Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FlorianB Membre
|
Posté le: 12-Mar-08 22:20:47 Sujet du message: Pilote pour Sagem Fast 800 sur nouveau Mac OS 10.5.2 |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d acheter à 30 ans mon premier Mac...plutot heureux...
sauf que je n arrive pas a trouver le pilote du Sagem Fast 800 port USB pour mon nouveau Mac OS 10.5.2...
Avez vous des bonnes adresses ?
Un bon plan ? The pilote i need ???
Merci encore
Florian et Aurélie |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Mar-08 08:22:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Bienvenue chez les maqueux.
Les modems adsl usb sont la plaie des macs, vous auriez tout interêt à tenter un échange / acheter un modem ethernet ( ou wifi, beaucoup de box sont gratuites ) .
En attendant, vous avez un tutorial pour utiliser le modem usb / votre pc ( ? ) comme routeur adsl pour votre mac.
Courage ... |
|
|
|
FlorianB Membre
|
Posté le: 13-Mar-08 08:46:12 Sujet du message: Merci mais... |
|
|
Bonjour,
Merci pour ta reponse, j aime bien ce concept communauté mac...
Mais pour revenir sur mon pb je n ai pas compris la fin de ta reponse, utiliser mon modem comme routeur ADSL ? questcekcqueca?
Merci
Florian |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Mar-08 10:18:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Si tu parcours rapidement le forum, tu t'apercevras que ce modem n'est quasiment plus utilisé car pas toujours stable, voire pas fonctionnel. A chaque mise à jour les pilotes doivent être réécrits, le sont généralement au bout de longtemps et mal, il a une tendance à faire planter ta machine.
La meilleure solution rapport qualité/tranquillité/fiabilité, est de passer à un modem éthernet (qui fasse routeur en option, c'est à dire qu'il ait la capacité de connecter plusieurs machines simultanément et leur permette de communiquer entre elle si besoin). Tu peux te rapprocher de ton fournisseur d'accès internet, il a certainement une box dans sa poche (et elles sont toutes fort acceptables maintenant), du magasin de matériel informatique le plus proche (non, en vrai fais en plusieurs, les prix sont très variables pour le même modèle) ou de certains sites marchand bien placés. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 13-Mar-08 10:35:31 Sujet du message: Re: Pilote pour Sagem Fast 800 sur nouveau Mac OS 10.5.2 |
|
|
FlorianB a écrit: |
sauf que je n arrive pas a trouver le pilote du Sagem Fast 800 port USB pour mon nouveau Mac OS 10.5.2...
Avez vous des bonnes adresses ? |
Essaie ça http://lgsagem.free.fr/drivers_fast800.htm _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
FlorianB Membre
|
Posté le: 13-Mar-08 12:28:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J ai essayé le lien que tu m as donné mais je n y arrive pas...
meme si j ai compris que vaudrais mieux passer a ethernet pourriez vous me dire comment installer ces drivers?
Merci encore
Florian |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 13-Mar-08 13:02:53 Sujet du message: |
|
|
Il est d'abord indispensable d'installer l'application Internet connect.app dans le dossier application.
http://lgsagem.free.fr/Telechargement/DriverFast800/Macintosh/Internet%20Connect.app.zip
Télécharge le driver
http://lgsagem.free.fr/Telechargement/DriverFast800/Macintosh/fast800_MacIntel_v4.0.5.dmg
Il faut d'abord désinstaller proprement tout driver Sagem installé auparavant
et débrancher le Sagem F@st 800 avant d'installer le driver, tu ne connecteras celui-ci qu'au moment où l'installeur te le demandera
enfin redémarrage du mac.
Je précise que ça marche chez moi sur un PWB G4 sous Léopard. Je n'ai pas de retour sur un MacIntel. J'ai déjà fait appel à la générosité populaire en vain jusqu'ici je ne suis pourtant pas bien difficile, un tout petit MacBook Air me suffirait
Chez quel FAI es-tu ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
FlorianB Membre
|
Posté le: 13-Mar-08 13:28:44 Sujet du message: |
|
|
Ca me parait clair...
Mais juste avant de commencer, je copie Internet Connect comment dans Application?
Juste lancer téléchargement...
je sais je suis assisté...un peu...
merci encore |
|
|
|
FlorianB Membre
|
Posté le: 13-Mar-08 13:29:40 Sujet du message: |
|
|
Ah oui mon FAI c est orange pro, ligne pro de ma petite amie... |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 13-Mar-08 13:43:52 Sujet du message: |
|
|
FlorianB a écrit: |
Mais juste avant de commencer, je copie Internet Connect comment dans Application?
|
Tu télécharges l'application que tu glisses ensuite dans le dossier applications et tu ne t'en préoccupes plus ensuite. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
FlorianB Membre
|
Posté le: 13-Mar-08 15:35:23 Sujet du message: |
|
|
ok après qq manip et qq telechargement successifs j ai reussi a avoir l icone ADSL monitor sur mon bureau
mais impossible de retrouver la liste des modems, mon mac reconnait qu un modem est branche sur ligne ethernet 2 !!!
alors que c est usb ...
Il reconnait que modem connecté mais je n arrive pas a faire coincider cette reconnaissance avec Safari, et ptet pb de configuration dans les parametrage de connexions ....
si qqn pouvait m aider encore un peu...
Merci |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 13-Mar-08 15:45:52 Sujet du message: |
|
|
FlorianB a écrit: | mais impossible de retrouver la liste des modems, mon mac reconnait qu un modem est branche sur ligne ethernet 2 !!!
alors que c est usb ... |
Oui, c'est normal. Tu t'approches du but. Tu dois ensuite configurer les préférences réseau en sélectionnant ce port Adaptateur Ethernet (en 2) avec tes identifiants Orange. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
durant45 Membre
|
Posté le: 3-Sep-08 08:52:08 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Je suis chez free en degroupé total (j'attend le remplacement de ma freebox depuis le 12 aout) et je voudrais savoir comment configurer les préférences reseaux avec le fast 800 pour avoir au moins internet.
J'ai fait un premier essais avec les driver en 4.0.3 de mémoire. Lors de l'install la première chose qu'il m'affiche c'est une liste de je ne sais quoi, peut etre le type de fonctionnement du modem. J'ai laissé par defaut ce qui était coché. Mis à part des plantage au démarrage sur le G5 (qui est sous leopard à jour), Le modem détecte bien la ligne, la configuration reseau est bien là. Mais pas de connection.
Merci pour votre aide |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 7-Sep-08 17:30:46 Sujet du message: |
|
|
Regarde ici _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|