Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emplacement pour Jaguar
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-02 17:29:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, j'avais prévu de faire cette mise-à-jour 9.1 vers 9.2 (gratuite sur le site Apple, il me semble...). Merci pour la précision.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-02 17:48:36    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as un b&w, profite-en pour lui offrir une upgrade du proc. on doit pouvoir trouver des cartes accélératrices pour une bouchée de pain.
en tout cas, le G0 de ram sera bien exploité par X. ça compense un peu la faiblesse du proc.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-02 17:52:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi une bouchée de pain ? Parce que j'envisage de changer de bécane l'année prochaine et ne voudrais pas trop faire de frais sur mon G3. Déjà que Jaguar n'est pas donné !... Mais il faut voir, pourquoi pas !
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-02 18:01:43    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais juste ajouter que je n'ai pas UNE SEULE application qui ne tourne pas sous classic – et classic, OSX va le chercher automatiquement là où il est, du moment que le volume est monté. C'est peut-être là, justement que se manifestent le plus les différences de configuration… Sur l'eMac, je ne redémarre pratiquement jamais et classic monte très très vite. Ce n'est pourtant pas une bête de course, mais c'est une machine récente. Sur le G4 500 AGP de ma fille, c'est plus long. Elle a donc séparé plus nettement ce qui tourne sous 9 et ce qui tourne sous X (on a la même quantité de ram chacune, 640 Mo).
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-02 18:39:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui veut dire qu'il vaut mieux avoir les 2 partitions sur le même disque ; c'est ça ?
Et sous MAC OS X, de quelle façon montent les disques externes ? Est-ce intégré (driver) d'origine dans le système ?
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-02 18:54:37    Sujet du message: Répondre en citant

bon ça fait environ 2000-2300 balles la bouchée de pain

farfouille un coup dans cette liste :
http://www.macway.fr/base.4D$macliste?1002

ça peut valoir le coup plutot que raquer pour une nouvelle bécane.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-02 18:57:39    Sujet du message: Répondre en citant

À ce prix-là il y a au moins la croute et la mie !!!!! Merci beaucoup
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Aoû-02 19:10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pismo (Powerbook G3 à 400Mhz) avec 3 partitions :
- OS X : 6Go
- Mac OS 9.2 (attention pas 9.1 car pas compatible OS X) que j'utilise soit en mode Classic (sous X) soit en tant que partition de démarrage : 1Go
- Données : 12,5Go

Depuis la sortie de Photoshop 7, Classic n'est plus du tout utilisé chez moi. Tous mes logiciels (photoshop, illustrator, toast, office et autres) fonctionnent sous X. Je garde Classic par habitude, mais sans doute plus pour longtemps...

X et Jaguar fonctionnent correctement sur un G3 (la preuve), et malgré les grognements de Fred. C'est vrai que X.1 est moins rapide que 9. Mais il m'apporte tellement plus (pour mon boulot, être sous Unix me permet de faire du boulot à partir de chez moi, sur mon Mac) que je passe sur ce "manque de réactivité". Jaguar m'est apparut plus puissant.

Le seul bémol que je mettrais, c'est qu'il a besoin de mémoire pour s'exprimer. 384 est le minimum pour éviter la swap. Depuis la perte de ma barette de 256, je n'ai plus que 192 et c'est dur ! (pas acheté de nouvelle barette car changement de matos en vue). 512Mo c'est le top.

Voila mon avis.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-02 19:19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Côté RAM, avec 1 Go, je devrais apporter un bon souffle à Jaguar.
Peux-tu me dire quel est l'intérêt de créer une partition pour les données ? Puis-je envisager de mettre mes données sur un disque externe, en créant donc seulement 2 partitions ? Mon DD interne (12 Go) étant léger, je préfèrerais stocker mes documents sur un autre disque, laissant MAC OS 9.2 et Jaguar, sans les données. Qu'en penses-tu ?
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 26-Aoû-02 20:44:36    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
Ce qui veut dire qu'il vaut mieux avoir les 2 partitions sur le même disque ; c'est ça ?
Et sous MAC OS X, de quelle façon montent les disques externes ? Est-ce intégré (driver) d'origine dans le système ?

A priori, tous les volumes externes firewire ou usb sont automatiquement reconnus...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-02 20:52:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ! c'est pour cela que je ne trouve pas la mise-à-jour (sous X) du driver "Silverlining pro" (LaCie), qui me sert actuellement à monter mes 2 disques externes SCSI et FireWire ! Tout s'explique ! Merci. J'espère que ce sera le cas, quand j'aurais passer le cap.

Toujours est-il que j'hésite encore entre 2 ou 3 partitions ! Si quelqu'un peut me donner son témoignage à ce niveau-là, pour savoir si je dois créer une partition pour mes données ou si je peux me permettre de stocker mes documents sur un disqe externe. Pas facile de faire son propre jugement lorsque l'on est débutant dans le domaine du Logo MacOS X !
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-02 21:01:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles charles
moi même bien que n'etant pas pro et n'ayant qu'un dur, l'interne, j'ai refais deux ou trois fois mes partoches avant de trouver une combinaison à mon gout.
actuellement, j'en ai deux : une de 9,5go pour X et une de 500 mo pour la swap "symbolique" et 9

en tout cas, le maitre mot : SAUVEGARDER...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Aoû-02 21:04:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commencé à répondre, mais...
Mon intêret d'avoir 3 partitions sur le même disque :
1- avoir tout sous la main sans périph externe (pour un portable, en ballade, cela compte).
2- en déportant le dossier des utilisateurs sur une autre partition, je laisse tout la partition système... au système. C'est une déformation Unix, je la répète c'est tout. Et puis un jour j'aurais sans doute une bécane avec plusieurs DD en interne, je reproduirais la chose (en multipliant les axes il y a accélération du système. La logique extrême voudrait qu'on dédit un axe pour le système, un axe pour le swap et d'autres pour les données). Sincèrement, pour les particuliers, ce n'est pas important
3- un dossier particulier pour OS 9 car j'aime pas mélanger les genres

Pour toi, je te conseille en interne 2 partitions, une petite pour OS 9 (le système et les applis spécifiques qui fonctionnent que sous OS9) et une plus grande avec OS X.

Maintenant quand à mettre les données sur un DD externe, c'est comme tu le sens .

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Aoû-02 21:09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme dit si bien WVT (il a raison pour une fois ), il faut penser à sauvegarder (ayant tout perdu, je sais ce que c'est que de jouer sans filet !) En novembre 2001, j'ai perdu mon DD et il a fallut tout reformater et réinstaller. Sauf que ma dernière sauvegarde datait de fin aout 01. Bref beaucoup de perte jamais récupérer.

Depuis, chaque semaine je recopie sur un DD externe mes données. Cela me demande 15 à 20 mn, via un script schédulé à heure régulière qui descend mes applis en cours, sauvegarde certains répertoires, controle ladite sauvegarde, efface ensuite l'ancienne puis redémarre les applis essentielles... Qui a dit que Unix c'était de la me&#$* ?

A+

Acheter sur l'AppleStore
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-02 21:10:27    Sujet du message: Partitions/driver DD sous X Répondre en citant

Aux vues de mon petit disque dur, je crois qu'il serait plus sage de faire uniquement 2 partitions, en privilégiant celle attribuée à Jaguar ; allez, je vais faire comme cela ! Avec éventuellement un changement par la suite !...
Pour mes données stockées sur mon disque externe SCSI, je me demande comment je le ferai monter sous MAC OS X. Apparemment un DD FireWire n'a pas besoin de driver pour monter, mais qu'en est-il des DD SCSI ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: