Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résiliation 9 Online

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PinkAsimov
Membre


Inscrit le: 29 Juil 2002
Messages: 12

MessagePosté le: 29-Juil-02 17:30:51    Sujet du message: Résiliation 9 Online Répondre en citant

Help please !!

Depuis le mois de janvier (oui oui, ça fait déjà 8 mois…), j'essaie d'arrêter les prélèvement sur mon compte car je n'ai pas eu une seule seconde de connexion chez 9 Online.
Je m'explique : après avoir rempli le formulaire indiquant que je possédais un modem Alcatel Speed Touch USB ainsi que mon adresse exacte, j'ai renvoyé tout ça et puis j'ai attendu. Quelques semaines après, on m'indique que ma connexion est active et que je peus commencer à surfer, chouette !

Sauf que cela ne fonctionne pas !! Après un coup de fil aux services techniques, l'expilcation est trouvé. J'ai un Alcatel, et je suis sur une plaque ECI. Apparement, étant donné l'endroit ou j'habite, le choix est simple soit je déménage pour aller sur une plaque Alcatel, soit je lou/achètes un modem ECI. Je prends une troisième solution après un coup de fil au service commercial : j'annule mon abonnement.
Là, nous somme fin janvier, parce que tout ces contacts ne se font pas hyper rapidement et bien entendu, le prélévement auto fonctionne à merveille lui !!

Depuis ce temps et malgré des coups de téléphone régulier où l'on m'assure que cette situation sera règlé très rapidement, ainsi que lettres recommandées qui arrivent pourtant bien à destination. je suis toujours abonné et surtout prélevé !
J'ai essayé d'annuler auprès de ma banque les prél. auto, mais la aussi, il va falloirque j'y aille car cela n'a pas l'air de fonctionner.

Ma question est : quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Comment cela s'est-il passer ? Quelqu'un aurais-t-il le mail d'un responsable EFFICACE ET HONETE chez 9 Online ?

Je suis prélevé de 90 Euros depuis 8 mois (90 x 8 = 720 € - 4700 Fr ) alors que je n'ai pas pu bénéficier d'une seule seconde de connexion, je n'en peus plus et je ne sais plus quoi faire…

Merci pour toutes réponses que vous pourrez m'apporter.

lepetit@journalist.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi
Connaisseur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 284
Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain

MessagePosté le: 30-Juil-02 13:44:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
bon alors je vais te raconter une histoire un peu similaire que j'ai eu il y a qq temps avec un certain vendeur macintosh "vpciste", partenaire d'un certain site au demeurant assez proche de macadsl (va savoir si c'est depuis mon affaire pour cultiver préventivement son image).
Voici donc:
Apple Expo 1999, j'achetes une carte accélératrice (à la date T0, au prix de 3500 f:un mois d'aout de travail etudiant dans une usine ) pour mon vaillant et vieux powermac 6100 a ce magasin que nous appelerons donc V (pour vendeur, voleur :lol ...). Je rentre chez moi, je l'installe et, oh miracle j'ai un G3 mais..... il gèle systématiquement en moins de 10 minutes. Je vérifie toute mes configurations et aboutit au fait que c'est bien la carte qui est défectueuse. 3 jours plus tard, je me rend donc au magasin de V (qui est à une heure au moins de chez moi!) pour leur demander un echange standard du produit.
Manque de bol, ils n'en ont plus en stock, je leur laisse donc ma carte et il est convenu qu'ils me rappellent des qu'ils en recoivent de nouvelles.
15 jours, 3 semaines, pas de coup de fil et je prends donc les devants à les rappeler parce que ca commence à faire long (1 mois que j'ai payé si vous comptez bien): tjrs pas de carte et aucune date de disponibilité: ca peut etre long parce que, vous comprenez, c'est nouveau, ca vient des States !
1 semaine plus tard, je rappelle: encore rien.
2 semaines plus tard, je me rend donc au magasin et tiens le discours suivant: vous n'etes pas en mesure d'assurer l'echange, ca fait presque 2 mois, tant pis, rendez-moi mon argent et j'aurais pas de mac rapide. La réponse de V: notre magasin d'ici est une antenne, je ne peux donc pas vous rembourser directement, je vais transmettre votre demande au siege.
Je repars une nouvelle fois broucouille, comme on dit dans le bouchonnois
1 semaine plus tard, j'appelle: pas de nouvelle coté antenne, ils me proposent d'appeler le siege. J'appelle donc le siege qui me promene et me raccroche sans m'avoir renseigné.
Nous sommes a ce moment à T0 plus 2 mois et demi. Et je n'ai toujours pas récupéré mon argent.

Il est donc temps de sortir une artillerie plus conséquente:
- j'envoie donc des lettres recommandées avec accusés de réception aux différents magasins
- des faxs
- des mails
par ailleurs, je les appelle à présent presque quotidiennement en pour savoir ou ils en sont (ils sont toujours incapables de me dire ou est mon remboursement) en leur signifiant a chaque fois le reste de mes correspondances (histoire de tester si la personne que j'ai eu au tel a eu connaissance de mon courrier ce qui n'est jamais le cas: a croire que les recommandés partent direct à la broyeuse chez eux !).

TO+3mois et demi: le temps de la colère. J'en ai marre de jouer les compréhensifs qui se fait avoir dans les grandes largeurs par une boite au minimum extremement incompetente et sans doute un peu (franchement?) voleuse et malhonnete.
Je leur faxe donc une page tappé dans Word à police minimum taille 30 et en GRAS , le tout en plus de 30 exemplaires afin de tenter de vider leur reservoir (et donc les empecher de recevoir des faxs utiles) et que mon affaire ne puisse plus etre maquillée par un eventuel employé véreux donc voici la substance:
- Ca fait 3 mois que vous m'arnaquez profondemment
- Sachez que vous etes une boite de M-E-R-D-E (en majuscules ca le fait mieux )
- comptez sur moi pour le faire savoir au maximum de vos clients si je n'ai pas de cheque d'ici 3 jours.

A la suite de ces faxs de coleres et d'injures, je recevais le lendemain un mail ou un fax (je ne me souviens plus) laconique du responsable qui disait:
"Monsieur, nous avons bien recu vos faxs nombreux. Un seul aurait suffit. Votre cheque part ce soir.
Cordialement,
M. S."

2 jours apres, j'avais mon cheque.


Conclusion: si ca marche pas, passe à l'attaque, menace d'aller raconter ton histoire sur des forums regroupant leur clients (présents ou potentiels), le systeme est un rouleau destiné à te rendre difficile ce genre de chose. Sors ton propre rouleau et écrase le leur: et puis au moins une bonne injure dans ces cas là, meme si ca ne marche pas à tous les coups (quoique j'ai vu de nombreux resultats positifs avec ces methodes), je suis sur que ca défoulera au moins un peu

Un grand bon courage,
Rebondis Rebondis

PS: si ca ne marche pas, il te reste les associations de consommateurs qui sont la pour te defendre:
- 60 millions de consommateurs
- UFC- Que choisir


bonne chance Jim. Sisi honarable lecteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi
Connaisseur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 284
Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain

MessagePosté le: 30-Juil-02 13:51:39    Sujet du message: Répondre en citant

tient c'est rigolo ca:
Anthony, t'as un script anti-gros mots ?

Parce que j'ecris avec les tirets: M-E-R-D-E on comprend
mais sans les tirets: @ç&=/@ on comprend encore ce qui est sous-entendu mais c'est moins explicite et un peu trop asceptisé politiquement correct a mon gout: vive l'internet libre ! Logo MacOS X Pomme Noire On trinque Pancarte MacADSL Foufou Un coup dans le nez Pleur très fort Dormir

et en minuscule: @ç&=/@


bon au pire ya le smiley mais ca veut pas dire la meme chose: Heu...

Bon, j'arrete la.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PinkAsimov
Membre


Inscrit le: 29 Juil 2002
Messages: 12

MessagePosté le: 30-Juil-02 13:58:08    Sujet du message: Oui mais bon… Répondre en citant

Merci pour l'exemple, mais si quelqu'un avait eu des rapports (quels qu'ils soient) avec 9 Online, j'aimerais bien avoir leurs avis aussi… Sinon, j'ai aussi essayé le défoulement et les mots presque gros. Résultats, de jolis promesses.
Mais bon, je vais être en vacance à la fin de la semaine…c'est quoi déjà leur adresse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 7354
Localisation: Paris Nancy

MessagePosté le: 30-Juil-02 15:32:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui les gros mots sont censurés
_________________
parrainage boursorama

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fro
Membre


Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 36
Localisation: Kemper Breizh

MessagePosté le: 30-Juil-02 17:09:11    Sujet du message: pour résilier un abonnement Répondre en citant

toujours envoyer la demande de résiliation en recommandé avec ar
je n'ai jamais de problème en utilisant cette procédure
_________________
Breizh atao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PinkAsimov
Membre


Inscrit le: 29 Juil 2002
Messages: 12

MessagePosté le: 30-Juil-02 17:20:06    Sujet du message: Fait Répondre en citant

Je l'ai fait il y a deux mois… mais cela à l'air long entre la réception courrier et l'étage de la compta chez 9 Télécom !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com