Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alex_hihi Membre
|
Posté le: 6-Aoû-07 11:40:15 Sujet du message: Question sur changement d'opérateur |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement chez neuf télécom en dégroupage total depuis plus d'un an.
Je souhaite changer d'opérateur car j'ai de gros probleme de synchronisation.
Ma question est la suivante :
Est ce que je peux changer d'opérateur (free, alice, ...) sans réouvrir une ligne chez FT ? ou est ce que je suis obligé de réouvrir une ligne chez FT, m'abonner chez l'opérateur ?
Merci de vos réponses.
Alex _________________ Alex |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 6-Aoû-07 11:48:21 Sujet du message: |
|
|
alex_hihi a écrit: | Est ce que je peux changer d'opérateur (free, alice, ...) sans réouvrir une ligne chez FT ? |
Oui.
Il faut s'inscrire d'abord chez le nouvel FAI puis dès que le câblage est effectué, résiliation du 9.
Règle concernant la portabilité du n° :
- si tu as la portabilité de ton n° géographique chez le 9, tu peux la choisir chez le nouvel FAI
- si tu ne l'as pas, ne surtout pas opter pour la portabilité chez le nouveau _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
alex_hihi Membre
|
Posté le: 6-Aoû-07 17:45:43 Sujet du message: |
|
|
C'est a dire que je m'inscrit chez le nouveau opérateur et j'attend le cableage (comment je le sais ?) et enssuite je résilie che le 9, mais ca veux dire que je serais abonné chez 2 opérateurs en meme temps ?
ps merci pour ta réponse rapide  _________________ Alex |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 6-Aoû-07 20:56:42 Sujet du message: |
|
|
alex_hihi a écrit: | C'est a dire que je m'inscrit chez le nouveau opérateur et j'attend le cableage (comment je le sais ?) et enssuite je résilie che le 9, |
C'est ça.
Chez Free, on a un suivi de commande en ligne. Lorsque le suivi est en étape 4 (avec un okar en étape 3), résiliation du 9.
Chez Alice, il doit y avoir un suivi également. Au pire, quand tu te connectes avec Alice.
Tu peux légèrement anticiper en demandant le n° de retour du modem.
alex_hihi a écrit: | mais ca veux dire que je serais abonné chez 2 opérateurs en meme temps ? |
Hé oui, administrativement ce sera le cas. Techniquement non, un câblage en écrasant un autre.
Sur quel NRA es-tu http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Dernière édition par nico13 le 7-Aoû-07 10:04:43; édité 1 fois |
|
|
 |
alex_hihi Membre
|
Posté le: 7-Aoû-07 10:02:07 Sujet du message: |
|
|
Code NRA : 34172CRO
Nom NRA : CROIX D ARGENT
Longueur ligne : 2426 m
Diamètre câble : calibre 4/10 sur 2151 m
calibre 6/10 sur 275 m
Affaiblissement ligne : 36.7546 dB
Débit maximal : 5 à 6 Mbit/s
Le truc, c'est que a prioris, j'ai un soucis de ligne, alors je me demande si en passant par un autre opérateur que FT j'aurai toujours le meme soucis non ? _________________ Alex |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 7-Aoû-07 10:05:37 Sujet du message: |
|
|
alex_hihi a écrit: | Le truc, c'est que a prioris, j'ai un soucis de ligne, alors je me demande si en passant par un autre opérateur que FT j'aurai toujours le meme soucis non ? |
Tout dépend du souci _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
alex_hihi Membre
|
Posté le: 7-Aoû-07 10:11:39 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ça le probleme, ça fait un an que ça traine et là, je n'ai plus rien (pas de syncro) depuis 2 semaines.
Et le service technique de neuf ne fait rien !
Alors je voulais résilier ... _________________ Alex |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 7-Aoû-07 10:25:47 Sujet du message: |
|
|
Tu parlais de FT, c'est pourquoi je posais la question.
Là, c'est probablement un souci avec ton FAI qui devrait disparaître en en changeant. La solution est radicale
Le 9 n'a pas lancé de GAMOT ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
alex_hihi Membre
|
Posté le: 7-Aoû-07 10:43:57 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Le 9 n'a pas lancé de GAMOT ? |
Heu ... c'est quoi un gamot ?
Les interventions qui nt étée faites sont :
4 techniciens qui sont venus pourdir e : a ben non ça marche pas ...
Et je ne sais combien de demande d'intervention à FT qui dis : tout va bien ... _________________ Alex |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 7-Aoû-07 10:48:07 Sujet du message: |
|
|
alex_hihi a écrit: | Heu ... c'est quoi un gamot ?
Les interventions qui nt étée faites sont :
Et je ne sais combien de demande d'intervention à FT qui dis : tout va bien ... |
C'est ça un GAMOT, vérification des installations FT.
Si 2 GAMOT reviennent STT, il faut passer à l'expertise (vérification de toute la ligne de chez toi au NRA par un tech FT + un tech 9) _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
alex_hihi Membre
|
Posté le: 7-Aoû-07 10:58:20 Sujet du message: |
|
|
il en avais dejas été effectuée 2 en octbre 2006 sans succes ... mais je veux bien relancer la machine ... _________________ Alex |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 7-Aoû-07 11:03:54 Sujet du message: |
|
|
alex_hihi a écrit: | il en avais dejas été effectuée 2 en octbre 2006 sans succes ... mais je veux bien relancer la machine ... |
Enfin si ça dure depuis aussi longtemps, il faut envoyer une mise en demeure de rétablir la connexion sous 15 jours avant d'aller plus loin si nécessaire
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=19258
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=19385 _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
alex_hihi Membre
|
Posté le: 7-Aoû-07 11:10:21 Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est que je ne veux pas aller au trib, je veux juste une connexion qui fonctionne, est ce que je peux faire la mise en demeur avant résilliation ou est ce que la mise en demeure est obligatoirement suivie d'un passage au tribunal ?
De plus, ca va prendre un moment alors que si je résilie en invoquant que c'est de leur fait, je perd moin de temps non ?
Enssuite je vais chez FT pour tout reprendre à zero.
La solution la plus simple est la moin longue c'ets pas celle là ? _________________ Alex |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 7-Aoû-07 11:19:43 Sujet du message: |
|
|
alex_hihi a écrit: | Le truc c'est que je ne veux pas aller au trib, je veux juste une connexion qui fonctionne, est ce que je peux faire la mise en demeur avant résilliation ou est ce que la mise en demeure est obligatoirement suivie d'un passage au tribunal ? |
Le passage au tribunal n'est pas obligatoire.
Envoie une copie de tes courriers à la DGCCRF et à l'ARCEP, ils prennent contact avec le FAI.
alex_hihi a écrit: | Enssuite je vais chez FT pour tout reprendre à zero.
La solution la plus simple est la moin longue c'ets pas celle là ? |
Pourquoi repasser par FT alors que tu peux passer d'un DT à un autre DT sans problème ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
alex_hihi Membre
|
Posté le: 7-Aoû-07 11:33:24 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | alex_hihi a écrit: | Le truc c'est que je ne veux pas aller au trib, je veux juste une connexion qui fonctionne, est ce que je peux faire la mise en demeur avant résilliation ou est ce que la mise en demeure est obligatoirement suivie d'un passage au tribunal ? |
Le passage au tribunal n'est pas obligatoire.
Envoie une copie de tes courriers à la DGCCRF et à l'ARCEP, ils prennent contact avec le FAI. |
Du coup, je rédije la mise en deumeur de la sorte que si ils n'ont pas résolu le proble, je résilie de leur fait, et dés 15 jours aprés réception de l'accusé, j'envois ma lettre de résiliation ou est ce que ma mise en demeur vaut résiliation ?
Citation: | alex_hihi a écrit: | Enssuite je vais chez FT pour tout reprendre à zero.
La solution la plus simple est la moin longue c'ets pas celle là ? |
Pourquoi repasser par FT alors que tu peux passer d'un DT à un autre DT sans problème ? |
Ben si j'ai un probleme de ligne et que c'est FT qui arrive pas à corrigé, j'aurais toujours le soucis avec un autre opérateur en DT non ?
Alors je me dis que si je reviens chez FT, ils auront la main sur la ligne pour résoudre le probleme plus facilement ... _________________ Alex |
|
|
 |
|