Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NeufBox Trio3C avec macs derrière un hub: ça marche now!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enka
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Jan-07 00:24:33    Sujet du message: NeufBox Trio3C avec macs derrière un hub: ça marche now! Répondre en citant

Bonjour,

Voici ma configuration:

NeufBox trio3C passée en mode routeur multiposte connectée à un hub. Derrière ce Hub, plusieurs Mac en DHCP avec les bons paramètres. Ca ne fonctionne pas.

par contre, sans rien changer, si je branche directement la NeufBox sur un Mac (toujours en ethernet), ça marche sans problème. Comme si le fait de passer par le hub coupait la connexion: j'ai le voyant LAN d'allumé sur la neufbox quand je suis directement connecté à un mac. par contre il s'éteint si je me branche sur le hub...

Merci de votre aide.

Dernière édition par enka le 8-Jan-07 09:13:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 8-Jan-07 00:49:23    Sujet du message: Répondre en citant

Problème de câble droit/croisé ?

Parfois sur certains hubs certains ports sont réservés au croisage/décroisage (Uplink).

Anthony

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 8-Jan-07 00:52:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et le hub, alimentation électrique à part ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
enka
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Jan-07 01:30:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour (enfin bonsoir)

Je n'ai pas branché les cables dans le uplink, mais dans les autres ports et le hub a une alimentation sur secteur.
Le cable qui va de la neufbox au hub est le cable livré par Neuf (utilisé précédement, donc fonctionne) et la cable du Hub jusqu'au MacMini fonctionne aussi (ce cable allait du hub à un autre mac dans ma précédente config)

Jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problème: NeufBox branchée sur un mac qui partageait via une carte ethernet la connexion jusqu'au hub auquel étaient branchés deux autres mac.

Sauf que maintenant le 1er Mac vient d'être remplacé par un mac mini, donc un seul port ethernet, donc ne peut plus faire routeur...

en fait, on dirait que ça fonctionne en mode routeur monoposte (c'est actuellement comme ça que je me connecte: macmini directement sur la neufbox), alors que je suis bien en multiposte...

edit: firmware de la neufbox: V1.6.19_AV225165
J'ai vu qu'il y avait des mises à jour de ce firmware (mais uniquement depuis un PC apparement), ça pourrait venir de là?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
enka
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Jan-07 02:02:16    Sujet du message: SOLUTION Répondre en citant

Je viens de trouver tout seul comme un grand... Attention... super compliqué....

Brancher le modem sur l'entrée uplink du hub Lumière !

Pour moi le uplink c'était pour rajouter un hub derrier celui-ci... On apprend tous les jours

merci de s'être penché sur mon cas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: