Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toucam vs Jaguar...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinz
Membre

MessagePosté le: 1-Oct-02 14:04:22    Sujet du message: Toucam vs Jaguar... Répondre en citant

J'ai récupéré une webcam toucam XS de chez phillips et je voudrais savoir si je peux l'utiliser sur mon mac (jaguar 10.2.1)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 1-Oct-02 14:13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite recherche avec Toucam comme mot-clé aurait permi de trouver une première piste dans ce post
Par contre, ce n'est pas précisé si c'est pour 10.2.1... mais certains liens devraient donner la réponse.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Oct-02 15:11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la peine, la XS marche po. Du moins, macam la supporte pas encore car l'auteur n'en a pas sous la main pour tester ... donc pour le moment, point de salut

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
vinz
Membre

MessagePosté le: 7-Oct-02 06:24:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai constaté aussi
je me retrouve donc avec deux TouCam XS inutilisable
et toujours pas de webcam
Si l'auteur de macam veut que je lui en prête une pour adapter son driver, je suis sur paris

dirindal a écrit:
Une petite recherche avec Toucam comme mot-clé aurait permi de trouver une première piste...

Je suis désolé. J'y avait même pas pensé

on ne m'y reprendra plus Un coup dans le nez

Sinon je fais quoi avec la cam ? Dans les chiottes ?
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Oct-02 07:32:15    Sujet du message: Répondre en citant

Contecte le, en effet, tu peux peut etre lui en preter une ...

Qu'en est il pour les pilotes de IOxpert ? Tu peux l'essayer gratuitement. Si ca marche, ca te coutera 15 EUR je crois pour acheter la licence ...

Voila

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Oct-02 08:02:19    Sujet du message: Répondre en citant

vinz a écrit:
et toujours pas de webcam
Sinon je fais quoi avec la cam ? Dans les chiottes ?

Je suis dans le même cas avec ma "Kritter Irez" qui ne possède pas encore le driver pour Jaguar. Il faut être patient, ça va venir ! Enfin, moi, je dis ça dans la mesure où une webcam n'est pas la principale utilisation sur mon Mac, loin de là. Pour ceux qui ont besoin de faire de la visio-conf, j'imagine un peu mieux la gêne occasionnée...
vinz
Membre

MessagePosté le: 7-Oct-02 17:31:25    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi c'est juste pour le fun
mais c'est vrai que ca fait longtemps que j'en voulais une et je suis limite frustré à l'heure qu'il est... Je vais donc essayer dès maintenant ioxperts Je vous tiens au courant
xgamerfr
Membre

MessagePosté le: 8-Oct-02 17:52:20    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on parle de web cam quelle logiciel vous utilisez pour faire des visio-conferences avec des pc ???? Vu que netmeeting existe pas pour mac
tokamac
Membre

MessagePosté le: 10-Oct-02 13:11:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un vrai problème, effectivement NetMeeting n'existe pas pour Mac.

Il y a bien iVisit mais il est compatible PC et Mac OS 9 uniquement, pas OS X.

La seule solution que j'ai trouvée c'est d'utiliser iSpQ VideoChat, dispo pour Mac OS 9, Mac OS X et Windows.
Penser à faire un salon privé et ne pas accepter les contacts hors liste, les salons iSpQ étant bourrés de timbrés peu recommandables qui fantasment sur les possibilités infinies que leur offre leur webcam, si vous visualisez ce que je veux dire...

Entre deux Mac sous OS X, je pense qu'on pourrait utiliser QuickTime Broadcaster sur les deux machines, et visionner directement en streaming RTSP par QuickTime Player en se connectant directement grâce à l'IP de son correspondant. Je ne sais pas si, en plus, on peut contourner le problème de l'IP changeante grâce à un soft du type no-ip qui "colle" en permence un nom de domaine fixe du type "mon_nom.no-ip.com" par dessus votre adresse IP changeante. Quelqu'un a-til fait l'essai ?

Enfin on est encore loin d'une solution tout automatique de ce côté-là... Et pourtant Apple a toutes les cartes en main avec le MPEG-4. Vivement la Vidéo dans iChat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Oct-02 21:54:03    Sujet du message: Répondre en citant

Yahoo messager pour PC os 9 et ... et ... et ... X !! si si !
je vous en mets un sur mon idisk
gratuit !

nb) le son fonctionne avec Ivisit et un micro externe , en même temps que yahoo donne une très bonne image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
vinz
Membre

MessagePosté le: 12-Oct-02 04:03:21    Sujet du message: Vivement le driver Répondre en citant

Décidemment, il est très fort ce fredtravers Pancarte MacADSL
En plus, ca a vraiment l'air super simple... Il ne me reste plus qu'à attendre gentillement que quelqu'un ai la bonne idée de sortir un driver pour la toucam XS
Mais pourquoi le model le moins cher de chez phillips est le seul qui ne soit pas compatible mac
Si quelqu'un veut faire une suggestion
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Oct-02 11:04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'ont fait AUCUN driver pour le mac os X ...
Titanium d'iVisit
Invité

MessagePosté le: 14-Oct-02 00:09:23    Sujet du message: Réponse de Philips à propos de Mac OS X Répondre en citant

Tenez, voici une réponse de l'équipe Philips, lorsque je leur ai demandé s'ils comptaient un jour sortir un driver pour la Toucam Pro sous Mac OS X...
On peut toujours attendre

Citation:
Dear Sir,

Thank you for your inquiry

Currently we do not support Mac OS X for our cameras. Since Mac OS X is based on BSD, it is fundamentally different from any preceding versions of Mac OS, and drivers will therefore have to be completely rewritten from the ground up. Currently, no Mac OS X drivers for this product are available, and it is not known whether drivers will be developed, and if so, when they will be released.

We appreciate that you took the time to send us your comments, as we are always looking for ways to improve our service. Your comments have been forwarded on to our Product Development team for their review. Please visit our pc-cameras website regularly for future updates. The address is:

http://www.pc-cameras.philips.com.

We look forward to serving you better in the future and apologize for any inconvenience this situation might have caused you.

Kind regards,

Neil
Philips PC Peripherals Helpdesk
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Oct-02 09:06:27    Sujet du message: Répondre en citant

90% des gens sont sur PC
sur les 10% sur mac , 20% sont sous X, ça fait pas bezefff !!
Et sur ce chtit %, combien ont des philips ? Et il y a combien pour les toucamfun ?
on comprends pourquoi ils ne payent pas un ingenieur rien que pour ça ...
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Oct-02 15:08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a bien qu'un seul Président de la République en France et pourtant il n'est pas mis à l'écart.…
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: