Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'arrive à partager entre mac mais pas entremac et pc!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vidrequin
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Nov-02 23:16:13    Sujet du message: j'arrive à partager entre mac mais pas entremac et pc! Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!
J'ai connecté 2 macs et un pc sur un routeur avec un modem adsl ( ethernet )! tout fonctionne bien ( merci à vous tous!!! )! j'arrive à partager mes fichiers à travers mes 2 macs, mais je n'arrive à rien à travers mac et pc! g pourtant fait comme le dossier si bien expliqué, mè ça ne marche pas! ils sont pourtant bien connecté à uinternet tous les 3 via le routeur!j'i bien activé le partage de fichier windows

1/ quelqu'un a t'il une idéé?
2/ se problème peut'il provenir de l'adresse du pc?

merci à tous!
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Nov-02 12:43:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais tu dire ce que tu n'arrive pas à partager... Les fichiers entre Mac et PC ou la conenxion internet ?
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vidrequin
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Nov-02 12:59:23    Sujet du message: Répondre en citant

La connexion internet fonctionne très bien!
Le partage de mac à pc aussi( je vois trés bien mon mac sur le PC)
Le partage mac à mac marche très bien aussi!
En revanche pour voir le pc sur mon mac j'ai des soucies! j'ai suivi pas à pas la procedure ds partage de fichier, ( très bien fait), et je suis bloquer quand il faut rentrer les paramètre: mot de passe de la session XP ! j'y suis donc presque arrivé!; j'ai l'impression de rentrer les bons paramètres( peut ètre pouriez vous me les preciser d'avantage), et pourtant la connexion cherche sans trouver!
1/ s'agit'il d'un problème de configuration sur le pc?
2/ un problème d'entré de paramètres , de code, de users...à cette étape???

merci pour tout
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 27-Nov-02 13:07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu as défini un mot de passe pour le PC? Il me semble que si tu n'en as pas défini cela ne pourra pas marcher...
Sinon, Fyve a concocté un dossier, mais il faut un peu de temps pour le mettre en page et le publier... mais il sera bientôt disponible.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Vidrequin
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Nov-02 13:10:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui, g défini un code sous XP
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 28-Nov-02 09:28:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quoi comme erreur ? Peux tu la décrire, un code erreur ? A quel moment se produit-elle ?

Sous XP, je me suis rendu compte il y a peu qu'une sorte de firewall bloquait les autorisations de partage. Seul problème, cela c'est produit 1 fois. J'ai cliqué "toujours" et depuis l'écran d'alerte ne s'est jamais reproduit. Donc je suis un peu dans l'impasse. La solution sera de réinstaller XP (pour moi) afin d'essayer de retrouver le truc...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Nov-02 10:07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut installer Samba sur le PC
Samba est intégré à Jagguy , je crois ... cf http://www.macbidouille.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Vidrequin
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Déc-02 13:10:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une autre question!
mon reseau interne fonctionne très bien, les 3 ordinateurs ont internet, j'arrive à partager entre les ordinateurs!
Mais je n'arrive pas à partager via internet avec un ordinateur qui se trouve en dehors de mon réseau! c'est à dire phisequement pas chez moi!
Quand j'etais en reseau sans routeur mais seulement avec in cable ethernet cela marchais très bien ,il suffisait que je donne l'adresse aft://..... et l'autre allait dans : se connectet à un roueur, il mettait cette adresse et mon ordinateur apparaissait sur le sien! maintenant avec le routeur je ne sais plus quelle adresse aft il faut donner!!???

merci de votre aide
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Déc-02 22:43:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, Samba est dans OS X (depuis la béta en fait). C'est le protocole "smb". Pour savoir ce qu'est Samba, lisez cette petite traduction qui décrit rapidement ce que c'est.

Sinon, Anthony va bientot mettre en ligne le dernier article qui explisue comment utiliser Samba facilement.

A+

Acheter sur l'AppleStore
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Déc-02 09:49:31    Sujet du message: Répondre en citant

attention cette derniere demande de Vidrequin est en double avec =
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=6194
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gu
Membre

MessagePosté le: 3-Déc-02 17:39:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut y avoir des pbs de connection avec des pc quand ceux ci on une adresse ip automatique (info d'un pote)

il se peut qu'effectivement le mac cherche le pc sans le trouver meme si le serveur ftp du pc est bien activé.... lol
le pb peut etre resolu en parametrant manuellement l'adresse ip du pc....

sous windows il faut aller sur accessoires/communication/connexion reseau et double cliquer sur "réseau local"
dans la fenetre "etat de connection" et dans l'onglet "general", cliquer sur "proprietes"
zou.... cocher "proprietes tcp/ip"...activation..... et configurer en utilisant une adresse manuelle du type 192.168.x.x avec un masque 255.255.255.0
cette adresse... zou dans les parametres lors du log

et là.... le mac voit t'il mieux le pc.....curieux de le savoir[/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: