Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morelette Membre
|
Posté le: 27-Nov-08 18:48:20 Sujet du message: impossible creer compte mail |
|
|
bonjours
je suis sur os x
j'ai configurer correctement internet
par contre pour ma boite aux aux lettres j'ai des problemes
je reprend les infomations que j'ai obtenu de free pour l'installation sur windows xp
mon mac me dis impossible de ce connecter avec ce serveur : pop.free.fr ou smtp.free.fr
morelette |
|
|
|
Aliboron Connaisseur
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 137 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 27-Nov-08 18:56:48 Sujet du message: Re: impossible creer compte mail |
|
|
morelette a écrit: | .../... impossible de se connecter avec ce serveur : pop.free.fr ou smtp.free.fr |
A priori, ces informations sont les bonnes. Est-ce que c'est bien par Free que tu établis ta connexion à l'internet ? Quel est le logiciel que tu utilises pour ton courrier ? Quelles sont les versions de Mac OS X et du logiciel concernés ? _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
morelette Membre
|
Posté le: 27-Nov-08 21:13:39 Sujet du message: impossible de connecter....... |
|
|
j'utilise os x version 10.5.4
je crer un compte en cliquant sur mail forme de timbre en bas de la fenetre general
je ne trouve pas dans preference systheme de logiciel propre aux courriers
morelette |
|
|
|
Aliboron Connaisseur
|
Posté le: 28-Nov-08 01:11:28 Sujet du message: Re: impossible de connecter....... |
|
|
morelette a écrit: | je creé un compte en cliquant sur mail (icône en forme de timbre en bas de la fenetre générale) |
OK, donc tu utilises Mail 3 (la version fournie avec Leopard).
Il n'y a rien de particulier à chercher dans les préférences système au sujet de mail (ou d'un autre logiciel de messagerie). Par contre, dans les préférences de Mail, tu trouveras un onglet "Comptes" dans lequel il faut vérifier les paramétrages appliqués. Pour l'adresse de messagerie, je pense que tu n'as pas de difficulté particulière, et c'est bien pop.free.fr qu'il faut mettre comme serveur POP.
Comme "nom d'utilisateur", c'est la partie avant l'arobase de ton adresse qu'il faut mettre. Pour le mot de passe, je suppose qu'il n'y a pas de confusion entre ton mot de passe de messagerie et celui de connexion (vieux gag).
Pour le serveur SMTP, il faut bien mettre smtp.free.fr et il n'y a rien de particulier à renseigner dans la partie "Avancé", tout reste "par défaut".
Commence donc par vérifier tout ça. Si les choses ne fonctionnent toujours pas, essaye de donner plus de précisions sur ce que tu observes. _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
morelette Membre
|
Posté le: 28-Nov-08 11:39:53 Sujet du message: connection mail |
|
|
merci de me repondre
ju'ai ouvert mon mac j'ai eu prefrence mail je clique sur mail en forme d'arobasse :rien ne se passe
je recree un compte en cours de la configuration j'ai les messages le serveur pop ne repond pad
serveur smtp ne repond pas avec port 25
ensuite je veux revenir sur preference mail impossible
morelette |
|
|
|
Aliboron Connaisseur
|
Posté le: 28-Nov-08 20:14:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop ce que tu entends par "plus de précisions" mais là, personnellement, je ne comprends pas grand chose.
- est-ce que c'est bien par Free que tu établis ta connexion à l'internet ?
- quand tu cliques sur l'icône de Mail dans le Dock, que se passe-t-il exactement ?
- quand tu vas dans les préférences de Mail, onglet "Comptes" que peux-tu dire des indications qui s'y trouvent (sans donner d'infos personnelles, bien sûr) ?
Si tu as un message disant que le serveur POP ne répond pas, c'est probablement qu'il y a un souci dans le paramétrage du serveur POP. Vérifie bien que les données sont correctes. Ton adresse chez free comme "Adresse de messagerie" pop.free.fr comme serveur POP, etc. (voir plus haut)... _________________ Bernard
|
|
|
morelette Membre
|
Posté le: 28-Nov-08 20:45:04 Sujet du message: courrier en panne |
|
|
je viens de remettre mon mac
impossible de trouver preference mail dans pomme ou fichier en haut a gauche
je clique sue mail en forme de timbre j'ai bienvenu sur mail
vous allez etre guide pour la configuration .......
j"ai ete sur aller en haut se connecter au serveur il y a http.//www. portail. free.fr j'ai erreur -50
j'ai essayé avec www.fre.fr toujours l'erreur
je commence a saturer
morelette |
|
|
|
Aliboron Connaisseur
|
Posté le: 28-Nov-08 21:32:59 Sujet du message: Re: courrier en panne |
|
|
Désolé, ça me paraît toujours assez incompréhensible
morelette a écrit: | impossible de trouver preference mail dans pomme ou fichier en haut a gauche |
Si tu veux dire que tu ne trouve pas de préférences Mail dans les préférences système c'est normal. C'est dans Mail (menu "Mail") que tu vas trouver les préférences concernant Mail.
Je pense que tu n'est pas trop familiarisé avec le fonctionnement de Mac OS X, peut-être un coup d'oeil sur les tutoriels de Rhinos-Mac pourrait-il t'aider.
morelette a écrit: | je clique sur mail en forme de timbre |
Sur l'icône de Mail dans le Dock, donc.
morelette a écrit: | j'ai bienvenu sur mail
vous allez etre guide pour la configuration....... |
Oui, c'est le tout premier écran (enfin, je suppose, car ce n'est pas vraiment précis), où il t'est proposé de créer un compte .mac par défaut, et où il faut chercher "POP" dans le petit menu déroulant pour pouvoir configurer un compte POP. C'est bien de ça que tu veux parler ? Alors, qu'est-ce que tu fais à ce moment ?
morelette a écrit: | j'ai ete sur aller en haut se connecter au serveur il y a http.//www. portail. free.fr j'ai erreur -50
j'ai essayé avec www.fre.fr toujours l'erreur |
Oui, là, on n'est plus dans Mail mais à nouveau dans le Finder. Tu dois sauter (au moins) une étape entre les deux.
Essaye de rester concentré sur ce que tu fais, ce que tu observes lorsque tu lances Mail (d'un clic sur l'icône dans le Dock, donc). Décris calmement mais de façon bien détaillée pour qu'un abruti comme moi puisse comprendre ce qui se passe pas à pas, étape par étape. N'aie pas peur de donner un max de précisions. _________________ Bernard
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 28-Nov-08 21:39:03 Sujet du message: |
|
|
Autre tuto ici à adapter à Free. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
morelette Membre
|
Posté le: 28-Nov-08 22:45:29 Sujet du message: la suite |
|
|
calmement
je n'ai pas d'icone dock
je trouve dock dans pomme et la quand je clique il n'ya rien qui concerne les mails
morelette |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 28-Nov-08 23:00:46 Sujet du message: |
|
|
Ouvre Mail en double-cliquant sur son icône. Mail se trouve dans le dossier Applications.
Si tu veux la mettre dans le dock, fais un glisser-déposer sur le dock (normalement, à l'origine, l'icône de Mail est dans le dock, tu l'as enlevé ?).
Pour configurer ton compte dans Mail, reporte toi aux tutos indiqués plus haut. Calmement, méthodiquement _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
morelette Membre
|
Posté le: 28-Nov-08 23:40:55 Sujet du message: suite 6 ou 7 |
|
|
j'ai trouvé application et mail
je clique bienvenu dans mail et la commence la configuration d'un compte
nom complet je met mon nom
adresse mail je met mon adresse qu j'utise couramment ...@free.fr
mot de passe lequel ? celui du courrier donné par free ?
continuer
type de compte pop
description mon compte 1
serveur de reception pop.free.fr
nom utilisateur celui qui se trouve devant arobasse de mon adresse
mot de passe celui donné par free pour mon courrier
cotinuer
description mon compte 1
serveur d'envoi smtp.free.fr
nom utilisateur celui avant arobasse
passe le meme que precedent
continuer
et message :le serveur pop ne repond pas, verifier la connexion et le nom du serveur
est ce correcte a part le passe au debut , lequel |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 28-Nov-08 23:56:09 Sujet du message: Re: suite 6 ou 7 |
|
|
morelette a écrit: |
|
Celui que tu as choisi lorsque tu as créé ton compte email sur le site de Free. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Aliboron Connaisseur
|
Posté le: 29-Nov-08 00:01:15 Sujet du message: Re: suite 6 ou 7 |
|
|
morelette a écrit: | nom complet je met mon nom
adresse mail je met mon adresse qu j'utise couramment ...@free.fr
mot de passe lequel ? celui du courrier donné par free ? |
Oui, sur le même message qui t'a été envoyé à l'ouverture de cette adresse, il y a aussi le mot de passe. Et c'est aussi celui que tu utilises (peut-être) lorsque tu regardes ton courrier via Webmail (si c'est le cas). A ne pas confondre avec le mot de passe de connexion (cas fréquent) ni avec ton mot de passe d'administrateur sur ton Mac (ça arrive aussi).
morelette a écrit: | type de compte pop
description mon compte 1
serveur de reception pop.free.fr
nom utilisateur celui qui se trouve devant arobasse de mon adresse
mot de passe celui donné par free pour mon courrier |
Oui, normalement c'est bon, ça.
morelette a écrit: | description mon compte 1
serveur d'envoi smtp.free.fr
nom utilisateur celui avant arobasse
passe le meme que precedent |
Là, par contre, ça ne colle pas. Il n'y a pas d'identification à renseigner pour le serveur SMTP. Il ne faut pas cocher les cases de connexion en mode sécurisé (SSL) (et pas non plus pour le serveur de réception).
Peut-être est-ce ça le problème. Tu as peut-être voulu trop bien faire... Reprends les réglages dans les préférences de Mail (menu "Mail" > "Préférences..." > "Comptes") et vérifie que dans les réglages "Avancé" tu n'aies pas coché "Utiliser SSL" et que le Port par défaut qui s'affiche est bien "110". Pour le serveur SMTP (choisir "Modifier la liste des serveurs..." dans le menu déroulant) dans "Avancé", il ne doit y avoir que "Utiliser les ports par défaut" qui soit coché... _________________ Bernard
|
|
|
morelette Membre
|
Posté le: 29-Nov-08 00:06:11 Sujet du message: suite |
|
|
donc le meme que celui que j'ai indiqué apres nom utilisateur ?
je le trouve 3 fois dans ma configuration , c'est normal ? |
|
|
|
|