Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
peagse Nouveau membre
|
Posté le: 2-Sep-02 11:47:04 Sujet du message: quelle offre ADSL choisir - Imac G4 |
|
|
Bonjour,
Je viens de "switcher" vers MAC en achetant le dernier Imac G4. En m'informant ici et là il m'a semblé comprendre que certaines offres ADSL créent des problèmes sous MAC. Merci de me donner vos avis sur la meilleure offre ADSL à choisir. _________________ philippe PP Poivre |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 2-Sep-02 11:52:08 Sujet du message: |
|
|
L'offre est à peu près la même partout. La seule chose qu'il est important de savoir est qu'il faut absolument opter pour un modem ethernet, c'est plus simple, il n'y a pas de drivers et en plus certains modèles font routeur. Donc, à éviter, les packs avec modem usb gratuits.
Sinon, bienvenue sur le forum et sur mac
De plus, en utilisant la fonction rechercher, vous trouverez probablement des expériences d'utilisateurs avec les différents fournisseurs d'accès.
PS. Merci de poster vos questions dans le bon forum...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
peagse Nouveau membre
|
Posté le: 2-Sep-02 14:33:36 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos conseils _________________ philippe PP Poivre |
|
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Sep-02 17:41:19 Sujet du message: |
|
|
c'est ça : surtout pas d'usb.
l'ethernet demande un investissement supplémentaire (le prix du modem, environ 150€ ) mais c'est la garantie d'un adsl qui fonctionne.
et puis sachant que les modems actuels sont capables de supporter des débits bien supérieur à ce que l'on trouve aujourd'hui, ça se rentabilise dans le temps, chose rare en informatique  |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 2-Sep-02 20:28:15 Sujet du message: |
|
|
winnie van tiberium a écrit: | l'ethernet demande un investissement supplémentaire (le prix du modem, environ 150€ ) |
dans au moins un cas (Libertysurf), il existe un pack spécifique Mac (modem eicon Diva 2430 SE en Ethernet) aux mêmes conditions que le pack PC (modem USB uniquement)
elle est pas belle la vie  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Sep-02 11:00:49 Sujet du message: |
|
|
En l'attente des nouvelles offres, celle de Tiscali pour Mac, de par le modem USB/Ethernet gratuit est la plus intéressante pour un particulier.  |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Sep-02 11:36:27 Sujet du message: |
|
|
Chaque fois que j'ai l'occasion, je fais des tests perso avec le même fichier de 150 Mo (archive Suffit avec images et fichiers divers) chez différents fournisseurs. J'ai remarqué que les différences s'enregistrent surtout en upload sur le même type d'abo, non pas sur le débit maxi, mais sur la régularité et le fait que ça chute ou non. En download, il me semble qu'il y a beaucoup moins de différences |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Sep-02 14:08:59 Sujet du message: |
|
|
Je dois reconnaître que chez Wanadoo, les uploads de moyens et gros fichiers sont très réguliers, tout particulièrement si on les transmet à un autre abonné Wanadoo. Pour le download, Speed Download est redoutable d'efficacité.  |
|
|
 |
Doms Membre
|
Posté le: 5-Sep-02 08:19:24 Sujet du message: Ben, je suis bien content... |
|
|
Détenteur d'un pack eXtense, j'avais fait état ici de gros pbs avec le modem ECI USB qu'on m'avait refilé suite à un changement de région.
Hier, ils me l'ont échangé (gratos chez FT ) contre un Alacatel Speed Touch USB, dont je m'étais servi six mois auparavant, sans jamais aucun souci (ça marche, si, si) et que je retrouve avec plaisir.
Ceci pour dire aussi que la question des plaques semble être du passé chez FT, puique j'ai réinstallé mes anciennes extensions without any problem. Voilà. |
|
|
 |
|