Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Il y a des petits coins cachés qu'on ne pense jamais à examiner… CanOpener est très utile! |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Bonjour Fred, comment se passent les vacances?
Reconstruire le bureau remet à jour les informations du Desktop DB et supprime des liens périmés mais j'ai pu constater que les commentaires de fichiers très anciens subsistent même après leur effacement.
Le freeware Trash Desktop reconstruit à fond le bureau mais il efface irrémédiablement les commentaires. ( http://www.opus.plugin.ch/freeware/td/ ). Les signets sont dans les préférences des navigateurs.
Pour ce qui est de l'utilité des commentaires, c'est de pouvoir disposer d'un complément d'informations de 256 caractères pour un fichier ou un dossier car 31 caractères pour le nom de fichier c'est parfois insuffisant. Lors de la conversion de fichiers en provenance de Win, certains logiciels y inscrivent les noms longs originaux dans la limite de 256 caractères.
J'utilise systématiquement les commentaires pour les mp3 car le nom de l'interprète plus le titre du morceau font très souvent plus de 31 caractères. Quelqu'un connaît-il un freeware qui ouvrirait automatiquement la fenêtre des commentaires en plaçant la flèche plus de 1 à 2 secondes sur une icône du bureau?
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-08-05 11:27 ] |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
bonjour
mettre ce fichier à la poubelle oblige l'ordinateur à reconstruire le bureau , tout simplement, puisqu'il ne retrouve plus la table des matières ...
|
|
|
|
olivou Membre
|
|
|
AH bon.. et en quoi les commentaires sont ils utiles?
Mettre le desktop DB a la corbeille revient il a reconstruire le bureau?
Ou ah utiliser toutes les fonctions de "trash desktop" par ex (un freeware ce me semble)
Vais je perdre des infos style signets?
Voila, que de mysteres encore flous dans ma tete de fou
Olivier |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
|
|
Comme prévu, sur Internet Gateway, il y a ce qu'il faut. Menu "Fichier", "Générer un journal" ou menu "Edition", "Préférences", onglet "Journal". Le fichier généré est en binaire et se trouve dans le même dossier que Vicomsoft Server, il se nomme Gateway Binary Log File. Il est transformé en un fichier qui se nomme "Text log dd/mm/aa" consultable avec SimpleText ou Appleworks à l'heure précise indiquée dans les préférences.
Je n'ai pas encore saisi la subtilité du programme "Vicomsoft Log Generator", je vais profiter des mes vacances pour lire la doc au complet.
Les détails du fichier Text sont adresse client, url consulté, adresse IP consultée, nombre de bytes échangés et en conbien de temps.
Avec un petit programme en Pascal pour triater les enregistrements on doit pouvoir filtrer un peu le texte et en tirer des stats.
_________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Si tu ne te sers pas des commentaires, la façon la plus simple et la plus radicale est de rendre visible le Desktop DB avec Resedit ou File buddy par exemple et de le mettre à la corbeille avant d'éteindre le Mac. A l'allumage suivant, le Desktop DB manquant est remplacé par un Desktop DB vierge et on peut alors vider le Desktop DB indésirable qui se trouve dans la corbeille. |
|
|
|
olivou Membre
|
|
|
Et comment peut on virer ces renseignements que l'on voit apparaitre dans les fenetres de dektop DB diver? Non pas que je sois parano, masi j'aimerai bien pouvoir maitriser ce qui s'inscrit sur mon disque!
Merci
Oivier, (et sa vidéo qui remarche de nouveau) |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Desktop DB Diver est un logiciel d'examen très intéressant. Toutefois les données du Desktop DB n'ont en fait rien d'un fichier Big Brother même si certains peuvent trouver les informations qu'il conserve fort indiscrètes. C'est seulement le fichier de stockage des commentaires des dossiers et fichiers mais comme le Mac y inscrit les adresses des documents récupérés sur le web… La reconstruction du bureau n'efface pas les commentaires des fichiers écrasés! Vous êtes prévenus, effacez-les avant de les écraser…
CanOpener qui est un logiciel fort utile est édité par Abbot Systems inc ( http://www.abbottsys.com ). Il ouvre à peu près n'importe quel fichier, textes et images, et surtout ouvre des fichiers abîmés et permet de récupérer ce qui est encore lisible. Bonne chasse.
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-08-04 16:38 ] |
|
|
|
JC Membre
|
|
|
|
laplaie Membre habitué
|
|
|
Ou on peut le gauler CanOpener ?
Car effectivement ta découverte est interessante. |
|
|
|
roustoubi Membre
|
|
|
Justement, puisqu'on parlait de Big Brother, et puisque j'ai tant bien que mal réussi à faire de mon PM 7100 un routeur (cf topic "Pb config IPNetRouteur"), j'aimerais savoir s'il est possible (et, dans l'affirmative avec quel freeware/shareware) de garder une trace (sur la passerelle) des sites web visités depuis chaque client. Je cherche de mon côté, mais je commence à me noyer dans la foule d'utilitaires TCP/IP sans trop arriver à savoir s'il peuvent faire ce que je cherche. |
|
|
|
MaxsNet Membre habitué
|
|
|
C'est dingue ce que t'as trouvé ET !!! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Autant que je m'en souviennes, il y a dans le Firewall (celui d'Intego), il y a une option pour tracer ce qui entre et/ou ce qui sort. Il y a alors un fichier de log que l'on peut consulter.
A+ |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Heum...
Sous PC je sais que y a des softs qui permettent d'avoir le log des sites visités par les clients.
Sous Mac je crois que Internet Gateway le fait non ?
Pour IPNetRouter... je ne sais pas.
Avec un firewall il y a aussi moyen de savoir ce qui se passe sur le réseau. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Une solution logicielle est évidemment plus efficace mais beaucoup d'utilisateurs de Mac ignorent que Desktop DB renferme les traces de leur navigation! C'est quand même bon à savoir.
|
|
|
|
|