Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vidrequin Membre habitué

|
Posté le: 26-Nov-02 23:16:13 Sujet du message: j'arrive à partager entre mac mais pas entremac et pc! |
|
|
Bonsoir tout le monde!
J'ai connecté 2 macs et un pc sur un routeur avec un modem adsl ( ethernet )! tout fonctionne bien ( merci à vous tous!!! )! j'arrive à partager mes fichiers à travers mes 2 macs, mais je n'arrive à rien à travers mac et pc! g pourtant fait comme le dossier si bien expliqué, mè ça ne marche pas! ils sont pourtant bien connecté à uinternet tous les 3 via le routeur!j'i bien activé le partage de fichier windows
1/ quelqu'un a t'il une idéé?
2/ se problème peut'il provenir de l'adresse du pc?
merci à tous! _________________ jsuis pas douée! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Nov-02 12:43:42 Sujet du message: |
|
|
Pourrais tu dire ce que tu n'arrive pas à partager... Les fichiers entre Mac et PC ou la conenxion internet ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Vidrequin Membre habitué

|
Posté le: 27-Nov-02 12:59:23 Sujet du message: |
|
|
La connexion internet fonctionne très bien!
Le partage de mac à pc aussi( je vois trés bien mon mac sur le PC)
Le partage mac à mac marche très bien aussi!
En revanche pour voir le pc sur mon mac j'ai des soucies! j'ai suivi pas à pas la procedure ds partage de fichier, ( très bien fait), et je suis bloquer quand il faut rentrer les paramètre: mot de passe de la session XP ! j'y suis donc presque arrivé!; j'ai l'impression de rentrer les bons paramètres( peut ètre pouriez vous me les preciser d'avantage), et pourtant la connexion cherche sans trouver!
1/ s'agit'il d'un problème de configuration sur le pc?
2/ un problème d'entré de paramètres , de code, de users...à cette étape???
merci pour tout _________________ jsuis pas douée! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 27-Nov-02 13:07:26 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu as défini un mot de passe pour le PC? Il me semble que si tu n'en as pas défini cela ne pourra pas marcher...
Sinon, Fyve a concocté un dossier, mais il faut un peu de temps pour le mettre en page et le publier... mais il sera bientôt disponible.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Vidrequin Membre habitué

|
Posté le: 27-Nov-02 13:10:34 Sujet du message: |
|
|
oui, g défini un code sous XP  _________________ jsuis pas douée! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 28-Nov-02 09:28:15 Sujet du message: |
|
|
Tu as quoi comme erreur ? Peux tu la décrire, un code erreur ? A quel moment se produit-elle ?
Sous XP, je me suis rendu compte il y a peu qu'une sorte de firewall bloquait les autorisations de partage. Seul problème, cela c'est produit 1 fois. J'ai cliqué "toujours" et depuis l'écran d'alerte ne s'est jamais reproduit. Donc je suis un peu dans l'impasse. La solution sera de réinstaller XP (pour moi) afin d'essayer de retrouver le truc...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Nov-02 10:07:13 Sujet du message: |
|
|
Il faut installer Samba sur le PC
Samba est intégré à Jagguy , je crois ... cf http://www.macbidouille.com |
|
|
 |
Vidrequin Membre habitué

|
Posté le: 1-Déc-02 13:10:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai une autre question!
mon reseau interne fonctionne très bien, les 3 ordinateurs ont internet, j'arrive à partager entre les ordinateurs!
Mais je n'arrive pas à partager via internet avec un ordinateur qui se trouve en dehors de mon réseau! c'est à dire phisequement pas chez moi!
Quand j'etais en reseau sans routeur mais seulement avec in cable ethernet cela marchais très bien ,il suffisait que je donne l'adresse aft://..... et l'autre allait dans : se connectet à un roueur, il mettait cette adresse et mon ordinateur apparaissait sur le sien! maintenant avec le routeur je ne sais plus quelle adresse aft il faut donner!!???
merci de votre aide _________________ jsuis pas douée! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 1-Déc-02 22:43:44 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, Samba est dans OS X (depuis la béta en fait). C'est le protocole "smb". Pour savoir ce qu'est Samba, lisez cette petite traduction qui décrit rapidement ce que c'est.
Sinon, Anthony va bientot mettre en ligne le dernier article qui explisue comment utiliser Samba facilement.
A+ _________________
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
Gu Membre
|
Posté le: 3-Déc-02 17:39:23 Sujet du message: |
|
|
Il peut y avoir des pbs de connection avec des pc quand ceux ci on une adresse ip automatique (info d'un pote)
il se peut qu'effectivement le mac cherche le pc sans le trouver meme si le serveur ftp du pc est bien activé.... lol
le pb peut etre resolu en parametrant manuellement l'adresse ip du pc....
sous windows il faut aller sur accessoires/communication/connexion reseau et double cliquer sur "réseau local"
dans la fenetre "etat de connection" et dans l'onglet "general", cliquer sur "proprietes"
zou.... cocher "proprietes tcp/ip"...activation..... et configurer en utilisant une adresse manuelle du type 192.168.x.x avec un masque 255.255.255.0
cette adresse... zou dans les parametres lors du log
et là.... le mac voit t'il mieux le pc.....curieux de le savoir[/u] |
|
|
 |
|