Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Geste commercial de France-Télécom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Nov-02 12:41:52    Sujet du message: Geste commercial de France-Télécom Répondre en citant

Certains d'entre vous ont sûrement encore en mémoire les soucis rencontrés avec ma ligne téléphonique (pas de synchro, coupures intempestives...), qui m'ont demandé de changer 2 fois de modem, bref... A l'époque (ce n'est pas si vieux : en octobre) "Fyve" m'avait orienté sur une demande de vérification du DSLAM du central "FT". Il avait vu juste puisque l'opérateur historique a admis qu'il y avait une erreur de branchement au niveau du DSLAM. A ce propos, il a fallut que ma ligne téléphonique "saute" pour qu'un technicien de "FT" intervienne, avant, personne reconnaissait le problème. Toujours est-il que je me suis foulé d'une lettre (recommandé, accusé de réception), adressée au PDG de "FT", au directeur de l'Internet et de la ligne fixe ainsi qu'au directeur régional de Paris. J'en ai profité pour arroser aussi "Club-Internet".

Réponse négative de la part "Club-internet", qui renvoie la responsabilité sur "FT".
En revanche, "FT" reconnait le dysfonctionnement (13 mois d'ennuis, tout de même !) et en guise de dommages et intérêt m'offre 6 mois d'abonnement téléphone ; bonne surprise, j'y croyais qu'à moitié !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Nov-02 12:51:57    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque (juillet-aout 2001), Wanadoo m'avait envoyé paitre et FT m'avait offert 2 mois d'abo gratuit et 1h de communication locale...

Par contre un geste commercial qui date de hier au soir. J'ai reçu un mail de wanadoo qui me dit : "Cela fait plus de ans que vous êtes abonnés chez nous, aussi nous vous offrons un chèque cadeau de 22 euros à utiliser chez Alapage". C'est de le second, car 15 jours auparavant j'avais reçu un mail de wanadoo (toujours) me disant que pour fêter Noel, j'avais droit aussi à un chèque cadeau de 22 euros !!! C'est pas les mêmes, j'ai vérifié.

Bref, ou 3 DVD de plus dans ma vidéothèque...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Nov-02 13:33:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et, oui, quelle générosité, à moins d'un mois de Noël ! "FT" et "Wanadoo" n'auraient-ils pas confondu le 25 décembre et le 25 novembre ?!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Nov-02 15:00:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également reçu ce petit cadeau, c'est le 3ème, pour ancienneté d'abonnement (4 ans)
Le pb c'est que chez Alapage (suivante) il faut commander pour + que le chèque cadeau et payer la différence et on ne trouve pas tout ce qu'on veut, la section informatique étant interdite
Bref ! c'est pas toujours intéressant. Ils feraient mieux, chez wana, de faire une remise sur l'abonnement !
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Nov-02 15:06:53    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, ils feraient bien de réformer leur service facturation, au lieu d'envoyer des lettres de rappel injustifiées et d'envoyer leurs factures affranchies au bon tarif, elles arriveraient en temps et heures et seraient réglées idem !! On ne les appelle pas FE pour rien
Titoomax
Membre

MessagePosté le: 29-Nov-02 19:08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Chriss a écrit:
En plus, ils feraient bien de réformer leur service facturation, au lieu d'envoyer des lettres de rappel injustifiées et d'envoyer leurs factures affranchies au bon tarif, elles arriveraient en temps et heures et seraient réglées idem !! On ne les appelle pas FE pour rien

Eh bien sachez chers amis que je n'ai quant à moi pas pu me faire rembourser la quote part remboursable du modem B-focus ethernet, et je dois avouer que ca me dégoute de FT. J'ai renvoyé en bonne et due forme le code barre qu'ils me réclamaient. La lettre de réponse fut pour le moins anodine "Veuillez nous renvoyer l'original des documents ... " le probleme est que pour leur renvoyer le code barre il fallait renvoyer la boite qui va avec. Bref, maintenant , j'ai dépassé les dates de la validité de l'offre et me retrouve avec un modem ethernet qui m'a couté bien cher et qui si j'en crois les témoignages du forum n'apporte pas les fonctionnalités des autres modems du genre, pas de fonction routeur...
xila
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Nov-02 19:27:13    Sujet du message: Répondre en citant

Titoomax,J'ai également découpé le code barre et renvoyé le ticket de caisse et voila la reponse de FT datée du 22/11:

Monsieur,

Nous accusons réception des pièces justificatives relatives à votre demande de remboursement de 150,92 € sur l'achat de votre pack eXtense.

Le succès de cette offre nous oblige à prolonger le délai de règlement.

Une lettre chèque vous parviendra prochainement sous réserve de validation de votre abonnement.

Nous sommes sincèrement désolés du désagrément causé par ce retard et vous remercions de votre confiance.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

France Télécom
Service Commercial

Essaye d'insister même si la date initiale est dépassée vu que l'offre de remboursement est prolongée.Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 30-Nov-02 16:52:30    Sujet du message: Répondre en citant

Idem : avoir d'environ 150 € sur facture téléphonique (suite daube eci usb) et chèque cadeau 22 € y'a environ 1 mois !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: