Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouverture Free: Pas de Synchro - litige Free FT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElGandul
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-08 16:57:20    Sujet du message: Ouverture Free: Pas de Synchro - litige Free FT Répondre en citant

Bonjour,
Voilà, je crois que là dans la galère avec Free, j'ai touché le bout!

En effet, dans un premier temps. J'ai demander une procédure de déménagement...refuser suite à un retour négatif de FT ( l'ancien locataire n'avait pas résilier son abonnement à neuf...) (J'avais ouvert un Topic à propos de ce sujet - http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=22183)

J'ai donc demandé la résiliation de la ligne et fait une ouverture via FT puis ensuite une demande de dégroupage total avec Free...
Tout ce passais bien c'était rapide. Moins d'une semaine pour activer la ligne...Plus qu'a attendre la Freebox. Une fois reçu...pas de synchro...j'appel la Hotline...qui fait une demande de test de position...tout semble OK...je dois alors attendre la venu d'un technicien avec 1 mois d'attente.

Une visite de 15 min...pour me dire ce que je savais depuis le début...le problème vient de FT...qui a mal cablé la ligne...pourquoi obliger une attente d'un mois pour faire venir un technicien...alors qu'il m'a lui même avoué que c'était sur que le problème ne venait pas de mon installation.

Bref, ouverture d'un GAMOT...deux semaines maximum d'attente...puis FT dis que tout est normal de leur côté...pourtant tjs pas de Synchro!

pensez-vous que j'ai plutôt intérêt à résilier ou a attendre l'expertise conjointe!! En tout cas j'ai demandé l'ouverture de ma ligne en Septembre...et on est aujourd'hui en Janvier...et j'ai toujours pas internet!!!!

merci pour votre avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Jan-08 18:16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu au club... Dans mon cas FT n'a bougé qu'après trois GAMOT remontés comme transmis à tort... mais depuis par contre, ligne irréprochable.

Après chacun voit midi à sa porte, mais si tu résilies, tu devras recommencer à zéro avec un autre fournisseur. Orange étant un parmi les autres, et chez le renvoi de baballe avec FT est désormais coutumier en cas de problème. A mon humble avis, le plus long est derrière toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 5-Jan-08 19:47:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendrais l'expertise conjointe à ce niveau du cas. Chez un autre FAI ce sera exactement pareil. Je demanderais réparation à Free aussi, la loi leur impose maintenant une obligation de résultat.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico13
fantômette

MessagePosté le: 5-Jan-08 22:17:27    Sujet du message: Re: Ouverture Free: Pas de Synchro - litige Free FT Répondre en citant

ElGandul a écrit:
Une visite de 15 min...pour me dire ce que je savais depuis le début...le problème vient de FT...qui a mal cablé la ligne...pourquoi obliger une attente d'un mois pour faire venir un technicien...alors qu'il m'a lui même avoué que c'était sur que le problème ne venait pas de mon installation.

Avant Free lançait test de position et GAMOT en même temps. Ensuite seulement venait la visite du tech iti.
Depuis une paire de mois, FT exige que Free efectue une vérification avant de lancer un GAMOT. Il y a donc dans l'ordre, TDP, visite tech iti, GAMOT, expertise.

Tu n'as pas eu de chance parce que les délais ont été longs et pour la visite du tech iti (1 mois de délai c'est rarissime) et pour le retour du GAMOT (mais ces derniers temps, on voit pas mal de délais allongés pour ces derniers).

ElGandul a écrit:

pensez-vous que j'ai plutôt intérêt à résilier ou a attendre l'expertise conjointe!!

L'expertise est lancée ?
Tu arrives au bout du tunnel, les tech iti sont "accrocheurs" et ont une excellente réputation, y compris auprès de leurs confrères de FT.
ElGandul
Membre

MessagePosté le: 17-Jan-08 18:06:02    Sujet du message: Répondre en citant

ENFINNNNN!! c'est bon

Les techniciens sont passé ce matin. Le problème vient bien de France Telecom qui avait fait une erreur de cablage...et dire qu'il y a eu 2 GAMOT avant ça! C'est incroyable autant de mauvaise volonté...bref

Maintenant...je vais me faire rembourser les 3 mois à payer Free pour rien.

Sinon, j'ai lu à droite à gauche que je pourrai avoir quelques compensation...on m'a parlé d'ancienneté...

Savez-vous ce qu'il en ai vraiment...?

merci bcp pour votre aide!
nico13
fantômette

MessagePosté le: 17-Jan-08 18:25:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas obtenir le remboursement de la période sans connexion mais des compensations autres, je ne crois pas. D'ancienneté, que veux-tu dire ?
ElGandul
Membre

MessagePosté le: 18-Jan-08 00:41:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

Quand je parle d'ancienneté, c'est qu'il augmente ma durée d'abonnement...utile ensuite notamment au moment de la résiliation etc...

En tout cas c'est ce que m'a indiqué le premier technicien Free qui est passé chez moi...
nico13
fantômette

MessagePosté le: 18-Jan-08 06:04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais entendu parler de ça. Tiens nous au courant
ElGandul
Membre

MessagePosté le: 18-Jan-08 13:55:51    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problème!!

merci pour votre aide!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: