Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Aoû-02 17:53:30 Sujet du message: |
|
|
Vou allez me trouver fou, mais je me suis décidé à remettre à zéro mes paramètres d'imprimante. Certes, ça fonctionnait, mais normalement le pilote EPSON est conçu (appel aujourd'hui à la Hotline EPSON) pour tourner sur MAC OS X, sans lui adjoindre "GIMP PRINT" (qui est sensé remplacer le pilote inexistant sous OS X). Je suis allé sur le i-Disk de "dirindal" (j'en ai profité, c'est vientôt fini !), pour prendre "Print center repair". Après remise à zéro de mes préférences d'impression, j'ai réinstallé le pilote pour ma 1290 PS. Et oh, surprise, cette fois-ci mon imprimante dialogue correctement avec mon MAC ! Ne me demandez pas ce qui s'est passé, je serai incapable de le dire. On mettra cet épisode sur le compte des mystères de l'informatique ! Chez EPSON, le technicos m'a tout de même dit qu'il pouvait y avoir des bugs avec le service d'impression et qu'une réinstallation du pilote pouvait remédier au problème.
Je suis bien content d'être allé jusqu'au bout des choses !...  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 28-Aoû-02 20:46:39 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Je suis allé sur le i-Disk de "dirindal" (j'en ai profité, c'est vientôt fini !), pour prendre "Print center repair". Après remise à zéro de mes préférences d'impression, j'ai réinstallé le pilote pour ma 1290 PS. |
Et non, ça va continuer jusqu'en septembre 2003... pour 50 $ je suis d'accord, mais pour 100$, on verra les augmentations de salaire de l'année prochaine...
Sinon, il faut pas se poser de questions en informatiques. En faisant deux fois la même chose, il est possible que cela fonctionne une fois et pas l'autre...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
Posté le: 29-Aoû-02 09:56:43 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, l'informatique est souvent capricieuse et surtout mystérieuse ! C'est comme pour le logiciel de mon PALM Pilot hier (j'ai d'ailleurs posté et supprimer aussitôt mon message) qui m'a posé des souci à la 1ère install. (problème d'impression) et qui a retrouvé toutes ses fonctions à la 2ème install. ; pourquoi ? Je ne cherche pas à comprendre ! |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 29-Aoû-02 10:07:30 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait penser à une petite blague .... (je vous fais la version courte)
4 ingénieurs sont dans une voiture : un mécanicien, un chimiste, un électronicien et un informaticien
La voiture tombe en panne !
Le mécanicien dit : c'est surement un problème lié au moteur ou à la transmission
Le chimiste dit : c'est surement un rpoblème lié à la qualité de l'essence
L'électronicien dit : c'est surement un problème lié au calculateur électronique
L'informaticien dit : et si on essayait de tous descendre de la voiture et d'y remonter .....
 _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
|
Posté le: 29-Aoû-02 10:20:09 Sujet du message: |
|
|
Très bonne comparaison !  |
|
|
 |