Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emplacement pour Jaguar
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-02 14:13:37    Sujet du message: Emplacement pour Jaguar Répondre en citant

Encore quelques jours pour moi avant de connaître le système X (Jaguar). Le 12 septembre, lors de mon passage à Apple Expo. Ayant un petit DD interne (12 Go) sur mon G3 (B&B), je me demandais, si je ne devais pas attribuer la totalité de l'emplacement pour Jaguar et installer MAC 9.2 sur l'un de mes disque externe SCSI (bootable). Est-ce faisable ? Ou dois-je avoir impérativement 2 partitions sur mon disque interne ? Vous l'aurez compris, Jaguar (qui n'est pas encore arrivé chez moi) me préoccupe beaucoup ! J'ai tellement une config stable en ce moment, que je ne voudrai pas perdre tout cet avantage ! Quand ça marche sans accros, c'est tellement appréciable ! Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Aoû-02 14:28:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement ? un G3 ?
Si vous ne voulez pas être comme moi au bord du suicide ( ) , restez sous votre 9 .
Vraiment pour le jaguar , il vaut mieux un bon g4 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-02 14:58:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi ? Peux-tu développer un peu, s'il-te-plaît ? Je ne comprends pas très bien, j'ai tellement reçu de vives recommandations de passer sous Jaguar avec mon G3 ! Je suis plus qu'intéressé par tes propos !
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-02 14:59:32    Sujet du message: Répondre en citant

fred dit n'importe quoi
même sur macbidouille.com

personellement je suggère de virer tout ce qui est estampillé 9 ... sauf si vous êtes un pro ou que vous avez 25000 balles de licence à faire passer en X.
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-02 15:01:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour la mine d'info, d'intox et de réactions, va voir les forums de macbidouille.com
ne te contente pas d'UN seul feedback d'un utilisateur souvent grognon (aie! pas sur la tête)
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-02 15:10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça me rassure ! Je me disais aussi ! Ce n'est pas très sympa de faire des frayeurs comme ça !
Si quelqu'un pouvait répondre à ma question d'origine (en toute objectivité !), ce serait cool ! Merci !
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-02 15:36:57    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je ne proposerais quand même pas le macbidouilleur moyen comme un modèle d'objectivité, d'impartialité et de mûre réflexion C'est quand même à l'origine un forum dédié à l'overclock et aux bidouilles hard diverses : c'est rigolo, mais bon ! Et la méthode Coué y fleurit abondamment
Donc à consulter, peut-être, mais surtout pas exclusivement. Et pour la PAO, ce n'est pas vraiment le bon endroit. Le forum arts graphiques de Macgeneration est quand même plus sérieux, que l'on aime ou que l'on n'aime pas par ailleurs l'esprit macgé… Mac-Fixit peut être aussi utile à consulter en ce moment.
Pour répondre plus concrètement, et bien que je n'aie pas encore jaguar, mais seulement 10.1.5, je n'envisage pas de l'installer sur le G4 PCI pour l'instant. En revanche, sur l'eMac, tout baigne. Mais je ne vois pas ce qu'il y a à perdre à installer jaguar sur une partition, disons de 5-6 gigas. Il me paraît encore imprudent, pour l'instant, de se priver de la possibilité de redémarrer sous 9.
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 26-Aoû-02 15:43:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais sachant que finalement le système du futur est Logo MacOS X , je préfère garder une partition 5-6 Go pour Classic et le reste pour Logo MacOS X .
Mais c'est un point de vue comme un autre...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-02 15:52:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il vaut mieux que je consacre 2 partitions sur mon DD (1 pour MAC OS X et 1 autre pour MAC OS 9) ou puis-je installer Jaguar sur mon disque interne (12 Go) et MAC OS sur un disque externe (redémarrable) ? Quelle est la solution la plus confortable et viable ? Mon G3 va t-il supporter ce programme anatomique, voir même atomique ?!!!
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 26-Aoû-02 15:56:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il est mieux que les 2 systèmes soient présents sur deux partitions du disque interne...
Donc, selon le nombre d'applications que tu as sous classic, je te conseillerais 2Go pour Classic et 10Go pour X, sachant que la majorité des applications et documents seront sur la partition X.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-02 16:05:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, il va falloir que je fasse le point sur mes softs qui ne tournent pas sous MAC OS X (Quark-X-Press), ou que je n'ai pas encore sous ce système (Infini D, Poser, Final Cut, DVDthèque...). Mais selon toi, mon G3 peut tenir la route ? Et 12 G0 pour le DD interne, ce n'est pas trop juste ? Jaguar sera t-il à son aise ?
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-02 16:12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve quand même préférable de mettre les documents de travail sur une autre partition que jaguar (ça facilite la clean reinstall). Si tu peux, prévois aussi de loger ailleurs le volume de travail de photoshop (sur le disque le plus rapide existant), ça aide en cas de configuration moyennement véloce.
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 26-Aoû-02 16:19:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que 12Go c'est pas énorme.... mais cela peut suffire en suivant les conseils du Loup....
Et si en plus tu stockes tes documents sur un disque externe, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-02 17:02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils forts précieux pour moi. J'ai eu du mal à me décidé de passer sous MAC OS X (directement de 9.1 vers Jaguar), maintenant que je suis convaincu et que je commence à avoir pas de softs optimisés pour MAC OS X, je m'efforce de trouver ma meilleure config pour moi. Donc, je réserve un minimum de place pour la partition MAC OS 9 au profit de Jaguar qui fera tourner mes principaux logiciels. Pour le cas de Quark-X-Press, qui n'est pas encore annoncé pour être compatible sous Logo MacOS X , je redémarrerai sous 9.1 pour l'utiliser et enregistrerai mes documents sur mon DD externe ; c'est ça ? Oui, un peu comme pour la vidéo, où mes montages virtuels sont stockés sur un disque Fast Firewire. J'envisages de réaliser cette config, alors : 10 Go pour MAC OS X et 2 Go (le reste) pour Classic ; ça devrait tourner sous ce principe ? Et encore une fois, mon 350 Mhz ne va pas trop tirer la langue sous Logo MacOS X ? Avec 1 Go de RAM, je ne peux pas aller au dessus, c'est le maxi sur mon G3. Quant à la fréquence de l'horloge, peu élevée, est-ce un handicap ? Merci pour votre aide.
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 26-Aoû-02 17:22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je ne sais pas si 9.1 supporte le mode classic.... il faudra peut-être envisager de passer en 9.2.2...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: