Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
minifred Connaisseur
Inscrit le: 24 Fév 2002 Messages: 170 Localisation: Clamart (92)
|
Posté le: 24-Nov-02 23:11:13 Sujet du message: Telephone Panasonic |
|
|
Bonjour a tous !!!
J'ai commandé chez Sfr le dernier mobile panasonic. Apres m'etre renseigné, car je savais qu'il utilise un port infra-rouge que je n'ai pas sur mon i-book, on m'a indiqué qu'il possédait un cable pour une connexion avec un ordinateur...j'ai été sur plusieurs forums pour essqayer d'obtenir de plus amples informations. Il me semble que le cable en qquestion est un "data lynk" ou synk ML RS 232....Ca me semble etre du matériel Pc mais je n'en suis pas certain.....Si vous connaissez ce genre de connectique, est il compatible avec un Mac ?
Le model du téléphone est un GD 87....Je dois le recevoir cette semaine mais si il est vraiment imcompatible avec mon i-book je l'échangerais contre un autre ...
Heeeeeeeeeeeelllllllllppppp !!!!! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 24-Nov-02 23:17:08 Sujet du message: |
|
|
RS232 est le nom du câble série des PC.... donc, impossible de l'utiliser facilement sur un mac.
Ensuite, pour le port infrarouge, tu peux ajouter un module infrarouge par USB à ton mac, mais ce n'est pas certain que cela fonctionne.
Enfin, même si tu arrives à connecter ton téléphone au mac, il faut encore que celui-ci puisse échanger des données avec le téléphone, autrement dit qu'il existe un logiciel de gestion du téléphone sur mac... à ma connaissance, seul Ericsson propose un tel logiciel....
Donc, je dirais que la solution la plus simple pour syncroniser ton téléphone avec ton mac est le Bluetooth, et avec un téléphone Ericsson ou Sonyericsson. En plus, cela fonctionne avec iSync. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
minifred Connaisseur
|
Posté le: 24-Nov-02 23:36:36 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton intervention Dirindal...
Je ne savais pas qu'il existaient des modules infra-rouge . Ou puis-je en acheter ? Je sais que les sony sont compatibles mais je n'aime pas du tout leur look...Je suis en attente d'une réponse pour les logiciel qui sont a la bourre pour l'europe pour ce model qqui n'existe que depuis 1 semaine en France !!!!
Mais si vraiment je ne m'en sors pas je met ce portable dans la meme poubelle que mon ancienne raie usb!!!! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 24-Nov-02 23:48:04 Sujet du message: |
|
|
En fait, je m'étais avancé un peu... je crois pas que cela existe après avoir fait plusieurs recherches.... Je pense que j'ai du penser que cela existait, mais en fait non... désolé...
Il ne reste plus qu'à utiliser une connexion bluetooth... ou essayer avec un adaptateur série-usb Keyspan, mais la première chose à faire est de vérifier l'existance du logiciel. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
Invité
|
Posté le: 24-Nov-02 23:54:57 Sujet du message: |
|
|
Merci Dirindal |
|
|
|
minifred Connaisseur
|
Posté le: 24-Nov-02 23:57:32 Sujet du message: |
|
|
HEU c'était moi au dessus ...@+ |
|
|
|
Flytox Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 25-Nov-02 00:18:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
j'ai trouvé sur l'Apple store Français en tapant Belkin dans rechercher.
Adaptateur IrDA Belkin
Image • Il vous permet de transférer en toute simplicité des données depuis votre téléphone mobile vers votre ordinateur.
• Entièrement compatible avec la norme USB v1.1
• Entièrement compatible avec la norme IrDA v1.0
Configuration requise :
• Mac OS X v.10.2 fortement recommandé (ou Mac OS X v.10.1)
• Téléphone mobile compatible IrDA.
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 25-Nov-02 00:22:30 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'avais pas rêvé alors.. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
minifred Connaisseur
|
Posté le: 25-Nov-02 00:29:52 Sujet du message: |
|
|
Merci c'est nickel ... |
|
|
|
courbafond Membre hyperactif
Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 25-Nov-02 01:28:47 Sujet du message: Mobile |
|
|
C'est pour le mini miniFred le mobile ? Pour qu'il puisse appeler sa Maman? _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD |
|
|
|
minifred Connaisseur
|
Posté le: 25-Nov-02 01:39:28 Sujet du message: |
|
|
Ah non lui il a un systeme "natiftooth" preinstallé chez sa mother avec kit main libre nettement performant..... |
|
|
|
minifred Connaisseur
|
Posté le: 1-Déc-02 12:37:01 Sujet du message: |
|
|
Salut
Est ce que l'un d'entre vous connait les chiffre du code DNS de wanadoo ?
Merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 1-Déc-02 14:06:41 Sujet du message: |
|
|
vivi
193.252.19.3
193.252.19.4
voilà |
|
|
|
minifred Connaisseur
|
Posté le: 1-Déc-02 14:08:09 Sujet du message: |
|
|
merci |
|
|
|
minifred Connaisseur
|
Posté le: 21-Déc-02 23:04:20 Sujet du message: |
|
|
Salut ...
J'ai fait l'acquisition de l'adaptateur irda Belkin mais ils disent qque c'est compatible Mac OSX mais aucune notice fournie pour l'installer....
Les seule infos données sont une disquette pc et une notice pour XP et Wndows 98....J'ai essayé d'aller sur le site mais a part dire bonjour et au revoir mon anglais est fort limité...Si l'un d'entre vous peut m'aider !!!!
@+ |
|
|
|
|