Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico34 Membre
|
Posté le: 17-Sep-02 16:50:52 Sujet du message: système vieillot ? |
|
|
salutatous,
j'ai un ami qui possède un Imac G3 233 1ère génération / 160mo / OS 8.5.1 !
il souhaiterait accéder au haut débit avec l'offre ADSL de Wanadoo !
son système actuel lui permet-il de pouvoir se connecter en haut-débit, où faut-il qu'il fasse une maj de son sytème d'exploitation ?
merci de vos lumières _________________ Nico : "Tout ce qui peut être imaginé est réel" P.Picasso |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 17-Sep-02 16:54:04 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais si tu peux faire l'ugrade en 8.6 c'est mieux.
Pour te connecter, il te faut un modem (ethernet cela va sans dire ) et un abonnement.
Il faut absolument éviter les modems USB, car on a plus de problèmes que de plaisirs, et ils consomment de la puissance du CPU.
Ne prend surtout pas un pack avec modem USB... au besoin, raconte leur que tu as un G3 beige qui a un port ethernet, mais pas d'USB... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Nico34 Membre
|
Posté le: 17-Sep-02 17:14:09 Sujet du message: |
|
|
super pour ces tuyaux
merci Dirindal _________________ Nico : "Tout ce qui peut être imaginé est réel" P.Picasso |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Sep-02 21:02:39 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | au besoin, raconte leur que tu as un G3 beige qui a un port ethernet, mais pas d'USB... |
Excellent l'astuce, je n'y avais pas pensé !!! Mais en y pensant, c'est tellement logique ! Je comprends mieux la remarque de "Mac Regis" qui disait il n'y a pas si longtemps que nous avons tous des G3 beige...pour les FAI ! |
|
|
|
EL LOCO Connaisseur
Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 375 Localisation: Le plat pays
|
Posté le: 28-Sep-02 19:27:19 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: |
Il faut absolument éviter les modems USB, car on a plus de problèmes que de plaisirs, et ils consomment de la puissance du CPU.
|
Bonsoir dirindal,
Mon modem est du type USB, mais il est connecté sur un HUB auto alimenté et je ne rencontre pour l'instant aucun problème
Une petite question:
A quoi sert la puissance du CPU? _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
|
|
koala Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 135 Localisation: Châteaudun, sa plage, ses cocotiers...
|
Posté le: 28-Sep-02 20:46:43 Sujet du message: |
|
|
Ton CPU ou plus francisément ton processeur donc ton ordi travaille à de nombreuses tâches diverses ( eh oui un genre de multiprocessing à lui tout seul ! ) mais étant donné qu'il n'est pas multi processeur, il effectue l'ensemble de ces applis l'une après l'autre. C'est ça la "puissance du CPU" : forcément plus il est puissant moins on ressent de problème mais avec un modem usb, tu lui rajoute une louche "importante" de travail à cause du driver, alors qu'avec l'ethernet, il lui en faut moins car pas de driver, DONC, le ralentissement se ressent moins ( forcément à 800 MHz, la différence n'est pas énorme, mais à 450, on la voit ! ) [/b] |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 29-Sep-02 02:28:20 Sujet du message: |
|
|
EL LOCO a écrit: | A quoi sert la puissance du CPU? |
Il faut savoir que le modem USB fait faire une grande partie de son boulot par le processeur de l'ordinateur auquel il est branché. C'est que qui permet de construire des modems moins chers. Revers de la médaille, il faut un programme spécifique sur l'ordinateur, le fameux driver...
Donc plus tu as un processeur puissant, moins le ralentissement se fait sentir pour tes autres taches.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Sep-02 08:56:16 Sujet du message: |
|
|
c'est comme qui dirait un gros programme qui prends plein de ressources de l'unité centrale, et ce en permanence ...
bref , le 600 mgh passe à 450 .... !!!
déjà que chez La Pomme , c'est pas les Hertz qu'on a en trop .... !!! |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Sep-02 09:15:56 Sujet du message: |
|
|
Ah ! avec ma "raie manta", sur mon 350 Mhz, je devais frôler les 100 Mhz alors ! . Pas étonnant que cette bouze me zappait ma tablette graphique, ma webcam et mon imprimante (périphériques USB) ! En tout cas, j'ai bien compris qu'un modem USB était très gourmand en énergie. On en revient encore au même point : Ethernet ! |
|
|
|
EL LOCO Connaisseur
|
Posté le: 29-Sep-02 16:42:36 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous d'avoir éclairé ma cervelle à propos du CPU
Une dernière question: Mon modem USB est branché sur un HUB auto-alimenté, grignote t'il encore de mon CPU
Merci. _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 29-Sep-02 16:52:18 Sujet du message: |
|
|
Oui, il grignote de ton CPU pour le driver. Par contre, il ne grignote plus de courant électrique à ton ordinateur... c'est un début... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
EL LOCO Connaisseur
|
Posté le: 29-Sep-02 17:12:27 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Oui, il grignote de ton CPU pour le driver. |
Merci dirindal, je me sens un peu moins stupide _________________ EL LOCO
|
|
|
|