Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rien ne bouge chez Tiscali ???
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 30-Sep-02 13:07:32    Sujet du message: Répondre en citant

jean-jean a écrit:
Fyve a écrit:
Jean-Jean :
Ou alors tu reste chez Free en prenant leur modem. Bon d'accord, tu perds les 2 mois gratos, mais cela devrait être quand même rentable...

Quoââââ .... un modérateur qui me propose (je n'ose écrire "conseille") de passer d'un modem Ethernet à un modem USB !!!!
On marche sur la tête ....

Qui a parlé de l'USB, la FreeBox sera dispo à Rueil avant la fin Octobre en principe.... Y'a plein de villes qui viennent d'être rajouter et plein vont encore s'y ajouter

a+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bobogan
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Sep-02 13:51:09    Sujet du message: Répondre en citant

Martin Jourdan a écrit:
jean-jean a écrit:
2 mois offerts (puisque j'ai le modem) .... ça le fait !!!

Fais gaffe, si ton modem t'a été fourni par Tiscali (c'est un Eicon Diva ?), il est possible qu'il soit bridé (par firmware, celui que j'ai est en 1.2.9LSF, LSF signifiant Liberty Surf) pour ne marcher que chez eux... Quelqu'un a déjà essayé de se brancher ailleurs avec un tel modem ?

Pourquoi il marcherais pas le modem chez un autre FAI ???? On se connecte bien en Netissimo 1 chez tous les FAI non ???? Me trompe-je ????
Je vient d'avoir Tiscali en ligne qui me certifi que leur modem fonctionne avec TOUS les autres FAI vu que ça passe par Netissimo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 30-Sep-02 15:40:04    Sujet du message: Répondre en citant

A priori et sous réserve de confirmation, certains modems fournis par Tiscali ont un firmware spécialement modifié pour ce provider... Quels sont les modifs et les répercussions ? Je n'en sais rien.

Par contre, pour avoir un début de réponse, peut-on me dire comment vous avez configurer le modem pour la connexion. C'est-elle faite automatiquement sans que vous ayez rien fait ou bien, avez vous dû donner des paramètres (et si oui, lesquels) ?

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Sep-02 15:43:39    Sujet du message: Répondre en citant

La connexion avec le modem EIcon Diva se paramètre via un navigateur.

Dans mon cas (firmware "ancien"), le choix des VPI/VCI et du protocole entre le modem et le DSLAM est fait automatiquement.

On ne rentre que le login et le password.
bobogan
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Sep-02 15:45:12    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 30-Sep-02 15:56:50    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Jean, c'est bien toi qui rentrait les logins et mdp. Dans ce cas, le modem devrait être utilisable sans soucis chez un autre FAI.

Et pour les nouveaux firmwares ?

A+

Acheter sur l'AppleStore
Reynald
Membre

MessagePosté le: 2-Oct-02 11:38:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un diva depuis prés d'un an (mais avec la transformation firmware pour en faire un petit routeur sympa) et je suis chez wanadoo. J'ai du perdre ma connection (24/24) 3 fois depuis. Bref ça marche, et plutôt bien. Mais c'est vrai que je n'ai plus le firmware d'origine.

Reynald
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Oct-02 17:35:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Jean-Jean, c'est bien toi qui rentrait les logins et mdp. Dans ce cas, le modem devrait être utilisable sans soucis chez un autre FAI.

J'ai eu aujourd'hui un mail de Free m'indiquant que ça ne devrait pas poser de problème (d'utiliser le modem Eicon) et me remerciant de l'intérêt que je leur porte
Mophete
Membre

MessagePosté le: 12-Oct-02 03:16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Martin Jourdan a écrit:
jean-jean a écrit:
2 mois offerts (puisque j'ai le modem) .... ça le fait !!!

Fais gaffe, si ton modem t'a été fourni par Tiscali (c'est un Eicon Diva ?), il est possible qu'il soit bridé (par firmware, celui que j'ai est en 1.2.9LSF, LSF signifiant Liberty Surf) pour ne marcher que chez eux... Quelqu'un a déjà essayé de se brancher ailleurs avec un tel modem ?

ce modem fonctionne avec tous les fai, il n'est absolument pas bridé.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Oct-02 07:19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Mophete,
C'est sympa d'avoir un gars de chez Tiscali . On saura où adresser les problèmes concernant ce FAI. Bon courage à toi
A+

Acheter sur l'AppleStore
Mophete
Membre

MessagePosté le: 12-Oct-02 21:32:55    Sujet du message: Répondre en citant

pas de pb pour ca !

vous pouvez me demander tout ce que vous voulez, du moment que c'est une question technique !

car pour le commercial, je suis totalement incompetent...

mais bon un bémol, je suis ici comme un loup dans la bergerie.......
j'ai pas de mac chez moi........

( non non me tapez pas..... )

bon par contre j'ai l'esprit ouvert, et en aucun cas je ne dénigre le fabuleux destin du mac, dans toutes ses formes, meme les aquariums ( lol ), voire meme les boites de conserve ( re-lol )......je parle là du g4 cube......

bon enfin je peux vous aider à vous connecter, et meme à partager une connexion....suivant les modems que vous avez ca change, alors à bon entendeurs...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: