-ci... On apprend tous les jours
merci de s'être penché sur mon cas |
|
|
 |
|