Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelle offre ADSL choisir - Imac G4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peagse
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Sep-02 11:47:04    Sujet du message: quelle offre ADSL choisir - Imac G4 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de "switcher" vers MAC en achetant le dernier Imac G4. En m'informant ici et là il m'a semblé comprendre que certaines offres ADSL créent des problèmes sous MAC. Merci de me donner vos avis sur la meilleure offre ADSL à choisir.
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 2-Sep-02 11:52:08    Sujet du message: Répondre en citant

L'offre est à peu près la même partout. La seule chose qu'il est important de savoir est qu'il faut absolument opter pour un modem ethernet, c'est plus simple, il n'y a pas de drivers et en plus certains modèles font routeur. Donc, à éviter, les packs avec modem usb gratuits.
Sinon, bienvenue sur le forum et sur mac

De plus, en utilisant la fonction rechercher, vous trouverez probablement des expériences d'utilisateurs avec les différents fournisseurs d'accès.

PS. Merci de poster vos questions dans le bon forum...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
peagse
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Sep-02 14:33:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Sep-02 17:41:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ça : surtout pas d'usb.
l'ethernet demande un investissement supplémentaire (le prix du modem, environ 150€ ) mais c'est la garantie d'un adsl qui fonctionne.
et puis sachant que les modems actuels sont capables de supporter des débits bien supérieur à ce que l'on trouve aujourd'hui, ça se rentabilise dans le temps, chose rare en informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Sep-02 20:28:15    Sujet du message: Répondre en citant

winnie van tiberium a écrit:
l'ethernet demande un investissement supplémentaire (le prix du modem, environ 150€ )

dans au moins un cas (Libertysurf), il existe un pack spécifique Mac (modem eicon Diva 2430 SE en Ethernet) aux mêmes conditions que le pack PC (modem USB uniquement)
elle est pas belle la vie
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Sep-02 11:00:49    Sujet du message: Répondre en citant

En l'attente des nouvelles offres, celle de Tiscali pour Mac, de par le modem USB/Ethernet gratuit est la plus intéressante pour un particulier.
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Sep-02 11:36:27    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque fois que j'ai l'occasion, je fais des tests perso avec le même fichier de 150 Mo (archive Suffit avec images et fichiers divers) chez différents fournisseurs. J'ai remarqué que les différences s'enregistrent surtout en upload sur le même type d'abo, non pas sur le débit maxi, mais sur la régularité et le fait que ça chute ou non. En download, il me semble qu'il y a beaucoup moins de différences
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Sep-02 14:08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois reconnaître que chez Wanadoo, les uploads de moyens et gros fichiers sont très réguliers, tout particulièrement si on les transmet à un autre abonné Wanadoo. Pour le download, Speed Download est redoutable d'efficacité.
Doms
Membre

MessagePosté le: 5-Sep-02 08:19:24    Sujet du message: Ben, je suis bien content... Répondre en citant

Détenteur d'un pack eXtense, j'avais fait état ici de gros pbs avec le modem ECI USB qu'on m'avait refilé suite à un changement de région.
Hier, ils me l'ont échangé (gratos chez FT ) contre un Alacatel Speed Touch USB, dont je m'étais servi six mois auparavant, sans jamais aucun souci (ça marche, si, si) et que je retrouve avec plaisir.
Ceci pour dire aussi que la question des plaques semble être du passé chez FT, puique j'ai réinstallé mes anciennes extensions without any problem. Voilà.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: