Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gwena Connaisseur
|
Posté le: 2-Oct-02 23:46:33 Sujet du message: partages de connexion... quelle config choisir? |
|
|
voila je dois faire un choix!
je v prendre l'adsl dans quelques semaines meme pas et je me demande quoi choisr étant donné que je voudrais faire profiter mes 3 mac de cette connexion; J'hésite entre:
- modem usb +switch reliant les 3 mac et partageant la connexion
- modem ethernet + routeur + switch (trés onéreux!!!!!! )
- modem switch routeur speed touche pro (vous pourriez me confirmer le modele par la meme occaze?) qui me fournit l'adsl et partage la connexion
quelle est donc la meilleure solution, point de vue rapport qualité prix??
ma config
-G4 dual 867 X.2 512 mo
- iMac 266 OS 9.1 96 mo
- PPC 5400/180 OS 9.1 80 mo
merci! au fait c'est assez urgent!! _________________ Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop... |
|
|
|
BigM Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Oct-02 23:58:53 Sujet du message: |
|
|
STH (ou SMC Barricade) + Switch |
|
|
|
gwena Connaisseur
|
Posté le: 3-Oct-02 00:16:02 Sujet du message: |
|
|
ouaih mais ça va me revenir cher???
un switch y'en a pour 500 fr, c le moins cher que j'ai pu trouvé ailleurs c 1000 fr!!
pour le speed touch home à 1000fr aussi!!!! galere!!
et la soluce modem usb connecté au switch etherne connecté aux ordis ça va pas?? _________________ Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop... |
|
|
|
marie13 Membre
|
Posté le: 3-Oct-02 01:36:14 Sujet du message: |
|
|
ben si ca va !!!!
du moins apparemment, j'ai posé la même question (en gros) et les modérateurs m'ont affirmé que ca ne posait aucun problème !!!
Voilà...
Ciao !!! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 3-Oct-02 07:50:31 Sujet du message: |
|
|
Non, cela ne risque pas de marcher..... Bien que je pense qu'un raccourci ait été pris dans la question, mieux vaut être clair.
Il faut connecter le modem USB à un ordinateur, puis les ordinateurs sur le hub (ou switch ce qui est mieux)... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
gwena Connaisseur
|
Posté le: 3-Oct-02 10:27:11 Sujet du message: |
|
|
ouaih c bien ce que je pensais si g 3 mac à mettre en réseau paratge de connection il me faut un switch
par contre je v plutot me résoudre à partager ma connexion entre 2 mac seulement ça sera plus simple, donc là je met un cable droit entre mon G4 bi 867 et mon imac je branche le modem usb sur le bi et tout roule normalement?? _________________ Gwena, c tout
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 3-Oct-02 10:27:57 Sujet du message: |
|
|
Cela devrait..... cela devrait.... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|