Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Après installation de l'ADSL, mon imprimante ne répond plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pepita
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Nov-02 16:58:19    Sujet du message: Après installation de l'ADSL, mon imprimante ne répond plus Répondre en citant

Bonjour, j'ai installé l'ADSL sur mon imac (Mac OC 9.1). Ne possédant que deux ports USB, j'ai débranché l'imprimante (Canon BJC 2100) afin de brancher le modem.
Pb : lorsque je débranche le modem pour rebrancher l'imprimante, mon ordinateur refuse de démarrer. Une bombe et un message d'erreur apparaissent à l'écran. Je ne peux donc plus utiliser mon imprimante. Que faire ?
Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 26-Nov-02 17:23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple est d'investir dans un hub USB alimenté.... cela évitera de devoir débrancher le modem, ce qui est souvent une source de plantage.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Pepita
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Nov-02 14:55:24    Sujet du message: BJC 2100 et Norton Antivirus ne font pas bon ménage Répondre en citant

Merci pour ton conseil. J'ai installé un hub USB. Ca n'a rien changé : impossible de démarrer l'imac avec la BJC branchée… Muni du CD Rom d'installation de l'imprimante, j'ai décidé de recommencer la procédure d'installation. En parcourant les recommandations, je me suis aperçue que l'installation n'était pas possible si Norton Antivirus était activé ! (petite note en gris sur le mode d'emploi). Or, j'ai installé Norton Antivirus juste après l'ADSL sur mon imac… J'ai donc décidé de jeter tous mes fichiers Norton (en me disant que je faisais peut-être une grosse connerie…). Il y en vait une bonne douzaine. Seuls trois d'entre eux ont absolument été impossible à éliminer. Mais au final, mon imprimante fonctionne ! Pourvu que ça dure !
Conclusion : a priori il semble impossible d'utiliser une Canon BJC 2100 avec Norton Antivirus sur l'imac. Ce que je trouve complètement incroyable, vu que personne n'avertit le consommateur de ce type d'incompatibilité lors de l'achat !
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 27-Nov-02 15:06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire l'essai avec le pilote Gimp-Print qui gère la plupart des imprimantes à jet d'encre.
Peut-être que cette incompatibilité ne le concerne pas. POur le télécharger, c'est par ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Nov-02 15:09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peut-être confusion : dire que l'installation n'est pas possible si Norton anti-virus est activé, ne veut pas dire obligatoirement qu'on ne doit pas s'en servir après. Il est fortement conseillé de désactiver tous les antivirus (et pas seulement Norton) quand on installe n'importe quel logiciel – et à plus forte raison un pilote.
Et désactiver ne veut pas dire désinstaller. Pourtant, il me semblait que les dernières versions de Norton avaient été améliorées de façon à permettre les installations ?
Flytox
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Nov-02 00:19:23    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
Tu peux faire l'essai avec le pilote Gimp-Print qui gère la plupart des imprimantes à jet d'encre.
Peut-être que cette incompatibilité ne le concerne pas. POur le télécharger, c'est par ici

Cela fonctionne sous os 9 ? Mac Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 29-Nov-02 00:22:30    Sujet du message: Répondre en citant

non..... je m'ai trompé....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: