Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Étude de cas réseau

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spitfire378
Membre

MessagePosté le: 12-Fév-09 22:36:39    Sujet du message: Étude de cas réseau Répondre en citant

Bonsoir je dois étudier la mise en place d'un réseau wifi et filaire au sein d'une entreprise décomposée en deux bâtiments. Pourriez vous me dire si je me trompe et me donner des conseils, merci d'avance.

D'une part j'ai une pièce avec 20 ordinateurs, 2 imprimantes et 2 serveurs. Dans la mesure ou les employés ont besoin d'une large bande passante j'ai choisis d'utiliser un réseau filaire. Je vais utiliser un des serveurs comme serveur d'impression et l'autre comme serveur d'application. Les ordinateurs sont reliés au serveur d'application via un switch 24 ports gigabit. De même pour les imprimantes via un switch 4 ports. Les serveurs sont reliés entres eux.

J'ai une salle avec un serveur d'administration réseau, une arrivée internet et un routeur ISP. Le serveur réseau est raccordé au routeur qui lui est raccordée a internet et au serveur d'application vu plus haut.

J'ai 8 bureaux possédant chacun 2 ordinateurs nécessitant peu de bande passante. J'ai choisis de brancher au routeur de la salle d'administration un point d'acces wifi qui connectera l'ensemble des 16 ordinateurs. (Je ne sais pas combien d'ordinateurs peuvent se connecter a un AP).

Sur le toi du batiment j'ai installé une antenne unidirectionnelle face a une seconde antenne unidirectionnelle sur l'autre batiment. L'entenne est reliée via un pont au point d'acces wifi du premier batiment.

Si vous pouviez deja m'orienter pour cette premiere partie. Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 13-Fév-09 20:33:11    Sujet du message: Répondre en citant

La pièce avec les 20 ordis est dans un immeuble séparé de celui qui contient les 8 bureaux ?

Sinon pour la première partie ça a l'air ok.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Fév-09 00:55:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est pas mal, mais c'est quoi comme WIFI ?

Les postes en WIFI doivent-ils avoir accès en même temps à des ressources ? (la bande passante est partagée entre les postes)

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: