Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partages de connexion... quelle config choisir?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gwena
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Oct-02 23:46:33    Sujet du message: partages de connexion... quelle config choisir? Répondre en citant

voila je dois faire un choix!
je v prendre l'adsl dans quelques semaines meme pas et je me demande quoi choisr étant donné que je voudrais faire profiter mes 3 mac de cette connexion; J'hésite entre:
- modem usb +switch reliant les 3 mac et partageant la connexion
- modem ethernet + routeur + switch (trés onéreux!!!!!! )
- modem switch routeur speed touche pro (vous pourriez me confirmer le modele par la meme occaze?) qui me fournit l'adsl et partage la connexion

quelle est donc la meilleure solution, point de vue rapport qualité prix??
ma config
-G4 dual 867 X.2 512 mo
- iMac 266 OS 9.1 96 mo
- PPC 5400/180 OS 9.1 80 mo

merci! au fait c'est assez urgent!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Oct-02 23:58:53    Sujet du message: Répondre en citant

STH (ou SMC Barricade) + Switch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwena
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Oct-02 00:16:02    Sujet du message: Répondre en citant

ouaih mais ça va me revenir cher???
un switch y'en a pour 500 fr, c le moins cher que j'ai pu trouvé ailleurs c 1000 fr!!
pour le speed touch home à 1000fr aussi!!!! galere!!
et la soluce modem usb connecté au switch etherne connecté aux ordis ça va pas??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marie13
Membre

MessagePosté le: 3-Oct-02 01:36:14    Sujet du message: Répondre en citant

ben si ca va !!!!
du moins apparemment, j'ai posé la même question (en gros) et les modérateurs m'ont affirmé que ca ne posait aucun problème !!!

Voilà...

Ciao !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 3-Oct-02 07:50:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non, cela ne risque pas de marcher..... Bien que je pense qu'un raccourci ait été pris dans la question, mieux vaut être clair.
Il faut connecter le modem USB à un ordinateur, puis les ordinateurs sur le hub (ou switch ce qui est mieux)...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gwena
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Oct-02 10:27:11    Sujet du message: Répondre en citant

ouaih c bien ce que je pensais si g 3 mac à mettre en réseau paratge de connection il me faut un switch
par contre je v plutot me résoudre à partager ma connexion entre 2 mac seulement ça sera plus simple, donc là je met un cable droit entre mon G4 bi 867 et mon imac je branche le modem usb sur le bi et tout roule normalement??
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 3-Oct-02 10:27:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cela devrait..... cela devrait....

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: