Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

système vieillot ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico34
Membre

MessagePosté le: 17-Sep-02 16:50:52    Sujet du message: système vieillot ? Répondre en citant

salutatous,

j'ai un ami qui possède un Imac G3 233 1ère génération / 160mo / OS 8.5.1 !

il souhaiterait accéder au haut débit avec l'offre ADSL de Wanadoo !

son système actuel lui permet-il de pouvoir se connecter en haut-débit, où faut-il qu'il fasse une maj de son sytème d'exploitation ?

merci de vos lumières
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 17-Sep-02 16:54:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais si tu peux faire l'ugrade en 8.6 c'est mieux.
Pour te connecter, il te faut un modem (ethernet cela va sans dire ) et un abonnement.
Il faut absolument éviter les modems USB, car on a plus de problèmes que de plaisirs, et ils consomment de la puissance du CPU.
Ne prend surtout pas un pack avec modem USB... au besoin, raconte leur que tu as un G3 beige qui a un port ethernet, mais pas d'USB...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Nico34
Membre

MessagePosté le: 17-Sep-02 17:14:09    Sujet du message: Répondre en citant

super pour ces tuyaux

merci Dirindal
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Sep-02 21:02:39    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
au besoin, raconte leur que tu as un G3 beige qui a un port ethernet, mais pas d'USB...

Excellent l'astuce, je n'y avais pas pensé !!! Mais en y pensant, c'est tellement logique ! Je comprends mieux la remarque de "Mac Regis" qui disait il n'y a pas si longtemps que nous avons tous des G3 beige...pour les FAI !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EL LOCO
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Sep-02 19:27:19    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:

Il faut absolument éviter les modems USB, car on a plus de problèmes que de plaisirs, et ils consomment de la puissance du CPU.

Bonsoir dirindal,
Mon modem est du type USB, mais il est connecté sur un HUB auto alimenté et je ne rencontre pour l'instant aucun problème
Une petite question:
A quoi sert la puissance du CPU?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
koala
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Sep-02 20:46:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ton CPU ou plus francisément ton processeur donc ton ordi travaille à de nombreuses tâches diverses ( eh oui un genre de multiprocessing à lui tout seul ! ) mais étant donné qu'il n'est pas multi processeur, il effectue l'ensemble de ces applis l'une après l'autre. C'est ça la "puissance du CPU" : forcément plus il est puissant moins on ressent de problème mais avec un modem usb, tu lui rajoute une louche "importante" de travail à cause du driver, alors qu'avec l'ethernet, il lui en faut moins car pas de driver, DONC, le ralentissement se ressent moins ( forcément à 800 MHz, la différence n'est pas énorme, mais à 450, on la voit ! ) [/b]
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Sep-02 02:28:20    Sujet du message: Répondre en citant

EL LOCO a écrit:
A quoi sert la puissance du CPU?

Il faut savoir que le modem USB fait faire une grande partie de son boulot par le processeur de l'ordinateur auquel il est branché. C'est que qui permet de construire des modems moins chers. Revers de la médaille, il faut un programme spécifique sur l'ordinateur, le fameux driver...

Donc plus tu as un processeur puissant, moins le ralentissement se fait sentir pour tes autres taches.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Sep-02 08:56:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme qui dirait un gros programme qui prends plein de ressources de l'unité centrale, et ce en permanence ...
bref , le 600 mgh passe à 450 .... !!!
déjà que chez La Pomme , c'est pas les Hertz qu'on a en trop .... !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Sep-02 09:15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! avec ma "raie manta", sur mon 350 Mhz, je devais frôler les 100 Mhz alors ! . Pas étonnant que cette bouze me zappait ma tablette graphique, ma webcam et mon imprimante (périphériques USB) ! En tout cas, j'ai bien compris qu'un modem USB était très gourmand en énergie. On en revient encore au même point : Ethernet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EL LOCO
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Sep-02 16:42:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous d'avoir éclairé ma cervelle à propos du CPU
Une dernière question: Mon modem USB est branché sur un HUB auto-alimenté, grignote t'il encore de mon CPU
Merci.
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 29-Sep-02 16:52:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il grignote de ton CPU pour le driver. Par contre, il ne grignote plus de courant électrique à ton ordinateur... c'est un début...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
EL LOCO
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Sep-02 17:12:27    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
Oui, il grignote de ton CPU pour le driver.

Merci dirindal, je me sens un peu moins stupide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: