Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spitfire378 Membre
|
Posté le: 12-Fév-09 22:36:39 Sujet du message: Étude de cas réseau |
|
|
Bonsoir je dois étudier la mise en place d'un réseau wifi et filaire au sein d'une entreprise décomposée en deux bâtiments. Pourriez vous me dire si je me trompe et me donner des conseils, merci d'avance.
D'une part j'ai une pièce avec 20 ordinateurs, 2 imprimantes et 2 serveurs. Dans la mesure ou les employés ont besoin d'une large bande passante j'ai choisis d'utiliser un réseau filaire. Je vais utiliser un des serveurs comme serveur d'impression et l'autre comme serveur d'application. Les ordinateurs sont reliés au serveur d'application via un switch 24 ports gigabit. De même pour les imprimantes via un switch 4 ports. Les serveurs sont reliés entres eux.
J'ai une salle avec un serveur d'administration réseau, une arrivée internet et un routeur ISP. Le serveur réseau est raccordé au routeur qui lui est raccordée a internet et au serveur d'application vu plus haut.
J'ai 8 bureaux possédant chacun 2 ordinateurs nécessitant peu de bande passante. J'ai choisis de brancher au routeur de la salle d'administration un point d'acces wifi qui connectera l'ensemble des 16 ordinateurs. (Je ne sais pas combien d'ordinateurs peuvent se connecter a un AP).
Sur le toi du batiment j'ai installé une antenne unidirectionnelle face a une seconde antenne unidirectionnelle sur l'autre batiment. L'entenne est reliée via un pont au point d'acces wifi du premier batiment.
Si vous pouviez deja m'orienter pour cette premiere partie. Merci d'avance. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 16-Fév-09 00:55:09 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est pas mal, mais c'est quoi comme WIFI ?
Les postes en WIFI doivent-ils avoir accès en même temps à des ressources ? (la bande passante est partagée entre les postes) _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|