Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mickjagger Nouveau membre
|
Posté le: 27-Aoû-02 00:25:35 Sujet du message: Délai d'activation ligne ADSL? (offre Tiscali Ethernet) |
|
|
Je me suis lancé pour le forfait Tiscali (Eicon DIVA 2430 SE Ethernet)...
Mais j'ai un petit problème:
J'ai reçu aujourd'hui le pack modem et les filtres, le modem a l'air de fonctionner (témoin d'alimentation et témoin ethernet allumé, j'arrive à afficher la fenêtre de configuration dans Explorer). Mais le témoin ligne ADSL reste éteint (il ne clignote même pas).
J'ai pourtant branché des filtres partout et testé le branchement du modem en retirant les autres appareils (telephone, minitel, etc), mais pas de changement.
Le led "ADSL" n'est pas grillé (il s'affiche 1/4 de seconde comme les autres témoins lorsqu'on allume le modem)
Tiscali et FT me disent que ma ligne est activée (depuis le 21 aout, et j'ai commande le pack à Tiscali le 19 aout au soir)... J'ai quand meme eu un gros doute et je vais essayer de rappeler FT demain pour une véritable vérification du raccordement.
Est ce que ca peut juste etre un pb du cote France Telecom en retard??
Un ami est passe chez moi essayer avec son Speed Touch Ethernet (qu'il utilise sans pb dans son studio a Paris): le modem clignotait (donc il a pas l'air de trouver de ligne non plus). |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Aoû-02 00:54:18 Sujet du message: |
|
|
FT doit être en retard , hélas très probablement  |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 27-Aoû-02 09:59:17 Sujet du message: |
|
|
Ta ligne n'est visiblement pas activée.
FT n'est toujours très réactif pour les autres FAI ....
En tout cas, le modem Eicon n'a aucun problème pour synchroniser chez moi depuis presque un an donc ça devrait fonctionner dès que ta ligne sera active.
N'hésite pas à les harceler  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 28-Aoû-02 09:51:11 Sujet du message: Re: Délai d'activation ligne ADSL? (offre Tiscali Ethernet) |
|
|
Bonjour,
Mickjagger a écrit: | Je me suis lancé pour le forfait Tiscali (Eicon DIVA 2430 SE Ethernet)...
Tiscali et FT me disent que ma ligne est activée (depuis le 21 aout, et j'ai commande le pack à Tiscali le 19 aout au soir)... J'ai quand meme eu un gros doute et je vais essayer de rappeler FT demain pour une véritable vérification du raccordement.
Est ce que ca peut juste etre un pb du cote France Telecom en retard??
... |
Un test simple, Y a t il du sifflement grésillement sur la ligne ?
A quelles vitesse se connecte le modem RTC ? si tu es à 14400 ou 9600 alors la ligne doit être activée.
Que disent les pages HTML ( http://192.168.1.1/fre/Status.htm ) ?
CoreDumped |
|
|
 |
Mickjagger Nouveau membre
|
Posté le: 28-Aoû-02 11:40:24 Sujet du message: Ca viendrait de FT |
|
|
Non non, pas de grésillement sur ma ligne...
Après mes démarches auprès de FT, il semblerait qu'ils soient bien en cause: un problème au niveau de leur central "enfin je peux pas trop rentrer dans les détails" dixit le technicien de FT... Bon alors il me raconte que ça devrait être réglé dans la journée, mais il faut quand même que je les rappelle si c'était pas le cas ce soir!
Apparemment je serais pas le seul client raccordé dans la même zone qui ait à subir ce désagrément...
a suivre donc.
edit:
Bon ben ils auront pris leur temps et reculés plusieurs fois les travaux, mais finalement ça marche, le technicien a enfin activé ma ligne au central avec une grosse semaine de retard...
Sont un peu lents et pas très zélés, mais je vais pas bouder mon plaisir de pouvoir enfin surfer "vite", je suis très content  |
|
|
 |
|