Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pilote pour Sagem Fast 800 sur nouveau Mac OS 10.5.2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FlorianB
Membre

MessagePosté le: 12-Mar-08 22:20:47    Sujet du message: Pilote pour Sagem Fast 800 sur nouveau Mac OS 10.5.2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d acheter à 30 ans mon premier Mac...plutot heureux...

sauf que je n arrive pas a trouver le pilote du Sagem Fast 800 port USB pour mon nouveau Mac OS 10.5.2...

Avez vous des bonnes adresses ?

Un bon plan ? The pilote i need ???

Merci encore

Florian et Aurélie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Mar-08 08:22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Bienvenue chez les maqueux.
Les modems adsl usb sont la plaie des macs, vous auriez tout interêt à tenter un échange / acheter un modem ethernet ( ou wifi, beaucoup de box sont gratuites ) .
En attendant, vous avez un tutorial pour utiliser le modem usb / votre pc ( ? ) comme routeur adsl pour votre mac.
Courage ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
FlorianB
Membre

MessagePosté le: 13-Mar-08 08:46:12    Sujet du message: Merci mais... Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta reponse, j aime bien ce concept communauté mac...

Mais pour revenir sur mon pb je n ai pas compris la fin de ta reponse, utiliser mon modem comme routeur ADSL ? questcekcqueca?

Merci

Florian
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 13-Mar-08 10:04:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu utilises un PC qui se connecte en USB et partage la connexion via son WiFi ou son Ethernet.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Mar-08 10:18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

Si tu parcours rapidement le forum, tu t'apercevras que ce modem n'est quasiment plus utilisé car pas toujours stable, voire pas fonctionnel. A chaque mise à jour les pilotes doivent être réécrits, le sont généralement au bout de longtemps et mal, il a une tendance à faire planter ta machine.

La meilleure solution rapport qualité/tranquillité/fiabilité, est de passer à un modem éthernet (qui fasse routeur en option, c'est à dire qu'il ait la capacité de connecter plusieurs machines simultanément et leur permette de communiquer entre elle si besoin). Tu peux te rapprocher de ton fournisseur d'accès internet, il a certainement une box dans sa poche (et elles sont toutes fort acceptables maintenant), du magasin de matériel informatique le plus proche (non, en vrai fais en plusieurs, les prix sont très variables pour le même modèle) ou de certains sites marchand bien placés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nico13
fantômette

MessagePosté le: 13-Mar-08 10:35:31    Sujet du message: Re: Pilote pour Sagem Fast 800 sur nouveau Mac OS 10.5.2 Répondre en citant

FlorianB a écrit:

sauf que je n arrive pas a trouver le pilote du Sagem Fast 800 port USB pour mon nouveau Mac OS 10.5.2...

Avez vous des bonnes adresses ?

Essaie ça http://lgsagem.free.fr/drivers_fast800.htm
FlorianB
Membre

MessagePosté le: 13-Mar-08 12:28:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J ai essayé le lien que tu m as donné mais je n y arrive pas...

meme si j ai compris que vaudrais mieux passer a ethernet pourriez vous me dire comment installer ces drivers?

Merci encore

Florian
nico13
fantômette

MessagePosté le: 13-Mar-08 13:02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il est d'abord indispensable d'installer l'application Internet connect.app dans le dossier application.
http://lgsagem.free.fr/Telechargement/DriverFast800/Macintosh/Internet%20Connect.app.zip

Télécharge le driver
http://lgsagem.free.fr/Telechargement/DriverFast800/Macintosh/fast800_MacIntel_v4.0.5.dmg

Il faut d'abord désinstaller proprement tout driver Sagem installé auparavant

et débrancher le Sagem F@st 800 avant d'installer le driver, tu ne connecteras celui-ci qu'au moment où l'installeur te le demandera

enfin redémarrage du mac.

Je précise que ça marche chez moi sur un PWB G4 sous Léopard. Je n'ai pas de retour sur un MacIntel. J'ai déjà fait appel à la générosité populaire en vain jusqu'ici Pleur très fort je ne suis pourtant pas bien difficile, un tout petit MacBook Air me suffirait

Chez quel FAI es-tu ?
FlorianB
Membre

MessagePosté le: 13-Mar-08 13:28:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me parait clair...

Mais juste avant de commencer, je copie Internet Connect comment dans Application?

Juste lancer téléchargement...

je sais je suis assisté...un peu...

merci encore
FlorianB
Membre

MessagePosté le: 13-Mar-08 13:29:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui mon FAI c est orange pro, ligne pro de ma petite amie...
nico13
fantômette

MessagePosté le: 13-Mar-08 13:43:52    Sujet du message: Répondre en citant

FlorianB a écrit:

Mais juste avant de commencer, je copie Internet Connect comment dans Application?

Tu télécharges l'application que tu glisses ensuite dans le dossier applications et tu ne t'en préoccupes plus ensuite.
FlorianB
Membre

MessagePosté le: 13-Mar-08 15:35:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok après qq manip et qq telechargement successifs j ai reussi a avoir l icone ADSL monitor sur mon bureau

mais impossible de retrouver la liste des modems, mon mac reconnait qu un modem est branche sur ligne ethernet 2 !!!
alors que c est usb ...

Il reconnait que modem connecté mais je n arrive pas a faire coincider cette reconnaissance avec Safari, et ptet pb de configuration dans les parametrage de connexions ....

si qqn pouvait m aider encore un peu...

Merci
nico13
fantômette

MessagePosté le: 13-Mar-08 15:45:52    Sujet du message: Répondre en citant

FlorianB a écrit:
mais impossible de retrouver la liste des modems, mon mac reconnait qu un modem est branche sur ligne ethernet 2 !!!
alors que c est usb ...

Oui, c'est normal. Tu t'approches du but. Tu dois ensuite configurer les préférences réseau en sélectionnant ce port Adaptateur Ethernet (en 2) avec tes identifiants Orange.
durant45
Membre

MessagePosté le: 3-Sep-08 08:52:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Je suis chez free en degroupé total (j'attend le remplacement de ma freebox depuis le 12 aout) et je voudrais savoir comment configurer les préférences reseaux avec le fast 800 pour avoir au moins internet.

J'ai fait un premier essais avec les driver en 4.0.3 de mémoire. Lors de l'install la première chose qu'il m'affiche c'est une liste de je ne sais quoi, peut etre le type de fonctionnement du modem. J'ai laissé par defaut ce qui était coché. Mis à part des plantage au démarrage sur le G5 (qui est sous leopard à jour), Le modem détecte bien la ligne, la configuration reseau est bien là. Mais pas de connection.

Merci pour votre aide
nico13
fantômette

MessagePosté le: 7-Sep-08 17:30:46    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ici
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: