Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Délai d'activation ligne ADSL? (offre Tiscali Ethernet)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickjagger
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Aoû-02 00:25:35    Sujet du message: Délai d'activation ligne ADSL? (offre Tiscali Ethernet) Répondre en citant

Je me suis lancé pour le forfait Tiscali (Eicon DIVA 2430 SE Ethernet)...
Mais j'ai un petit problème:
J'ai reçu aujourd'hui le pack modem et les filtres, le modem a l'air de fonctionner (témoin d'alimentation et témoin ethernet allumé, j'arrive à afficher la fenêtre de configuration dans Explorer). Mais le témoin ligne ADSL reste éteint (il ne clignote même pas).
J'ai pourtant branché des filtres partout et testé le branchement du modem en retirant les autres appareils (telephone, minitel, etc), mais pas de changement.
Le led "ADSL" n'est pas grillé (il s'affiche 1/4 de seconde comme les autres témoins lorsqu'on allume le modem)

Tiscali et FT me disent que ma ligne est activée (depuis le 21 aout, et j'ai commande le pack à Tiscali le 19 aout au soir)... J'ai quand meme eu un gros doute et je vais essayer de rappeler FT demain pour une véritable vérification du raccordement.
Est ce que ca peut juste etre un pb du cote France Telecom en retard??

Un ami est passe chez moi essayer avec son Speed Touch Ethernet (qu'il utilise sans pb dans son studio a Paris): le modem clignotait (donc il a pas l'air de trouver de ligne non plus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Aoû-02 00:54:18    Sujet du message: Répondre en citant

FT doit être en retard , hélas très probablement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Aoû-02 09:59:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ta ligne n'est visiblement pas activée.

FT n'est toujours très réactif pour les autres FAI ....

En tout cas, le modem Eicon n'a aucun problème pour synchroniser chez moi depuis presque un an donc ça devrait fonctionner dès que ta ligne sera active.

N'hésite pas à les harceler
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Aoû-02 09:51:11    Sujet du message: Re: Délai d'activation ligne ADSL? (offre Tiscali Ethernet) Répondre en citant

Bonjour,

Mickjagger a écrit:
Je me suis lancé pour le forfait Tiscali (Eicon DIVA 2430 SE Ethernet)...

Tiscali et FT me disent que ma ligne est activée (depuis le 21 aout, et j'ai commande le pack à Tiscali le 19 aout au soir)... J'ai quand meme eu un gros doute et je vais essayer de rappeler FT demain pour une véritable vérification du raccordement.
Est ce que ca peut juste etre un pb du cote France Telecom en retard??

...

Un test simple, Y a t il du sifflement grésillement sur la ligne ?
A quelles vitesse se connecte le modem RTC ? si tu es à 14400 ou 9600 alors la ligne doit être activée.
Que disent les pages HTML ( http://192.168.1.1/fre/Status.htm ) ?

CoreDumped
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Mickjagger
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Aoû-02 11:40:24    Sujet du message: Ca viendrait de FT Répondre en citant

Non non, pas de grésillement sur ma ligne...
Après mes démarches auprès de FT, il semblerait qu'ils soient bien en cause: un problème au niveau de leur central "enfin je peux pas trop rentrer dans les détails" dixit le technicien de FT... Bon alors il me raconte que ça devrait être réglé dans la journée, mais il faut quand même que je les rappelle si c'était pas le cas ce soir!
Apparemment je serais pas le seul client raccordé dans la même zone qui ait à subir ce désagrément...
a suivre donc.

edit:
Bon ben ils auront pris leur temps et reculés plusieurs fois les travaux, mais finalement ça marche, le technicien a enfin activé ma ligne au central avec une grosse semaine de retard...
Sont un peu lents et pas très zélés, mais je vais pas bouder mon plaisir de pouvoir enfin surfer "vite", je suis très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: