Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chriscas75 Membre habitué
|
Posté le: 2-Fév-07 21:13:39 Sujet du message: |
|
|
Et ça bien été mon problème : ma NeufBox synchronisait bien avec Free (c'est ainsi que j'ai pu voir que j'étais en ADSL2+), mais la connexion était impossible (problème d'identification très certainement).
Cordialement |
|
|
|
TUNIQUE_BLUTCH Membre
|
Posté le: 16-Fév-07 18:50:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis connecté chez Free depuis mercredi soir.
J'ai aussi le téléphone depuis aujourd'hui malgré 72h annoncées !!!!
Bravo Free !
Finalement, je suis resté 7j sans internet et j'ai récupéré mon n° FT !
Par contre, aucune nouvelle de 9T ????
Est-ce normal ??? _________________ Blutch |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 16-Fév-07 19:14:42 Sujet du message: |
|
|
Quand as-tu envoyé ta résiliation ? prends la précaution de révoquer l'autorisation de prélèvement automatique, tu pourras toujours régler les éventuels frais de résiliation par chèque. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
TUNIQUE_BLUTCH Membre
|
Posté le: 16-Fév-07 19:27:46 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, je n'ai rien dit à 9T car je ne voulais pas perdre mon n° FT !
Maintenant, je me dis que 9T doit bien se rendre compte qu'il y a un pb sur ma ligne !?
Moi, je pensais que Free écrivait à 9T qui, à leur tour, me demander de confirmer mon souhait de résilier ?!
Ce n'est pas comme ça que cela se passe ? _________________ Blutch |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 16-Fév-07 19:38:06 Sujet du message: |
|
|
TUNIQUE_BLUTCH a écrit: |
Maintenant, je me dis que 9T doit bien se rendre compte qu'il y a un pb sur ma ligne !?
Moi, je pensais que Free écrivait à 9T qui, à leur tour, me demander de confirmer mon souhait de résilier ?!
Ce n'est pas comme ça que cela se passe ? |
Absolument pas.
Il t'appartient de résilier ton abonnement à ton ancien FAI. Fais le sans tarder maintenant que ta connexion chez Free est activée. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|
Posté le: 16-Fév-07 20:44:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Et surtout bien surveiller son compte sur l'espace client 9T. La résiliation prend effet un mois après la réception par 9T de la lettre recommandé (préavis prévu au contrat).
Neuf vient de me faire savoir que j'avais une facture de 63 euros pour la période du 07/02 au 06/04 et que la somme serait prélevé le 1er mars 2007 : ni une, ni deux : opposition au prélévement.
Cette facture n'a pas lieu d'être, ayant résilié le 05/01 et 9T ayant réceptionné mon recommandé le 15/01.
La facture finale de résiliation doit parvenir début mars, et j'ai demandé à payer la somme par chèque ou mandat (dans ma lettre de résiliation).
Bref, il faut être très vigilant |
|
|
|
TUNIQUE_BLUTCH Membre
|
Posté le: 19-Fév-07 14:22:57 Sujet du message: |
|
|
Ca y est: j'ai envoyé mon recommandé avec AR !
Par contre, pour répondre à Chriscas75, l'opposition au prélévement est un service bancaire payant ! (C'est vrai que les banquiers sont malheureux ) Apparemment, la révocation de prélévement automatique est un service gratuit (dont on ne parle jamais !): il suffit d'écrire. J'ai trouvé ça sur le net, j'attends confirmation de 9T et je révoque au niveau de la banque.
En tout cas, pour l'instant, je suis très content de Free. Je précise que j'étais très content de 9T, aussi, mais petite divergence suite à un SAV et qq principes ...
Merci pour vos infos _________________ Blutch |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 19-Fév-07 15:02:42 Sujet du message: |
|
|
C'est bien la révocation du mandat de paiement qu'il faut demander. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|
Posté le: 19-Fév-07 15:42:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'information. Mais en fait j'ai droit à quelques oppositions dans l'année dans le cadre de mon contrat bancaire. Donc pas de problème.
Par contre, je ne sais pas si je vais effectuer une révocation du mandat de paiement vu que je vais prendre pour ma fille un abonnement 9Mobile (celui avec les SMS illimités - ça allégera la facture de téléphonie mobile de ma progéniture ).
J'ai donc peur qu'il y ait confusion au niveau de ma banque et de 9T.
cordialement |
|
|
|
TUNIQUE_BLUTCH Membre
|
Posté le: 21-Fév-07 15:16:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu des nouvelles de 9T par mail !
J'ai envoyé un recommandé et un mail en même temps, et à ma grande surprise, 9T m'a fourni un n° de retour par courriel en prenant en compte ma demande !!!!! Donc, j'ai renvoyé le matériel (alors que mon recommandé n'est pas arrivé)
Et ds qq jours, si je n'ai pas de facture pour solder, j'envoie à ma banque ma demande de révocation (elle est prête) et j'attends ! _________________ Blutch |
|
|
|
|