Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vinz Membre

|
Posté le: 1-Oct-02 14:04:22 Sujet du message: Toucam vs Jaguar... |
|
|
J'ai récupéré une webcam toucam XS de chez phillips et je voudrais savoir si je peux l'utiliser sur mon mac (jaguar 10.2.1)  _________________ Mac osX 10.2.1
2 ToUcam xs dispo pour test  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 1-Oct-02 14:13:56 Sujet du message: |
|
|
Une petite recherche avec Toucam comme mot-clé aurait permi de trouver une première piste dans ce post
Par contre, ce n'est pas précisé si c'est pour 10.2.1... mais certains liens devraient donner la réponse. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 1-Oct-02 15:11:18 Sujet du message: |
|
|
Pas la peine, la XS marche po. Du moins, macam la supporte pas encore car l'auteur n'en a pas sous la main pour tester ... donc pour le moment, point de salut _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
 |
vinz Membre

|
Posté le: 7-Oct-02 06:24:40 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'ai constaté aussi
je me retrouve donc avec deux TouCam XS inutilisable
et toujours pas de webcam
Si l'auteur de macam veut que je lui en prête une pour adapter son driver, je suis sur paris
dirindal a écrit: | Une petite recherche avec Toucam comme mot-clé aurait permi de trouver une première piste... |
Je suis désolé. J'y avait même pas pensé
on ne m'y reprendra plus
Sinon je fais quoi avec la cam ? Dans les chiottes ?  _________________ Mac osX 10.2.1
|
|
 |
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 7-Oct-02 07:32:15 Sujet du message: |
|
|
Contecte le, en effet, tu peux peut etre lui en preter une ...
Qu'en est il pour les pilotes de IOxpert ? Tu peux l'essayer gratuitement. Si ca marche, ca te coutera 15 EUR je crois pour acheter la licence ...
Voila _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Oct-02 08:02:19 Sujet du message: |
|
|
vinz a écrit: | et toujours pas de webcam
Sinon je fais quoi avec la cam ? Dans les chiottes ?  |
Je suis dans le même cas avec ma "Kritter Irez" qui ne possède pas encore le driver pour Jaguar. Il faut être patient, ça va venir ! Enfin, moi, je dis ça dans la mesure où une webcam n'est pas la principale utilisation sur mon Mac, loin de là. Pour ceux qui ont besoin de faire de la visio-conf, j'imagine un peu mieux la gêne occasionnée...  |
|
|
 |
vinz Membre

|
Posté le: 7-Oct-02 17:31:25 Sujet du message: |
|
|
ben moi c'est juste pour le fun
mais c'est vrai que ca fait longtemps que j'en voulais une et je suis limite frustré à l'heure qu'il est... Je vais donc essayer dès maintenant ioxperts Je vous tiens au courant  _________________ Mac osX 10.2.1
|
|
 |
xgamerfr Membre
|
Posté le: 8-Oct-02 17:52:20 Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on parle de web cam quelle logiciel vous utilisez pour faire des visio-conferences avec des pc ???? Vu que netmeeting existe pas pour mac |
|
|
 |
tokamac Membre

|
Posté le: 10-Oct-02 13:11:22 Sujet du message: |
|
|
c'est un vrai problème, effectivement NetMeeting n'existe pas pour Mac.
Il y a bien iVisit mais il est compatible PC et Mac OS 9 uniquement, pas OS X.
La seule solution que j'ai trouvée c'est d'utiliser iSpQ VideoChat, dispo pour Mac OS 9, Mac OS X et Windows.
Penser à faire un salon privé et ne pas accepter les contacts hors liste, les salons iSpQ étant bourrés de timbrés peu recommandables qui fantasment sur les possibilités infinies que leur offre leur webcam, si vous visualisez ce que je veux dire...
Entre deux Mac sous OS X, je pense qu'on pourrait utiliser QuickTime Broadcaster sur les deux machines, et visionner directement en streaming RTSP par QuickTime Player en se connectant directement grâce à l'IP de son correspondant. Je ne sais pas si, en plus, on peut contourner le problème de l'IP changeante grâce à un soft du type no-ip qui "colle" en permence un nom de domaine fixe du type "mon_nom.no-ip.com" par dessus votre adresse IP changeante. Quelqu'un a-til fait l'essai ?
Enfin on est encore loin d'une solution tout automatique de ce côté-là... Et pourtant Apple a toutes les cartes en main avec le MPEG-4. Vivement la Vidéo dans iChat ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Oct-02 21:54:03 Sujet du message: |
|
|
Yahoo messager pour PC os 9 et ... et ... et ... X !! si si !
je vous en mets un sur mon idisk
gratuit !
nb) le son fonctionne avec Ivisit et un micro externe , en même temps que yahoo donne une très bonne image  |
|
|
 |
vinz Membre

|
Posté le: 12-Oct-02 04:03:21 Sujet du message: Vivement le driver |
|
|
Décidemment, il est très fort ce fredtravers
En plus, ca a vraiment l'air super simple... Il ne me reste plus qu'à attendre gentillement que quelqu'un ai la bonne idée de sortir un driver pour la toucam XS
Mais pourquoi le model le moins cher de chez phillips est le seul qui ne soit pas compatible mac
Si quelqu'un veut faire une suggestion  _________________ Mac osX 10.2.1
|
|
 |

|
Posté le: 12-Oct-02 11:04:42 Sujet du message: |
|
|
Ils n'ont fait AUCUN driver pour le mac os X ...  |
|
|
 |
Titanium d'iVisit Invité
|
Posté le: 14-Oct-02 00:09:23 Sujet du message: Réponse de Philips à propos de Mac OS X |
|
|
Tenez, voici une réponse de l'équipe Philips, lorsque je leur ai demandé s'ils comptaient un jour sortir un driver pour la Toucam Pro sous Mac OS X...
On peut toujours attendre
Citation: | Dear Sir,
Thank you for your inquiry
Currently we do not support Mac OS X for our cameras. Since Mac OS X is based on BSD, it is fundamentally different from any preceding versions of Mac OS, and drivers will therefore have to be completely rewritten from the ground up. Currently, no Mac OS X drivers for this product are available, and it is not known whether drivers will be developed, and if so, when they will be released.
We appreciate that you took the time to send us your comments, as we are always looking for ways to improve our service. Your comments have been forwarded on to our Product Development team for their review. Please visit our pc-cameras website regularly for future updates. The address is:
http://www.pc-cameras.philips.com.
We look forward to serving you better in the future and apologize for any inconvenience this situation might have caused you.
Kind regards,
Neil
Philips PC Peripherals Helpdesk |
|
|
|
 |

|
Posté le: 14-Oct-02 09:06:27 Sujet du message: |
|
|
90% des gens sont sur PC
sur les 10% sur mac , 20% sont sous X, ça fait pas bezefff !!
Et sur ce chtit %, combien ont des philips ? Et il y a combien pour les toucamfun ?
on comprends pourquoi ils ne payent pas un ingenieur rien que pour ça ...
 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Oct-02 15:08:14 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a bien qu'un seul Président de la République en France et pourtant il n'est pas mis à l'écart.…  |
|
|
 |
|