Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PinkAsimov Membre
|
Posté le: 29-Juil-02 17:30:51 Sujet du message: Résiliation 9 Online |
|
|
Help please !!
Depuis le mois de janvier (oui oui, ça fait déjà 8 mois…), j'essaie d'arrêter les prélèvement sur mon compte car je n'ai pas eu une seule seconde de connexion chez 9 Online.
Je m'explique : après avoir rempli le formulaire indiquant que je possédais un modem Alcatel Speed Touch USB ainsi que mon adresse exacte, j'ai renvoyé tout ça et puis j'ai attendu. Quelques semaines après, on m'indique que ma connexion est active et que je peus commencer à surfer, chouette !
Sauf que cela ne fonctionne pas !! Après un coup de fil aux services techniques, l'expilcation est trouvé. J'ai un Alcatel, et je suis sur une plaque ECI. Apparement, étant donné l'endroit ou j'habite, le choix est simple soit je déménage pour aller sur une plaque Alcatel, soit je lou/achètes un modem ECI. Je prends une troisième solution après un coup de fil au service commercial : j'annule mon abonnement.
Là, nous somme fin janvier, parce que tout ces contacts ne se font pas hyper rapidement et bien entendu, le prélévement auto fonctionne à merveille lui !!
Depuis ce temps et malgré des coups de téléphone régulier où l'on m'assure que cette situation sera règlé très rapidement, ainsi que lettres recommandées qui arrivent pourtant bien à destination. je suis toujours abonné et surtout prélevé !
J'ai essayé d'annuler auprès de ma banque les prél. auto, mais la aussi, il va falloirque j'y aille car cela n'a pas l'air de fonctionner.
Ma question est : quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Comment cela s'est-il passer ? Quelqu'un aurais-t-il le mail d'un responsable EFFICACE ET HONETE chez 9 Online ?
Je suis prélevé de 90 Euros depuis 8 mois (90 x 8 = 720 € - 4700 Fr ) alors que je n'ai pas pu bénéficier d'une seule seconde de connexion, je n'en peus plus et je ne sais plus quoi faire…
Merci pour toutes réponses que vous pourrez m'apporter.
lepetit@journalist.com |
|
|
|
remi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
Posté le: 30-Juil-02 13:44:52 Sujet du message: |
|
|
salut,
bon alors je vais te raconter une histoire un peu similaire que j'ai eu il y a qq temps avec un certain vendeur macintosh "vpciste", partenaire d'un certain site au demeurant assez proche de macadsl (va savoir si c'est depuis mon affaire pour cultiver préventivement son image).
Voici donc:
Apple Expo 1999, j'achetes une carte accélératrice (à la date T0, au prix de 3500 f:un mois d'aout de travail etudiant dans une usine ) pour mon vaillant et vieux powermac 6100 a ce magasin que nous appelerons donc V (pour vendeur, voleur :lol ...). Je rentre chez moi, je l'installe et, oh miracle j'ai un G3 mais..... il gèle systématiquement en moins de 10 minutes. Je vérifie toute mes configurations et aboutit au fait que c'est bien la carte qui est défectueuse. 3 jours plus tard, je me rend donc au magasin de V (qui est à une heure au moins de chez moi!) pour leur demander un echange standard du produit.
Manque de bol, ils n'en ont plus en stock, je leur laisse donc ma carte et il est convenu qu'ils me rappellent des qu'ils en recoivent de nouvelles.
15 jours, 3 semaines, pas de coup de fil et je prends donc les devants à les rappeler parce que ca commence à faire long (1 mois que j'ai payé si vous comptez bien): tjrs pas de carte et aucune date de disponibilité: ca peut etre long parce que, vous comprenez, c'est nouveau, ca vient des States !
1 semaine plus tard, je rappelle: encore rien.
2 semaines plus tard, je me rend donc au magasin et tiens le discours suivant: vous n'etes pas en mesure d'assurer l'echange, ca fait presque 2 mois, tant pis, rendez-moi mon argent et j'aurais pas de mac rapide. La réponse de V: notre magasin d'ici est une antenne, je ne peux donc pas vous rembourser directement, je vais transmettre votre demande au siege.
Je repars une nouvelle fois broucouille, comme on dit dans le bouchonnois
1 semaine plus tard, j'appelle: pas de nouvelle coté antenne, ils me proposent d'appeler le siege. J'appelle donc le siege qui me promene et me raccroche sans m'avoir renseigné.
Nous sommes a ce moment à T0 plus 2 mois et demi. Et je n'ai toujours pas récupéré mon argent.
Il est donc temps de sortir une artillerie plus conséquente:
- j'envoie donc des lettres recommandées avec accusés de réception aux différents magasins
- des faxs
- des mails
par ailleurs, je les appelle à présent presque quotidiennement en pour savoir ou ils en sont (ils sont toujours incapables de me dire ou est mon remboursement) en leur signifiant a chaque fois le reste de mes correspondances (histoire de tester si la personne que j'ai eu au tel a eu connaissance de mon courrier ce qui n'est jamais le cas: a croire que les recommandés partent direct à la broyeuse chez eux !).
TO+3mois et demi: le temps de la colère. J'en ai marre de jouer les compréhensifs qui se fait avoir dans les grandes largeurs par une boite au minimum extremement incompetente et sans doute un peu (franchement?) voleuse et malhonnete.
Je leur faxe donc une page tappé dans Word à police minimum taille 30 et en GRAS , le tout en plus de 30 exemplaires afin de tenter de vider leur reservoir (et donc les empecher de recevoir des faxs utiles) et que mon affaire ne puisse plus etre maquillée par un eventuel employé véreux donc voici la substance:
- Ca fait 3 mois que vous m'arnaquez profondemment
- Sachez que vous etes une boite de M-E-R-D-E (en majuscules ca le fait mieux )
- comptez sur moi pour le faire savoir au maximum de vos clients si je n'ai pas de cheque d'ici 3 jours.
A la suite de ces faxs de coleres et d'injures, je recevais le lendemain un mail ou un fax (je ne me souviens plus) laconique du responsable qui disait:
"Monsieur, nous avons bien recu vos faxs nombreux. Un seul aurait suffit. Votre cheque part ce soir.
Cordialement,
M. S."
2 jours apres, j'avais mon cheque.
Conclusion: si ca marche pas, passe à l'attaque, menace d'aller raconter ton histoire sur des forums regroupant leur clients (présents ou potentiels), le systeme est un rouleau destiné à te rendre difficile ce genre de chose. Sors ton propre rouleau et écrase le leur: et puis au moins une bonne injure dans ces cas là, meme si ca ne marche pas à tous les coups (quoique j'ai vu de nombreux resultats positifs avec ces methodes), je suis sur que ca défoulera au moins un peu
Un grand bon courage,
PS: si ca ne marche pas, il te reste les associations de consommateurs qui sont la pour te defendre:
- 60 millions de consommateurs
- UFC- Que choisir
bonne chance Jim. |
|
|
|
remi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
Posté le: 30-Juil-02 13:51:39 Sujet du message: |
|
|
tient c'est rigolo ca:
Anthony, t'as un script anti-gros mots ?
Parce que j'ecris avec les tirets: M-E-R-D-E on comprend
mais sans les tirets: @ç&=/@ on comprend encore ce qui est sous-entendu mais c'est moins explicite et un peu trop asceptisé politiquement correct a mon gout: vive l'internet libre !
et en minuscule: @ç&=/@
bon au pire ya le smiley mais ca veut pas dire la meme chose:
Bon, j'arrete la. |
|
|
|
PinkAsimov Membre
|
Posté le: 30-Juil-02 13:58:08 Sujet du message: Oui mais bon… |
|
|
Merci pour l'exemple, mais si quelqu'un avait eu des rapports (quels qu'ils soient) avec 9 Online, j'aimerais bien avoir leurs avis aussi… Sinon, j'ai aussi essayé le défoulement et les mots presque gros. Résultats, de jolis promesses.
Mais bon, je vais être en vacance à la fin de la semaine…c'est quoi déjà leur adresse ? |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
fro Membre
Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 36 Localisation: Kemper Breizh
|
Posté le: 30-Juil-02 17:09:11 Sujet du message: pour résilier un abonnement |
|
|
toujours envoyer la demande de résiliation en recommandé avec ar
je n'ai jamais de problème en utilisant cette procédure _________________ Breizh atao |
|
|
|
PinkAsimov Membre
|
Posté le: 30-Juil-02 17:20:06 Sujet du message: Fait |
|
|
Je l'ai fait il y a deux mois… mais cela à l'air long entre la réception courrier et l'étage de la compta chez 9 Télécom !!! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|