Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

installation ADSL impossible selon france telecom
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pizzavivaldi
Membre

MessagePosté le: 2-Aoû-02 10:40:07    Sujet du message: installation ADSL impossible selon france telecom Répondre en citant

Bonjour,

j'habite en seine et marne et, ayant été arnaqué pendant 2 ans par le provider du câble local (UPC-médiaréseaux pour ne pas le citer), j'ai décidé après plusieurs mois d'attente interminable sans internet haut-débit d'installer l'ADSL.
Je me suis donc rendu dans mon agence france telecom, la première fois au mois de décembre 2001. On m'a répondu : "Pour le moment il n'y a pas de ligne ADSL installée sur votre secteur, mais ne vous inquiétez pas, d'ici cet été ca sera installé". Bon. Je me suis dit " soyons patient, d'ici cet été ca sera installé".
Il y a une semaine, retour à la case départ chez france telecom. Un commercial me recoit, je lui explique que je veut installer l'ADSL, il me demande mon numéro de téléphone, je lui donne, il piannote sur son (superbe) PC, et là...oh joie...problème !
Il m'explique que j'habite dans un secteur situé entre deux relais ou l'installation de l'ADSL est IMPOSSIBLE (si,si, c'était même écrit comme ca sur son ordinateur !). Il téléphone tout de même au "technocentre" pour demander plus de renseignements. Résultat : "vous êtes à 63,5 (quoi ?, il ne le dira pas !) et notre limite est à 60. Vis à vis des concurrents nous ne pouvons pas dépasser cette limite de connexion sans risquer des problèmes (lequels ? je n'en sais pas plus). Par contre l'analogique fonctionne parfaitement si vous désirez une ligne avec moins de débit. Merci. Au revoir."
Et je suis rentré chez moi, les mains dans les poches.
Voila, donc si quelqu'un peut mexpliquer pourquoi, malgré les pubs, malgré qu'on nous rabat les oreilles en permanence avec l'internet haut débit, lorsque l'on veut enfin installer l'ADSL on peut pas !!!
Est ce que je peux me débrouiller pour l'installation ou est ce que je dois faire un forcing médiatique chez france telecom ?
Ou alors, est ce qu'il y a d'autres solutions que câble et ADSL pour le haut débit en région parisienne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Aoû-02 10:48:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

l'ADSL nécessite d'être suffisamment proche du central téléphonique.
Le chiffre donné par FT correspond à un niveau de perte de signal.
Au-delà d'une certaine valeur, ils estiment que la perte est trop importante et que la qualité de la liaison ADSL ne peut être assurée.

Il y a peut être moyen de convaincre FT de faire un essai (mais attention, il refuseront très certainement de rembourser le pack et lfrais d'activation si ça ne marche pas).

Passer par un autre FAI n'est pas une solution puisque tous (ou presque) louent les tuyaux à FT (qui refusera d'ouvrir la ligne).

Je crains que tu ne sois coincé

PS : si tu arrives toutefois à faire activer ta ligne, prends absolument un modem Ethernet et refuse l'USB. Ca fera un problème de moins à traiter
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 2-Aoû-02 12:23:15    Sujet du message: Répondre en citant

En effet t'es à 63,5 dB et la limite c'est 60 dB. C'est une unité de mesure de la perte que tu as.

Pour y remédier, demande à ce qu'on répare ta ligne téléphonique, ça fera des pertes en moins.

A+

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remi
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Aoû-02 12:58:11    Sujet du message: Répondre en citant

Unité de mesure que FT coté technique appelle couremment "Taux d'affaiblissement".
Néanmoins, il se peut que ton cas soit reellement similaire a celui de ma copine dont je racontais l'histoire il y a qq mois ici:
http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?t=2353

Donc a priori, la demarche a suivre serait:
- trouver l'agence qui te vende le truc en te disant "c'est bon ca marche".
- Ensuite voici ce qui peut ne pas marcher:
* deconnections intempestives
* debits moins bons (si c'est que ces 2 trucs la, vu que t'es en limite de couverture, ne te plains pas trop, ce sera dur d'obtenir mieux)

* si ca marche pas: tu te retournes contre FT (qui fournit la ligne ADSL et non ton FAI qui n'y est pour rien): là faut t'accrocher au 1013 et ca va etre long le temps qu'ils s'occupent de toi mais qd ce sera enfin ton tour (ils sont assez overbookés), ils finiront a priori par décoincer le truc:
- en changeant la broche coté centrale telephonique (pour diminuer le taux d'affaiblissement)
- coté chez toi, n'oublie pas d'employer un filtre maitre au lieu de filtres gigognes (bcp moins bons en termes d'affaiblissement).

Bref, voila a peu pres tout ce que je pouvais te dire.

Bon courage si tu decides de te lancer dans l'aventure mais ca peut valoir le coup
pizzavivaldi
Membre

MessagePosté le: 3-Aoû-02 11:01:22    Sujet du message: ADSL impossible 2 Répondre en citant

Rebonjour, c'est encore moi

La seule solution dans mon cas pour l'installation de l'ADSL c'est effectivement de réussir à acquérir un modem et forcer FT à me réparer ma ligne. D'un point de vue juridique, je me suis renseigné, il sont obligé d'optimiser au maximum les performances d'un système vendu sous contrat.
Mais le seul problème c'est que dès que je contact FT on me demande mon numéro de téléphone et là = IMPOSSIBLE, encore et toujours dans leur base de données.
Pas moyen non plus de faire remplacer ma ligne téléphonique pour une quelconque excuse. Je suis bien bloqué.
Par contre une des agences que j'ai contacté m'a répondu que de nouveaux modems plus performants allaient être mis en service d'ici la rentrée et que...peut-être...je pourrais enfin y avoir droit ...alors, vérité ou pure fiction ???
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Aoû-02 20:27:23    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement, des améliorations sont encore possibles et des circuits de démodulation plus performants sont à attendre. Un point intéressant à noter est que des abonnements à débits plus faibles sont annoncés, débits quand même équivalents à Numéris. Ça pourrait vouloir dire que des taux d'affaiblissement plus importants aux fréquences élevées pourraient acceptés, donc des distances un peu supérieures à celles que l'on connaît aujourd'hui (ne rêvez pas quand même).
Si votre ligne téléphonique n'est pas très bonne, avec pleins de crachottements par exemple, demandez à FT une remise à niveau de la ligne et surtout quand vous postulerez à l'ADSL, demandez à FT une mesure sérieuse d'affaiblissement de la ligne et non pas une évaluation statistique parfois un peu trop fantaisiste.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 3-Aoû-02 21:48:07    Sujet du message: Répondre en citant

A 5 mètres de chez toi tu ouvres le trottoir, tu verses de l'acide sur ta ligne. Hop tu rebouches. Tu testes le téléphone, HO ZUT ça marche plus. Tu les appelles tu leur dis que le téléphone marche pas et hop ils te refont une ligne "nickel".

A+

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Aoû-02 22:12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas être égoïste, une fois ouvert, faut faire collaborer EDF avec un peu de 25 000 Volts, c'est tout le quartier qui aura des lignes neuves et même un central neuf!
Foufou Foufou Foufou
Chriss, s'il te plaît, n'utilise pas cette méthode, ce n'est pas la bonne voie!
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Aoû-02 23:29:39    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
A 5 mètres de chez toi tu ouvres le trottoir, tu verses de l'acide sur ta ligne. Hop tu rebouches. Tu testes le téléphone, HO ZUT ça marche plus. Tu les appelles tu leur dis que le téléphone marche pas et hop ils te refont une ligne "nickel".

A+

Avec tes conn&ries de con-seils, on va se faire fermer le site et les forums, Tonio!
Encore bravo! Merci qui?!? Rebondis On trinque Heu... Foufou Pancarte MacADSL
INCROYABLE, il faut modérer le "modérateur"! Un coup dans le nez Foufou

A+
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Aoû-02 22:14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour te dire d'insister sur une mesure reele de la ligne. pour moi, ils ont indiqués que la ligne etait pas correcte et en fait c'etait juste une erreur de leur programme de calcul de l'attenuation qui foire. Donc si ils avaient fait de suite un calcul reel, j'aurais pas perdu 3 semaines

...

A mediter

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
jeebee
Membre

MessagePosté le: 13-Aoû-02 10:45:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
coté chez toi, n'oublie pas d'employer un filtre maitre au lieu de filtres gigognes (bcp moins bons en termes d'affaiblissement).

Je ne vois pas quel différence entre un fitre maitre et un filtre sur les prise secondaire ?
Le filtre n'agit que sur la réception téléphonique.
Mon modem (barricade) est branché en directe sur la ligne sans prise filtre.
J'ai posé les fitres là ou sont les téléphones.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeebee
Membre

MessagePosté le: 13-Aoû-02 10:47:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
coté chez toi, n'oublie pas d'employer un filtre maitre au lieu de filtres gigognes (bcp moins bons en termes d'affaiblissement).

Je ne vois pas quel différence entre un fitre maitre et un filtre sur les prise secondaire ?
Le filtre n'agit que sur la réception téléphonique.
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Aoû-02 10:57:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Alors là, ça m'intéresse…
J'ai sans arrêt des minicoupures de téléphone (mais pas de connection internet) depuis que j'ai l'ADSL. De toute façon, FT, à qui je me plains régulièrement, refuse de me poser un filtre maître, même en facturant le travail. Ils me répondent qu'ils ne font plus cette intervention et leur technicien m'explique je ne sais quelle bidouille à la con à faire avec un canif (et pourquoi pas une lime à ongles ou une pince à épiler pendant qu'il y est !) sur le filtre prise. je ne paie pas une ligne ADSL pour bidouiller moi-même !
Mais si ça marche comme tu le dis (j'ai aussi un barricade), je vais tout simplement leur demander de me poser une prise supplémentaire juste à côté. Là, ils peuvent pas refuser.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Aoû-02 13:54:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tout à fait normal de brancher le modem sans filtrage sur la ligne, le filtre ne concerne que les appareils téléphoniques.
Sur le microfiltre gigogne, la sortie modem en RJ11 est reliée directement à la ligne alors que la sortie conjoncteur FT (en forme de T) passe, elle, par le filtre.
jeebee
Membre

MessagePosté le: 13-Aoû-02 14:28:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais si ça marche comme tu le dis (j'ai aussi un barricade), je vais tout simplement leur demander de me poser une prise supplémentaire juste à côté. Là, ils peuvent pas refuser.

Pas besoin de prise supplémentaire un simple dédoubleur de prise (prise multiple) à casto bidulle ou leroy le merlan. Et puis cela fait jolie les scupltures de prises assemblées.
Citation:
Sur le microfiltre gigogne, la sortie modem en RJ11 est reliée directement à la ligne

Je confirme j'ai démonté le filtre par curiosité.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: