Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imprimante EPSON 1290 PS /MAC OS 10.1
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Aoû-02 17:53:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vou allez me trouver fou, mais je me suis décidé à remettre à zéro mes paramètres d'imprimante. Certes, ça fonctionnait, mais normalement le pilote EPSON est conçu (appel aujourd'hui à la Hotline EPSON) pour tourner sur MAC OS X, sans lui adjoindre "GIMP PRINT" (qui est sensé remplacer le pilote inexistant sous OS X). Je suis allé sur le i-Disk de "dirindal" (j'en ai profité, c'est vientôt fini !), pour prendre "Print center repair". Après remise à zéro de mes préférences d'impression, j'ai réinstallé le pilote pour ma 1290 PS. Et oh, surprise, cette fois-ci mon imprimante dialogue correctement avec mon MAC ! Ne me demandez pas ce qui s'est passé, je serai incapable de le dire. On mettra cet épisode sur le compte des mystères de l'informatique ! Chez EPSON, le technicos m'a tout de même dit qu'il pouvait y avoir des bugs avec le service d'impression et qu'une réinstallation du pilote pouvait remédier au problème.
Je suis bien content d'être allé jusqu'au bout des choses !...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 28-Aoû-02 20:46:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
Je suis allé sur le i-Disk de "dirindal" (j'en ai profité, c'est vientôt fini !), pour prendre "Print center repair". Après remise à zéro de mes préférences d'impression, j'ai réinstallé le pilote pour ma 1290 PS.

Et non, ça va continuer jusqu'en septembre 2003... pour 50 $ je suis d'accord, mais pour 100$, on verra les augmentations de salaire de l'année prochaine...
Sinon, il faut pas se poser de questions en informatiques. En faisant deux fois la même chose, il est possible que cela fonctionne une fois et pas l'autre...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-02 09:56:43    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, l'informatique est souvent capricieuse et surtout mystérieuse ! C'est comme pour le logiciel de mon PALM Pilot hier (j'ai d'ailleurs posté et supprimer aussitôt mon message) qui m'a posé des souci à la 1ère install. (problème d'impression) et qui a retrouvé toutes ses fonctions à la 2ème install. ; pourquoi ? Je ne cherche pas à comprendre !
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-02 10:07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser à une petite blague .... (je vous fais la version courte)

4 ingénieurs sont dans une voiture : un mécanicien, un chimiste, un électronicien et un informaticien
La voiture tombe en panne !
Le mécanicien dit : c'est surement un problème lié au moteur ou à la transmission
Le chimiste dit : c'est surement un rpoblème lié à la qualité de l'essence
L'électronicien dit : c'est surement un problème lié au calculateur électronique
L'informaticien dit : et si on essayait de tous descendre de la voiture et d'y remonter .....

Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-02 10:20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne comparaison !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: