Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de neuf à free sans passer par la case FT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chriscas75
Membre habitué


Inscrit le: 20 Mar 2002
Messages: 77
Localisation: Paris

MessagePosté le: 2-Fév-07 21:13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça bien été mon problème : ma NeufBox synchronisait bien avec Free (c'est ainsi que j'ai pu voir que j'étais en ADSL2+), mais la connexion était impossible (problème d'identification très certainement).

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TUNIQUE_BLUTCH
Membre


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 16-Fév-07 18:50:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis connecté chez Free depuis mercredi soir.
J'ai aussi le téléphone depuis aujourd'hui malgré 72h annoncées !!!!
Bravo Free !
Finalement, je suis resté 7j sans internet et j'ai récupéré mon n° FT !
Par contre, aucune nouvelle de 9T ????
Est-ce normal ???
_________________
Blutch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 16-Fév-07 19:14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quand as-tu envoyé ta résiliation ? prends la précaution de révoquer l'autorisation de prélèvement automatique, tu pourras toujours régler les éventuels frais de résiliation par chèque.
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
TUNIQUE_BLUTCH
Membre


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 16-Fév-07 19:27:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, je n'ai rien dit à 9T car je ne voulais pas perdre mon n° FT !
Maintenant, je me dis que 9T doit bien se rendre compte qu'il y a un pb sur ma ligne !?
Moi, je pensais que Free écrivait à 9T qui, à leur tour, me demander de confirmer mon souhait de résilier ?!
Ce n'est pas comme ça que cela se passe ?
_________________
Blutch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 16-Fév-07 19:38:06    Sujet du message: Répondre en citant

TUNIQUE_BLUTCH a écrit:

Maintenant, je me dis que 9T doit bien se rendre compte qu'il y a un pb sur ma ligne !?
Moi, je pensais que Free écrivait à 9T qui, à leur tour, me demander de confirmer mon souhait de résilier ?!
Ce n'est pas comme ça que cela se passe ?

Absolument pas.

Il t'appartient de résilier ton abonnement à ton ancien FAI. Fais le sans tarder maintenant que ta connexion chez Free est activée.
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
chriscas75
Membre habitué


Inscrit le: 20 Mar 2002
Messages: 77
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16-Fév-07 20:44:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Et surtout bien surveiller son compte sur l'espace client 9T. La résiliation prend effet un mois après la réception par 9T de la lettre recommandé (préavis prévu au contrat).

Neuf vient de me faire savoir que j'avais une facture de 63 euros pour la période du 07/02 au 06/04 et que la somme serait prélevé le 1er mars 2007 : ni une, ni deux : opposition au prélévement.

Cette facture n'a pas lieu d'être, ayant résilié le 05/01 et 9T ayant réceptionné mon recommandé le 15/01.

La facture finale de résiliation doit parvenir début mars, et j'ai demandé à payer la somme par chèque ou mandat (dans ma lettre de résiliation).

Bref, il faut être très vigilant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TUNIQUE_BLUTCH
Membre


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 19-Fév-07 14:22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est: j'ai envoyé mon recommandé avec AR !
Par contre, pour répondre à Chriscas75, l'opposition au prélévement est un service bancaire payant ! (C'est vrai que les banquiers sont malheureux ) Apparemment, la révocation de prélévement automatique est un service gratuit (dont on ne parle jamais !): il suffit d'écrire. J'ai trouvé ça sur le net, j'attends confirmation de 9T et je révoque au niveau de la banque.
En tout cas, pour l'instant, je suis très content de Free. Je précise que j'étais très content de 9T, aussi, mais petite divergence suite à un SAV et qq principes ...
Merci pour vos infos Sisi honarable lecteur
_________________
Blutch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 19-Fév-07 15:02:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien la révocation du mandat de paiement qu'il faut demander.
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
chriscas75
Membre habitué


Inscrit le: 20 Mar 2002
Messages: 77
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19-Fév-07 15:42:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'information. Mais en fait j'ai droit à quelques oppositions dans l'année dans le cadre de mon contrat bancaire. Donc pas de problème.

Par contre, je ne sais pas si je vais effectuer une révocation du mandat de paiement vu que je vais prendre pour ma fille un abonnement 9Mobile (celui avec les SMS illimités - ça allégera la facture de téléphonie mobile de ma progéniture ).

J'ai donc peur qu'il y ait confusion au niveau de ma banque et de 9T.

cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TUNIQUE_BLUTCH
Membre


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 21-Fév-07 15:16:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des nouvelles de 9T par mail !
J'ai envoyé un recommandé et un mail en même temps, et à ma grande surprise, 9T m'a fourni un n° de retour par courriel en prenant en compte ma demande !!!!! Donc, j'ai renvoyé le matériel (alors que mon recommandé n'est pas arrivé)
Et ds qq jours, si je n'ai pas de facture pour solder, j'envoie à ma banque ma demande de révocation (elle est prête) et j'attends !
_________________
Blutch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com