Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur changement d'opérateur
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Aoû-07 11:39:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vu quelques exemples à droite à gauche, il semble qu'être client Orange ADSL ou tout autre FAI n'émeuve pas plus FT que cela.
Parfois ça va bien, même avec un fournisseur tiers, parfois ça va très mal, même avec Orange. De ce point de vue la séparation semble consommée au moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nico13
fantômette

MessagePosté le: 7-Aoû-07 11:40:00    Sujet du message: Répondre en citant

alex_hihi a écrit:
Du coup, je rédije la mise en deumeur de la sorte que si ils n'ont pas résolu le proble, je résilie de leur fait, et dés 15 jours aprés réception de l'accusé, j'envois ma lettre de résiliation ou est ce que ma mise en demeur vaut résiliation ?

Il faudra résilier.
Bien lire les CGV de ton FAI, des clauses ont été ajoutées récemment concernant la qualité des services.

alex_hihi a écrit:
Ben si j'ai un probleme de ligne et que c'est FT qui arrive pas à corrigé, j'aurais toujours le soucis avec un autre opérateur en DT non ?

Alors je me dis que si je reviens chez FT, ils auront la main sur la ligne pour résoudre le probleme plus facilement ...

Oui, aux 2 questions si c'est bien la ligne FT qui a des problèmes, ça fait un intermédiaire en moins
alex_hihi
Membre

MessagePosté le: 7-Aoû-07 11:44:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ben voila ce que je viens de rédiger et que je vais envoyer pour résilier le contrat.

Ensuite, je vais aller chez FT pour voir comment faire ...

Dites moi ce que vous en pensez ...

Merci
Citation:

Montpellier, le 06/08/2007

N° client : XXXXXXX
Ligne concernée : XXXXXXXX

Objet : Résiliation

Madame, Monsieur,

Je vous prie de prendre acte de la résiliation immédiate de mon abonnement pour cause d'indisponibilité du service.

Je rencontre depuis pratiquement 1 an de gros dysfonctionnements sur ma ligne depuis mon passage en dégroupage total :

- Pertes très fréquentes de synchronisation (Entre 5 et 10 fois par jour) d'une durée allant de 5 secondes à Plusieurs jours !!

- L'impossibilité de recevoir des appels (lorsque le téléphone fonctionne) de l'extérieur. En effet, mes correspondants ont le message suivant : "Le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué". Alors que je peux émettre des appels (lorsque le téléphone fonctionne).

le problème persiste alors que j'ai fait tout ce qui était dans mes cordes pour le résoudre en octobre 2006 (Une dizaines d'appels au services techniques, déplacement de 4 techniciens à mon domicile, ...)

Puis je n'ai plus pu m'en occuper depuis ce temps-là jusqu'au 10 Juillet 2007.
Voici l'inventaire de mes appels :

Mardi 10 juillet 07 :
Appel : 20h00 - 20h05 à 34ct la minute
Appel : 20h05 - 20h27 à 34ct la minute

Vendredi 13 juillet 07 :
Message : 19h50 --> Message sur répondeur "Problème résolu" mais problème toujours présent.

Lundi 16 juillet 07 :
Appel : 19h11 - 19h16
Appel : 19h17 - 19h22
Appel : 19h28 - 19h30

Jeudi 19 Juillet 07
Appel : 12h53 Durée : 30,15 Min Coupure Rappel par technicien --> Demande d'intervention à FT par Service technique niveau 2

Etc …

Soit plus de 50 minutes au téléphone et autant de temps perdu et 1 an de service non utilisable dans les conditions optimales (pas d'Internet régulier, pas la possibilité de recevoir des appels, ...)

C'est pourquoi, je vous demande aujourd'hui un dédommagement correspondant aux frais engagés (au minimum 6 mois d'abonnement à 34,90 _Euros) + 50 Euros pour les communications téléphoniques et le temps passé.

En l’absence de remboursement de votre part, la facture en cours ainsi que les frais de résiliation ne vous serons pas réglés car l'obligation de résultat de votre société n'est pas respectée.

J'invoque par conséquent l'inexécution de votre obligation contractuelle pour résilier mon abonnement et pour demander le remboursement des sommes injustement perçues par vos services.

Je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toute information relative à mes coordonnées postales et bancaires. Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins commerciales (Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).

Je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes sincères salutations

Alexis JUNILLON

nico13
fantômette

MessagePosté le: 7-Aoû-07 11:49:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais tu passes directement à la résiliation

Détaille le "etc..."

Je vais demander à quelqu'un de jeter un oeil sur ce sujet, en cas de besoin, pourrais-tu me transmette ton n° de téléphone ou ta référence de compte 9 ?

Dernière édition par nico13 le 7-Aoû-07 11:54:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
alex_hihi
Membre

MessagePosté le: 7-Aoû-07 11:53:44    Sujet du message: Répondre en citant

en MP c'est fait ...

Le ETC ... c'est quand j'ai arrété de compté les appels et le temps car j'ai autre chose à faire et surtout, je n'y pensais pas tout le temps ...
nico13
fantômette

MessagePosté le: 8-Aoû-07 19:36:07    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
Je vais demander à quelqu'un de jeter un oeil sur ce sujet, en cas de besoin, pourrais-tu me transmette ton n° de téléphone ou ta référence de compte 9 ?

Ton dossier est clôturé , détails en MP
alex_hihi
Membre

MessagePosté le: 9-Aoû-07 10:02:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci le neuf ...

On peux cloturer le sujet, je posterais mes commentaires lors de mon changement effectif d'opérateur (suite en MP Nico )

et merci encore pour tout !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: